Huile a transmission, maintenance !!!

Syncho, ratio, ...

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Oguie
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Message par Oguie »

Moi je mets de la bonne vieille castrol Hypoy-c .... la bouteille blanche ..
Pis sa shifte bien pis toute est beau... pas de pate sur le bouchon ni de morceau de gear... meme apres une saison de course et du brassage d'allage au bureau...

Pourkoi faire simple quand on peut faire compliquer.... voila ce que vous etes tous en train de faire ... ;)

Tirer du site de castrol :

Hypoy C 75W-90: exceeds API Service GL-5 lubricant for extreme pressure conditions and provides superior low temperature performance for smoother gear shifting and differential operation in colder climates. Maintains a thick oil film even under high temperatures and is recommended for service fill of limited slip differentials calling for an API Service GL-5, SAE 75W-90 gear oil.
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Menoche
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Message par Menoche »

t a combien de km sur ta charette?

j'dis pas que ton huile est pas bonne, mais faudrait voir a long terme aussi
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steph z-24
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Message par steph z-24 »

bon voici mon grain de sel!

j'utilise aussi la castrol depuis un bout car elle est disponible facilement et a peut de cout. Meme certain concessionaire subaru on ca en stock!

le seul trouble que j'ai eu avec cette huile n'est pas relier a l'huile mais bien au drop clutch car j'ai stripper des gear, pas d'usure de gear ou bearing, pas de trouble de synchro sur mon wrx.

sur mon obs j'ai fait 100 000km avec cette huile sans probleme avant de me lancer dans la synthetique et avoir des problemes.
et la transmission avait fait un autre 100 000km avant ca sur une huile inconnue qui etait probablement celle du dealer donc castrol ou esso minerale.


voici mes expérience avec les autre huile:

motylgear: scrapper des synchro en 15kkm
motul 300 gear: scrapper des synchro en 10kkm
syncromesh: usure de gear des différentiel en 1 journee de lapping, mais pas de trouble syncro.


Plus jamais je vais payer 15-20 $ le litre pour de l'huile de tranny car ca vaut tout simplement pas la peine. plus l'huile est chere plus j'ai eu des probleme.

l'huile miracle n'existe pas car une huile qui est bonne pour les syncro l'est pas pour les gear, et vice versa.

une Gl4 vas etre bonne sur les synchro mais moin bonne pour les gear une GL5 minerale vas etre meilleure sur les gear que sur les synchro
une GL5 synthetique vas etre meilleure pour les gear que la gl5 minerale mais moin bonne pour les synchro que la minerale

alors conclusion

-pour le gars qui bat son char et qui de toute facon vas detruire les synchro utiliser une gl5 synthetique serait de mise pour maximiser la protection des gear.

-Une Gl4 vas faire l'affaire en masse pour une voiture qui a moin de puissance et/ou qui fait pas des tonne de milage. Quoi que cette huile n'a pas une historique de causer des probleme.

-pour mr tout le monde qui roule un peu rough mais qui fait surtout de l'utilisation de tout les jour la gl5 minerale est le meilleur compromis.

-pis ya l'autre cas qui s'appliquerai a morgie et certain autre, qui ont plus de puissance ou de torque que le proprieter mecanique de la gear peuvent supporter alors peut importe l'huile et la frequence des changement la gear vas stripper quand meme. Un bel exemple: stephane mcneil a date ya sauter 3 transmission cette annee et le plus longtemp que l'huile reste dans la transmission c'est environ 1 mois, castrol, motul etc ca pas fait de difference ya quand meme stripper la tranny au baie des chaleurs!


j'ai editer car Mart Ma fait remarquer que j'avais melanger la gl4 et gl5 !

anyway la c fiable!
Dernière modification par steph z-24 le ven. juil. 15, 2005 10:57 am, modifié 3 fois.
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Message par Menoche »

amen je vous le dit
écoutez le il sait ce qu'il dit

wow pis ca rime en plus ;)
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morgie
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Message par morgie »

! bon c'est le post que j'attendais ! hehe

merci steph..


j'vais probablement juste remplacer ma GL5 minérale 80w90 par de la GL5 minérale 75w90 du dealer dans la tranny pis p-e dans le diff arriere itoo.., pis ca va etre tout.

je roulais de la MotylGear et tout allait bien coté synchro, mais j'me suis pas rendu à 15 000km :(
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Message par dunlop »

Je seconde...la synchromesh fait pas la job...au début ça allait, mais maintenant j'ai des bruit bizarre qui vienne des gears de tranny.

Je vais y aller avec la MT90 dans la tranny et la 75w90ns pour le diff arr...mais elle est très chers.

