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Publié : mar. août 17, 2004 5:41 pm
par Oguie
Moi aussi je connais des gens en audi et en Jetta 1.8t qui on reduit leur consommation, a mon avis oui nos huile s'évapore et la motul est probablement meilleur de ce coté.
J'ai fait un changement d'huile a la castrol synth. et j'ai pris environ 1/2 pinthe en 5000 kilo tandis qu'avec la mineral chu rendu a une pinthe pour 3000.
Tirer s'en vos propre conclusion.
Publié : mar. août 17, 2004 8:18 pm
par Swano
oguie a écrit :Tirer s'en vos propre conclusion.

Tu fouettes trop ta guenille.
Phil =)
Publié : mar. août 17, 2004 10:22 pm
par Menoche
Jeff, faut trouver une huile qui résiste le plus possible a l'évaporation et aux haute température.
J'ai essayé 4 sorte de ?W50 et le résultat est assez semblables la j'réessaye la 300V et ensuite la 8100 pour voir si la consommation varie.
une autre chose que je vais essayer c'est d'enlever le retour d'huile dans l'intake pour mettre ca dans une catch can.
j'ai l'impression qu'a haute pression, les vap d'huile se font carrément syphonée dans l'intake au lieu de recondenser et retourner dans la panne

donc plus tu boost, plus tu perds d'huile pcq elle se fait syphoner
Catch can time.
Publié : mer. août 18, 2004 4:24 am
par Kolia
Ont parle de quoi comme consommation Jeff ?
Il manque 1/2 pinte apres 6000 km ? C'est grave ? Y'a de la reserve dans le moteur... On a 1 litre entre le Max et Min...
Tant que je reste la dedans, je vois pas de trouble...
Phil, je dirais que c'est en freins moteur (vacuum) qu'on consomme notre huile. On a moin de pression dans les cylindre pour bien appuyer les ring racleurs sur les parois, un plus gros film d'huile reste dans la chambre a combustion pis elle brule...
Publié : mer. août 18, 2004 10:22 am
par Menoche
pas fou non plus....
j'ferai donc 2 test distincts
1 sans utiliser le moteur pour freiner
1 en renvoyant les vap dans une catch can.
j'vous donnerai les resultats
Publié : ven. août 20, 2004 12:56 pm
par Imzaless
pOLO..
Je veux juste apporter un petit commentaires....
Trouve moi une charte (test independant) ou l'on va pouivoir voir que ta Motul surpasse huile Amsoil.... j'ai hate de voir ca!!..
Publié : ven. août 20, 2004 1:37 pm
par polo
J'ai ca à l'école je rentre lundi. Je te reviens avec ca mais t'aurais pu en prendre une meilleure. Amsoil a été vendue à des américains il y a quelques années et depuis ce temps, c'est ordinaire. Ça pi Nugold... j'hésite entre les deux pour mettre dans ma tondeuse.
Publié : ven. août 20, 2004 2:26 pm
par Imzaless
Bonne chance!!!!

.. LOL...
Publié : sam. août 21, 2004 7:20 am
par polo
Les gars, je me suis trompé de compagnie, c'est Agip qui a été vendue aux américains. Amsoil c'est du bon stuff.
Scusez, scusez, scusez scusez scusez scusez scusez scusez scusez scusez
Personne n'est parfait. J' en mettrais bien dans ma tondeuse finalement!!
Ils fabriquent une huile euro spec mais j'aimerais voir le prix.
Publié : sam. août 28, 2004 10:37 am
par DanB
polo a écrit :En passant, le "rodage" du moteur, ca existe pu, on est pu en 1972!! La plupart des véhicules européens sortent d'usine avec de l'huile synth.

le prof

Si je ne me trompe pas, VW utilise une huile spéciale de rodage dans ses véhicules.
Publié : dim. août 29, 2004 11:52 pm
par Vandal
Aussi en se qui conserne le rodage, si vous lisez votre livre du proprio. Subaru conseille de ne pas faire de décolage brusque et de ne pas revolutionner le moteur plus de 4000rpm durant les 1400 premier km!!
Également, moi j'avais pas un STI ( un rêve qui deviendra peut-être réalité un jour)
mais avec mon WRX j'ai eu des problèmes de consommation d'huile, je prenais 1 pintes d'huile au 2000km ( WRX 2003 avec 40 000km). Mon dealer ma dit et ma montré ds son livre que subaru ne prévoit aucun problème avant que le moteur consomme 1 litre au 1000km, il dise que tout depend de l'utilisation. Si on l'fouette il en prendra!!
J'ai aussi entendu qu'une Catch can pourrait aider pour se genre de problème et que si on décompresse tout le temp pour freiner cela augmentera la consommation.