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Publié : mer. sept. 05, 2007 8:47 pm
par waxosiris
est-ce que les swaybar et les strut bar peuvent permettre de droper plus bas ?

Publié : mer. sept. 05, 2007 8:55 pm
par Pykar
waxosiris a écrit :est-ce que les swaybar et les strut bar peuvent permettre de droper plus bas ?
non

ça rien à voir :wink:

Publié : mer. sept. 05, 2007 9:47 pm
par vtt
waxosiris a écrit :est-ce que les swaybar et les strut bar peuvent permettre de droper plus bas ?
Pour droper plus bas il faut cahttp://www.montreal-subaru-club.com/vie ... &start=30] mais est encore a l'etat experimental

Publié : mer. sept. 05, 2007 11:26 pm
par waxosiris
merci des réponses, donc ya juste le spring rate qui détermine ta hauteur ?? ca se voit tu quand tu est arreter que tu est trop bas ou sa se voit juste en roulant (est-ce que tu peux etre correct quand tu es arreté et trop bas quand tu es en courbe ?)

Publié : mer. sept. 05, 2007 11:30 pm
par vtt
Si tes bras de suspension sont a l'horizontal ou encore pire que les extremite sont plus qu'a leurs attache au Xmember , t'est trop bas.

Publié : mer. févr. 27, 2008 10:28 am
par Swatch
Un ajout intéressant :arrow: http://forums.nasioc.com/forums/showthr" onclick="window.open(this.href);return false; ... ?t=1383366

Publié : mer. févr. 27, 2008 10:37 am
par jefars
wow ca donne le gout de lire mais je suis a la job !! :?

Publié : sam. juil. 26, 2008 12:35 am
par ThAzOLa
je viens de lire le premier article...je comprend que c'est sois performance ou look? sauf que tu as mentionné le fait de baisser légèrement la suspension peut même améliorer la tenu de route...mais baisser à quel point?

Publié : sam. juil. 26, 2008 9:01 am
par Kolia
ThAzOLa a écrit :je viens de lire le premier article...je comprend que c'est sois performance ou look? sauf que tu as mentionné le fait de baisser légèrement la suspension peut même améliorer la tenu de route...mais baisser à quel point?
Sur un Impreza ou Legacy, baisse pas ben ben plus que 20mm.

C'est le p'tit extra en camber negatif et la réduction de l'écoulement d'air sous la voiture qui vont surtout aider.

Publié : sam. juil. 26, 2008 11:09 pm
par ThAzOLa
Kolia a écrit :
ThAzOLa a écrit :je viens de lire le premier article...je comprend que c'est sois performance ou look? sauf que tu as mentionné le fait de baisser légèrement la suspension peut même améliorer la tenu de route...mais baisser à quel point?
Sur un Impreza ou Legacy, baisse pas ben ben plus que 20mm.

C'est le p'tit extra en camber negatif et la réduction de l'écoulement d'air sous la voiture qui vont surtout aider.
je pensais à une Impreza...et merci pour ta réponse :)

Re: Lowering, théorie selon Mart

Publié : mer. août 10, 2011 8:23 pm
par DAHU
Question, les amis Lachute pourront répondre ou non, mais je comprend le design géométrique de l'impreza implique que la voiture doit rester haute pour optimiser ses performances. Mais ça me chicotte dans la tête, ya quand même un principe physique qui faite qu'une porsche ça colle plus qu'un hummer parce que c'est plus prêt du sol... Est-ce trouver une façon de rabaisser le Ass kickers permettrait d'augmenter ses performances ?

Re: Lowering, théorie selon Mart

Publié : mer. août 10, 2011 9:00 pm
par Kolia
Une drop de 20mm va peut-être te donner 0.1 a 0.5% plus de G latéral DAHU...

Re: Lowering, théorie selon Mart

Publié : mer. août 10, 2011 11:20 pm
par homer09
DAHU a écrit :Question, les amis Lachute pourront répondre ou non, mais je comprend le design géométrique de l'impreza implique que la voiture doit rester haute pour optimiser ses performances. Mais ça me chicotte dans la tête, ya quand même un principe physique qui faite qu'une porsche ça colle plus qu'un hummer parce que c'est plus prêt du sol... Est-ce trouver une façon de rabaisser le Ass kickers permettrait d'augmenter ses performances ?

c'est un gros compromis et un beau probleme d'optimisation. oui, baissé le cg va aidé, mais au meme temps tu va nuire à ta geometrie de suspension.

sur une impreza, tu peut baisser un petit peu (10-15mm) sans trops sortir du sweet spot.

Re: Lowering, théorie selon Mart

Publié : jeu. août 18, 2011 2:23 pm
par mart
Faut garder le roll-center près du sol. Trop en dessous du niveau du sol et l'auto jack-down en virage, trop au-dessus et elle jack-up. L'effet de jack-down ou de jack-up va venir amplifier le comportement indésirable qui a porté le propriétaire à modifier la hauteur.
En plus, si tu éloignes le roll-center du centre de gravité, tu augmentes le roulis...
C'est les mêmes règles pour tous les véhicules, les géométries propres à chaque véhicule dictent de combien la hauteur peut être variée.

Voici un bon livre de chevet...

Ok, tchow! :wink:

Lowering, théorie selon Mart

Publié : jeu. août 18, 2011 2:35 pm
par Kolia
4 ans plus tards !!!!

Tu deviens quoi Mart ?