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Publié : dim. oct. 17, 2004 9:09 pm
par DanB
Saucisse a écrit :
DanB a écrit :Legacy L SE 2003
Effectivement c'est pas pareille. Je sais pas pour la tienne mais sur la mienne (1998) c'est un bouton que tu pèses et non une vulgaire roulette qui fait bon marché (dans les dents mon Snake) alors c'est controlé électoniquement....j'ai pas vraiment chercher comment faire pour l'annuler mais y doit bien y avoir un moyen :roll:
C'est une roulette, mais elle reliée à une circuiterie électronique. Selon la position de la roulette, il y a plusieurs contacts qui se font ou qui ne se font pas. Encore plus compliqué qu'avec des boutons pour chaque fonction. Il y a un board électronique qui fait les 2/3 de la surface du système de contrôle de la ventilation. Et tout ce que ça contrôle, c'est l'AC, le defrost arrière, la recirculation de l'air et les sorties d'air. Le contrôle de la vitesse de la ventilation et de la température est ailleurs. Compliqué pour rien il me semble.

En tous cas, je trouve ça bien fatiguant que ce soit Subaru qui décide si je veux l'AC ou pas. Sur mon Honda, l'AC embarque automatiquement, mais la lumière de l'AC allume et je peux l'enlever si je veux. Ça aurait été quoi d'avoir la même chose sur le Subaru?

Publié : mar. oct. 19, 2004 1:01 pm
par Simon
L' A/C doit meme pas faire 1 Hp (1/2 hp c'est assez pour une pompe de piscine creuse). C'est tu vraiment necessaire de saute un compresseur pour gagner 1 hp gros max ..... :roll:

Simon

Publié : mar. oct. 19, 2004 1:29 pm
par Snake
si j'me trompe pas... ca coupe de 10% la puissance du moteur !!

Publié : mar. oct. 19, 2004 3:14 pm
par DanB
Simon a écrit :L' A/C doit meme pas faire 1 Hp (1/2 hp c'est assez pour une pompe de piscine creuse). C'est tu vraiment necessaire de saute un compresseur pour gagner 1 hp gros max .....
Sur mon Honda, j'ai le contrôle et mon compresseur fonctionne sans jamais avoir eu d'entretien après 7 ans. C'est pas compliqué de faire partir l'AC de temps en temps.

Par contre, que mon auto consomme 20% plus d'essence en ville parce que l'AC fonctionne pour rien tout l'hiver, ça, ça me fatigue. 20% à 91,9 ¢/l, c'est plus de 18 ¢ le litre. Enlever l'AC, c'est comme pouvoir faire le plein à 18 cents le litre de moins. Il y en a qui font des détours pour sauver quelques ¢...

À 50$ par plein, c'est 10$ à chaque fois de plus dans mes poches.

Je ne comprends pas pourquoi Subaru a installé un système mal fait comme ça. C'est peut-être la même équipe qui a travaillé sur la gestion de la transmission automatique...

Publié : mar. oct. 19, 2004 3:18 pm
par DanB
Simon a écrit :L' A/C doit meme pas faire 1 Hp (1/2 hp c'est assez pour une pompe de piscine creuse). C'est tu vraiment necessaire de saute un compresseur pour gagner 1 hp gros max .....
Probablement un COP de 2. On prend les BTU de climatisation produits, on divise par deux, on divise ensuite par 3413, ça donne les kW. 1kW=1.34 hp.

Ensuite, on prend les HP nets et on soustrait ce chiffre.

Manque juste la puissance en BTu de la clim d'un Subaru. C'est peut-être dans les specs? Et 2 de COP, c'est peut-être élevé pour un AC d'auto...