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Publié : jeu. nov. 11, 2004 12:20 pm
par Dragon
20002.5rs a écrit :
check jai pas lintention de faire de la pistes avec mon char et m'énerver en malade comme les tit rice a casquette dans leurs civics
Tu va faire quoi avec plus de power alors...?
Publié : jeu. nov. 11, 2004 12:23 pm
par 20002.5rs
ok...
mais jai deja passer 2 hiver en AWD avec mes 2 Eagle Talon alors le controle, cest pas pire

Publié : jeu. nov. 11, 2004 12:24 pm
par 20002.5rs
Dragon a écrit :20002.5rs a écrit :
check jai pas lintention de faire de la pistes avec mon char et m'énerver en malade comme les tit rice a casquette dans leurs civics
Tu va faire quoi avec plus de power alors...?
pas des courses de rues certains....tellement stupide ca
Publié : jeu. nov. 11, 2004 12:39 pm
par Menoche
Quand je parles d'upgrader le pilote, ca veut dire:
1-Augmenter tes capacités a percevoir la route
2-Augmenter ta connaissance de ton véhicule
3-Bien percevoir les distances et la position de ta voiture par rapport aux autres
4-reconnaitre les changement et transfert de poids
5-percevoir une diff de vitesse de 1 kilomètre/heure
6-améliorer tes capacités a contrôler un dérapage
7-améliorer tes freinages d'urgence
8-éviter de penser et remplacer une réaction par un réflexe
9-apprendre a anticiper le mouvement des autres (ex: la voiture d'en avant vient de se rapprocher de la ligne 2 fois ca veut dire que l'autre check son angle avant de se tasser de voie)
tout le monde peut conduire vite et accélérer.
la différence c'est combien de temps tu peux garder ton cerveaux vigilants et tout paramétriser constament.
Un cours sur un track, ca t'apprends a manoeuvrer ton véhicule dans ses moindres subtilité, chose que tu n'apprends pas sur la route.
à 60km/h, ca te prends combien de pieds pour freiner?
à 120 km/h, ca te prendre combien de seconde pour atteindre 140?
quand tes pneus crissent, il te reste combien de marge de manoeuvre?
à quelle vitesse ta voiture peut-elle prendre une courbe indiqué à 35km/h?
qu'est-ce que tu fais en situation de sur-virage quand une autre voiture se pointe face à toi?
Prévois-tu toujours 2 plans de fuite peu importe ou tu conduis?
ca c'est juste le début des questions que tu devrais te poser constamment poru augmenter ta vigilance au volant... et malgré tout ca t'as quand même des chances de te planter comme plusieurs d'entre nous l'on fait.
Si tu penses que tu te planteras pas, ca va arriver.... par contre, si tu essaies de toujours anticiper quand ca va arriver et surtout pourquoi, tu risque de minimiser les degats le jours que ca va t'arriver.
et oublies pas une chose... on évite un grave accident a tout les 200km en moyenne.
Phil
Publié : jeu. nov. 11, 2004 12:44 pm
par 20002.5rs
ouais ok
jdisais juste ca a cause que .....cest pas a cause que j'ai un auto sport ou peu importe que je vais la pousser au max dans toutes les situations.....c pour ca que les cours ca m'intéresse pas pour l'instants
mais je comprend tres bien ton point de vue!
c'est sur que ca peut etre bin intéressant, je lavou..
mais bon, la n'est pas le sujet du jour

Publié : jeu. nov. 11, 2004 12:47 pm
par Menoche
passes au points suivants alors...
pneus, freins, suspension

Publié : jeu. nov. 11, 2004 12:53 pm
par 20002.5rs
suspension cest fais Menoche
a moin quil y aille quelque chose de mieux encore?
mais jal trouve super ma suspension
ajustable 4 point en avant et 8 point arriere
avec les spring droppé
Publié : jeu. nov. 11, 2004 12:55 pm
par Kolia
Tout doux les boyz !
Pas obliger de forcer le monde à prendre des cours si ils en ont pas besoin !
Travaille sur les freins tiens puisqu'ils n'ont pas été touché encore.
Publié : jeu. nov. 11, 2004 12:57 pm
par 20002.5rs
combien $$ pour un bon kit de frein aux quatres roues??

Publié : jeu. nov. 11, 2004 12:57 pm
par Menoche
la suspension, ce n'est pas seulement les amortisseurs et les ressorts... c'est aussi les links, les struts bars, les sway bars, les tables, anti-lift kit etc.
Steph-Z24 vend des tres bon link en aluminium pour remplacer ceux d'origine en plastique. ca donne un meilleur feeling sur le volant (feedback)
tes springs droppés, j'espère que tes tables pointent pas vers le haut lorsque la voiture est au repos?
Publié : jeu. nov. 11, 2004 1:01 pm
par 20002.5rs
hum, jai pas remarqué vu que je lai acheté de meme avec les springs droppé
mais cavais lair bien beau
entk, plein de chose a checker !!
Publié : jeu. nov. 11, 2004 1:02 pm
par Kolia
20002.5rs a écrit :combien $$ pour un bon kit de frein aux quatres roues??

Plus de 2000$ certainement.
L'hivers n'est pas le moment idéal pour les freins. Ils ne sont pas très solicités.
Mais tout de même voice des idées:
- Ligne SS (150-250$)
- Pads aux 4 roues (Hawks, Porterfield)
- Disques raynurés (DBA, StopTech)
Publié : jeu. nov. 11, 2004 1:05 pm
par Menoche
pour les freins, il y a plusierus add-on:
brake-booster: une brackette qui vient empecher le firewall de bouger, ca brake pas vraiment plus, mais ca te donner une pedale bcp plus ferme.
Ligne en acier tressée: meilleur sensation de pedale, moins de fade du aux boyaux en rubber, freinage un peu plus rapide (action des pads sur le disque)
ajustement de la pedale sous le dash, (ca te permet d'enlever le slack du début)
les pads: vas y pour du EBC green stuff
OUBLIE PAS DE FAIRE le BED IN.
si tu veux qqch de vite et efficace, enleves tout tes pads, sables les un peu et va faire le BED IN, laisse refroidir et va essayer ca le lendemain, tu vas déjà voir une belle différence.
ensuite dans le plus dispendieux, tu peux changer les disques et les calipers pour du 4 pistons...
Publié : jeu. nov. 11, 2004 1:12 pm
par vavais
Publié : jeu. nov. 11, 2004 9:47 pm
par Swatch
Vas faire tes devoir, ton apprentissage reste à faire.
Tien, je vais être constructif, vas lire ce site web là AU COMPLET. Après ça, tu reviendras
http://www.spdusa.com/
Mike Shield est un des pionniers de la modification de l'Impreza en amérique. Si vous avez jamais lu son site web, vous manquez de quoi de très important.