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Publié : sam. mai 14, 2005 5:37 am
par Ziglabeu
Eric je sais bien je l'ai aussi le DVD :) Pour le slalom si la suspension stock USDM serais aussi stiff que la JDM ont aurait pas de probleme... anyway rien de bien grave :)

Publié : dim. mai 15, 2005 11:34 am
par JBlackburn
Salut,

Juste pour rappeler que la 6 vitesses est faite pour le 2l. Tu exploites encore bien mieux les cours ratios avec le coupe feu à 8200 rpm. Donc, su le 1/4 miles, t'as pas besoin d'enclancher la 5ieme...

A+

Joël Blackburn

Publié : dim. mai 15, 2005 3:57 pm
par samh22a
Vandal25 a écrit :

Pis de version 7 a 8 ya tu une grosse différence. Le 7 as tu aussi le avcs, ca ce fait tu rouler ca au 91 :?:
llles pistons du V8 sont plus résistants.....
C'est l'inverse.

Ceux du V7 sont pas mal plus toff.

Sam

Publié : dim. mai 15, 2005 8:20 pm
par Vandal
samh22a a écrit :
Vandal25 a écrit :

Pis de version 7 a 8 ya tu une grosse différence. Le 7 as tu aussi le avcs, ca ce fait tu rouler ca au 91 :?:
llles pistons du V8 sont plus résistants.....
C'est l'inverse.

Ceux du V7 sont pas mal plus toff.

Sam
EXplique toi, :?:

Publié : dim. mai 15, 2005 8:37 pm
par Ziglabeu
Les pistons V8 sont hypereutectiques, autrement dit dans l'aliage de Al-si le silicium est précipité sur la surface du piston qui le rend tres rigide et moins abrasif et plus résistant a la chaleur mais le rend partioulièrement vulnérable au knock parce que sa matrice ne se déforme pas ... elle casse. Les V7 sont forgés donc solide et un peu plus maléable que les hypereutectiques donc plus résistant au knock...

Donc avec un V8 le ping doit etre quasi inexistant a haut boost sinon babaye piston... Remarque en WRC c'est des hypereutectique et il boost le moteur a 45 psi... sa dois pas de la marde tant que sa...

Publié : dim. mai 15, 2005 9:15 pm
par Kolia
Ziglabeu a écrit :Les pistons V8 sont hypereutectiques, autrement dit dans l'aliage de Al-si le silicium est précipité sur la surface du piston qui le rend tres rigide et moins abrasif et plus résistant a la chaleur mais le rend partioulièrement vulnérable au knock parce que sa matrice ne se déforme pas ... elle casse. Les V7 sont forgés donc solide et un peu plus maléable que les hypereutectiques donc plus résistant au knock...

Donc avec un V8 le ping doit etre quasi inexistant a haut boost sinon babaye piston... Remarque en WRC c'est des hypereutectique et il boost le moteur a 45 psi... sa dois pas de la marde tant que sa...
Bonne explications :wink:

En WRC, les moteurs font même pas 2000 km :idea:

Publié : lun. mai 16, 2005 12:22 pm
par Ziglabeu
Et il prendrait le risque de ne pas le faire selon toi ? :idea:

Publié : lun. mai 16, 2005 12:38 pm
par samh22a
Vandal, Zigableu a tres bien repondu !!

Sam

Publié : lun. mai 16, 2005 3:02 pm
par Vandal
Ziglabeu a écrit :Les pistons V8 sont hypereutectiques, autrement dit dans l'aliage de Al-si le silicium est précipité sur la surface du piston qui le rend tres rigide et moins abrasif et plus résistant a la chaleur mais le rend partioulièrement vulnérable au knock parce que sa matrice ne se déforme pas ... elle casse. Les V7 sont forgés donc solide et un peu plus maléable que les hypereutectiques donc plus résistant au knock...

Donc avec un V8 le ping doit etre quasi inexistant a haut boost sinon babaye piston... Remarque en WRC c'est des hypereutectique et il boost le moteur a 45 psi... sa dois pas de la marde tant que sa...
Bien expliqu/!!! Mais si tu knock pas, le piston V8 seront plus toffe?? Non??

Publié : lun. mai 16, 2005 4:50 pm
par steph z-24
Vandal25 a écrit :
Ziglabeu a écrit :Les pistons V8 sont hypereutectiques, autrement dit dans l'aliage de Al-si le silicium est précipité sur la surface du piston qui le rend tres rigide et moins abrasif et plus résistant a la chaleur mais le rend partioulièrement vulnérable au knock parce que sa matrice ne se déforme pas ... elle casse. Les V7 sont forgés donc solide et un peu plus maléable que les hypereutectiques donc plus résistant au knock...

Donc avec un V8 le ping doit etre quasi inexistant a haut boost sinon babaye piston... Remarque en WRC c'est des hypereutectique et il boost le moteur a 45 psi... sa dois pas de la marde tant que sa...
Bien expliqu/!!! Mais si tu knock pas, le piston V8 seront plus toffe?? Non??

oui mais le trouble c que c sur que si t limite ya des risque de knock de temps a autre. avec du vrais gaz t sur qui auras pas de knock avec du 91-92 c moin sur!

Publié : lun. mai 16, 2005 4:55 pm
par Ziglabeu
Et voila !!! le criss de gaz de marde qu'on a en région... avec du 94 partout on en parlerait meme pas...

Publié : mar. mai 17, 2005 11:50 am
par Vandal
Donc, pour 400hp et + sa prendrais un bloc de 2.5 STI USDM??
Est-ce que se bloc est aussi fiable qu'un JDM forged ou il faut changer les internes du USDM pour pas avoir de trouble??

Publié : mar. mai 17, 2005 12:38 pm
par morgie
sti sti, ya pas juste ca dans vie !

400hp tout ce que ca prend c un bon block closed/semiclosed-deck ou sleevé avec les pistons qui vont avec, des injecteurs et une turbine sur le sens du monde, un ti mapping interessant pis t en affaire.

suffit de voir combient tu veux mettre pis ce que tu peux trouver :)

Publié : mer. mai 18, 2005 11:43 am
par morgie
en fait ce que je voulais dire, c que pour sortir 400hp d'une mecanique sub c fesable sans trop de stress...

tu devrais plutot axer tes recherches sur la tranny.. hehe c CA qui va te couter le plus cher.

Publié : mer. mai 18, 2005 4:14 pm
par FREDO
Lacher les block et les pistons , toute ce passe ds les tetes :wink: