J'ai rien dit moi!!
DanB, tes sources d'informations sont probablement un peu mêlées. D'abord castrol n'est pas faite en allemagne mais en Belgique.
De plus mobil1 et castrol nord américaine utilisent les mêmes procédés. va voir les topics "consommation d'huile..." et "huile minérale ou synthétique" on en a parlé beaucoup.
Motul 300V ou Mobil 1
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- DanB
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Je vais aller voir cette discussion, mais le sujet a LARGEMENT été discutté ces dernières années, Mobil a d'ailleurs poursuivi Castrol à cet effet. De plus, j'ai demandé les specs des huiles aux deux compagnies et celles de Castrol sont nettement inférieures.polo a écrit :J'ai rien dit moi!!
DanB, tes sources d'informations sont probablement un peu mêlées. D'abord castrol n'est pas faite en allemagne mais en Belgique.
De plus mobil1 et castrol nord américaine utilisent les mêmes procédés. va voir les topics "consommation d'huile..." et "huile minérale ou synthétique" on en a parlé beaucoup.
En ce qui concerne la Castrol faite en Allemagne, c'est écrit Made in Germany sur les bouteilles de 5W30 faites là-bas. Je crois que c'est sans équivoque. De plus, l'emballage est différent. Et, dans ce cas aussi, le sujet a LARGEMENT été discuté.
Mes sources d'informations sont donc les compagnies elles-même. J'ai même appelé à la division Lubricants d'Exxon-Mobil pour avoir des précisions sur leurs huiles.
- DanB
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Je ne sais pas quelles sont vos sources, mais il y a énormément d'informations à ce sujet sur le web.oguie a écrit :DanB
Fait attention la mobil 1 Vendu ici c'est pas de la 100% synth comme en europe , c'est une huile comme la castrol, qui n'a qu'un certain % de synth a l'interieur genre voir meme 10 a 15 % de synth.
La Motul est la seul vrai synth disponible ici a grand volume.
Et les specs le confirment.
Les huiles comme Mobil ou Amsoil sont du groupe IV (PAO) alors que Castrol, Canadian Tire, Valvoline, etc. sont du goupe III.
Et quand je dis disponible en grand volume, ça veut dire qu'il y en a sur les tablettes à plusieurs endroits.
- DanB
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Je n'ai eu aucun problèeme avec la Mobil 1 sur mon Subaru et mon Honda. Il y a peut-être un problème derrière cette consommation, surtout si celle-ci se produit avec plusieurs huiles. Les Subaru sont assez sensitbles des gaskets!Nokian a écrit :La Mobil 1 canadienne ou nord americain c de losti de crap!
j'avais mis ca dans mon char pis ca s'evaporais comme de l'eau
best buy ca reste la motul 5w40 8100
Jai passer 3-4 sorte d'huile avant d'essyaer celle la pis mechant differance!
Mobil selon mon experience c de la bouete! pis c meme pas full syntec pour vrai...c comme la pizza soleil de mikes...c pas du soleil c de la pate!
Quant à la Mobil elle est à base de polyalphaolefins, le groupe IV, les vraies synthétiques. Je ne sais pas d'où vient cette rumeur sur la Mobil, mais il y a eu tellement de débats à ce sujet que si une chose est claire, c'est bien celle-là!
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petit retour d'info par un français
je ne sais pas quel type de moteur vous avez par chez vous,mais chez nous ce sont majoritairement des moteurs turbocompressés et souvent preparés
l'huile la plus souvent utilisé est la castrol RS 10w60
pour ma part j'utilise la 300v competiton 15w50 dans un soucis de bonne lubrification
mon auto fait divers parcours qui peuvent aller de la ville,aux parcours autoroutiers et comprenant aussi quelques speciales type rallye ou meme du circuit
en contre partie jel ui fait la vidange et les filtres tout les 5000 kms

je ne sais pas quel type de moteur vous avez par chez vous,mais chez nous ce sont majoritairement des moteurs turbocompressés et souvent preparés

l'huile la plus souvent utilisé est la castrol RS 10w60
pour ma part j'utilise la 300v competiton 15w50 dans un soucis de bonne lubrification

mon auto fait divers parcours qui peuvent aller de la ville,aux parcours autoroutiers et comprenant aussi quelques speciales type rallye ou meme du circuit
en contre partie jel ui fait la vidange et les filtres tout les 5000 kms