La prochaine va surement être la Castrol...mais y ont juste la 80w90 chez WalMart.
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Message par morgie »

Bon ben j'suis allé ouairer pis j'ai eu un ti deal sur la Motul Gear 300 en 75w90 .. ca devrait le faire pour le diff arriere pis la transmission. (Tsé l'gars ya rien compris mais bon.. on verra ;) )

on verra ce que ca donne apres le battage intensif que je compte bien lui infliger sur une base quasi-quotidienne .. et n'ayez crainte, si ca casse, j'me cacherai pas dans un coin.. hehe
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Message par Eric »

steph z-24 a écrit :bon voici mon grain de sel!

j'utilise aussi la castrol depuis un bout car elle est disponible facilement et a peut de cout. Meme certain concessionaire subaru on ca en stock!

le seul trouble que j'ai eu avec cette huile n'est pas relier a l'huile mais bien au drop clutch car j'ai stripper des gear, pas d'usure de gear ou bearing, pas de trouble de synchro sur mon wrx.

sur mon obs j'ai fait 100 000km avec cette huile sans probleme avant de me lancer dans la synthetique et avoir des problemes.
et la transmission avait fait un autre 100 000km avant ca sur une huile inconnue qui etait probablement celle du dealer donc castrol ou esso minerale.
Clair, net et précis. Merci Steph.
Autre petite question, t'utilise la 75W-90 ou la 80W-90.
Ils ont juste la 80W-90 chez Wal-Marde à 10.87$ le 4 litres.

Hypoy C 75W-90: exceeds API Service GL-5 lubricant for extreme pressure conditions and provides superior low temperature performance for smoother gear shifting and differential operation in colder climates. Maintains a thick oil film even under high temperatures and is recommended for service fill of limited slip differentials calling for an API Service GL-5, SAE 75W-90 gear oil.

Hypoy C 80W-90: exceeds API MT-1 lubricant for non-synchronized manual transmissions used in buses and heavy duty trucks as well as API Service GL 5 lubricant for extreme pressure conditions. Recommended for service fill of all limited slip differentials in passenger cars and light trucks calling for SAE 80W-90 and API Service GL-5 specifications. Recommended for applications calling for Ford ESP-M2C154-A and GM 9985290 and is Mack GO-H approved.
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Message par KelleRinG »

Eric a écrit :
steph z-24 a écrit :bon voici mon grain de sel!

j'utilise aussi la castrol depuis un bout car elle est disponible facilement et a peut de cout. Meme certain concessionaire subaru on ca en stock!

le seul trouble que j'ai eu avec cette huile n'est pas relier a l'huile mais bien au drop clutch car j'ai stripper des gear, pas d'usure de gear ou bearing, pas de trouble de synchro sur mon wrx.

sur mon obs j'ai fait 100 000km avec cette huile sans probleme avant de me lancer dans la synthetique et avoir des problemes.
et la transmission avait fait un autre 100 000km avant ca sur une huile inconnue qui etait probablement celle du dealer donc castrol ou esso minerale.
Clair, net et précis. Merci Steph.
Autre petite question, t'utilise la 75W-90 ou la 80W-90.
Ils ont juste la 80W-90 chez Wal-Marde à 10.87$ le 4 litres.

Hypoy C 75W-90: exceeds API Service GL-5 lubricant for extreme pressure conditions and provides superior low temperature performance for smoother gear shifting and differential operation in colder climates. Maintains a thick oil film even under high temperatures and is recommended for service fill of limited slip differentials calling for an API Service GL-5, SAE 75W-90 gear oil.

Hypoy C 80W-90: exceeds API MT-1 lubricant for non-synchronized manual transmissions used in buses and heavy duty trucks as well as API Service GL 5 lubricant for extreme pressure conditions. Recommended for service fill of all limited slip differentials in passenger cars and light trucks calling for SAE 80W-90 and API Service GL-5 specifications. Recommended for applications calling for Ford ESP-M2C154-A and GM 9985290 and is Mack GO-H approved.

Ben oui, ya pas de 75, je viens d'aller me chercher de la 80 pis je viens de lire ca...Ya quelqu'un qui pourrait éclaircir le tout ... :lol: :? :?
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Message par Hugowagen »

Calvaire que c'est compliqué changer d'huile à transmission 8O

J'ai pas hâte d'être rendu là :lol:
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Message par Eric »

Oguie et Steph z-24, vous utilisez la Hypoy c 75W-90 ou la 80W-90 :?: Je cherche la 75W-90 partout et tout ce que je trouve c'est la 80W-90.

Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a déja eu du trouble avec la Redline MT-90 :?:
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Message par steph z-24 »

je l<ai achter chez wall marde donc c'est surement la 80W90!

pour la passe de non syncronise je te dirait qu' elle est rated GL5 alors je voit pas le probleme!
steph
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Message par MaxImpreza »

bon je viens de changer mon huile de transmision pis j'ai pris de la castrol hypoy C 80W90 pis la j'aimerais savoir si cette huile est bonne pour le differentiel arr

MERCI :wink:
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Message par morgie »

80w90 ca risque d'etre ruff l'hivers, c dla mélasse ! hehe
75w90 c du jus de pomme à comparé :)
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Message par MaxImpreza »

Merci morgie je vais prendre autre chose
toi c'est ou que t'a pris ta motul ?
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