Moteur: Huile Synthé ou pas ???

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Nokian
Scooby FREAK

Message par Nokian »

tuv a voir seb...ca ne va qu'en sameliorant..moi depuis jai mis cette huile la..est rendu vraiment vraiment smoioth ma tranny..vraiment conent...
mais faut faire attention laquel gm vous acheter..je vais vous donner le numero de serie faut achter.
Toys:
Uncle Tom's C70
Devinci DragonFly
Image
Sebastien D
Scooby FREAK

Message par Sebastien D »

Quand j'ai vue AC Delco, je lui ai demandé 3 fois si c'était la seule sorte d'huile GM pour synchro et il m'a dit oui ! J'espère qu'il a raison. Ça ma couté 48$ pour 4 litres.
Menoche
Scooby FREAK

Message par Menoche »

ouaip l'huile GM est fait par ACDELCO
polo
Scooby Accredited

Message par polo »

Les gars, chu décu d'entendre que des gars de subaru roulent pas tous avec de la MOTUL. Vous mettez des milliers de piastres sur vos bolides pi vous etes meme pas foutus de mettre de la bonne huile dedans. Allez chez votre dealer, achetez une canne d'huile synthétique et arrachez l'étiquette. Ah, MOTUL, tiens tiens c'est ca qui va là.

En passant, l'huile qui change de couleur, ca veut dire qu'elle fait sa job sauf qu'une huile ordinaire peut ramasser beaucoup moins de contaminants qu'une huile synthétique. 10 000 km avec de la motul, c'est pas enervant.

:lol: le prof :lol:
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

polo a écrit :10 000 km avec de la motul, c'est pas enervant.

:lol: le prof :lol:
Se l'est pour le filtre par contre :roll:

Et je vois pas pourquoi je payerais le gros prix pour de la Motul... Il y a comme un buzz autour de cette compagnie depuis 3-4 ans... Avant ça tout le monde trippait Mobil1 :roll:
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Menoche
Scooby FREAK

Message par Menoche »

wtf is polo?
polo
Scooby Accredited

Message par polo »

combien ça coûte de la mobil 1?

Écoutez les gars, on est parti su une sheer pour une question d'huile. faites ce que vous voulez mais je veux que vous sachiez que l'huile synth. que monsieur subaru recommande, c'est de la motul. J'ai vu les caisses d'huile arriver d'europe avec les paquets d'étiquettes subaru à coté. C'est tout!

Pi les tests qu'on a fait avec nos moteurs de course ont été concluants.

P.S. polo, c'est un mécano de 12 ans d'expérience qui a monté des chars de rallye(J-M alcaraz) de course sur glace (2 fois 2è au championnat super sport) des hot-rods. C'est aujourd'hui un prof en mécanique auto qui trippe ben raide sur les chars et qui vient de s'acheter une impreza.

Je veux pas écoeurer personne, je veux juste rendre service.

:oops: le prof
Oguie
Le Tendre !!!

Message par Oguie »

Bien content de voir que tu voie les caisse chez les dealer subaru pis que c'est ce que tu recommande, mais pourkoi alors les dealer subaru on pas tous de la motul,????

Ensuite je verrais mal un chum voir meme un mecano de jean-Marc dire que motul est ordinaire, quand M. Alcaraz se trouve a etre M. Motul au quebec.

Ensuite a ce qui attrait au voiture de rally de M. Alcaraz, je serais enormement rassurer du fait que l'on parle du golf de rally blanc import expert, et de la voiture de glace aillant le meme moteur, car pour le reste :roll:

Mais tans qu'a moi Oui motul est la meilleur huile synth. voir meme la seul vrai que nous avons ici et qu'il l'est a 100%, les autres ne sont que semi synth. Le seul probleme que je voie avec cette huile, c'est que ds certain ca on voie rarement des gens dire que sa l'a améliorer, ou reduit la consomation d'huile, le cout est plus élevé et les changement toujours au 6 000 kilo. Et d'un autre coté j'ai vu plus de transmission sauté avec de la motul qu'avec de l'huile ordinaire, voila pourkoi je doute toujours sur ce sujet, et que je suis pas toujours convaincu de mettre ca dans mon auto, meme si des mecano d'experience me dise que c'est mieux.

Et rappeller vous y'a 5 ans, c'était quoi la meilleur huile avant que M. Alcaraz prenne la banniere motule au Quebec.

Ne prenner surtout pas cela comme une attack personnel, et au plaisir de vous rencontrer un jours, ci ce n'est pas deja fait :wink:
Oguie
Le Tendre !!!

Message par Oguie »

Menoche a écrit :wtf is polo?

D'apres moi je le connais tres bien et lui aussi, et certain d'entre vous le connaissez aussi ;)
polo
Scooby Accredited

Message par polo »

Zut, j'ai été démasqué oguie. en passant j'ai trouvé un beau petit wagon 99 silver pour ma blonde. ca va tres bien et j'ai hate qui neige pour lui montrer le pied gauche!

Salut man!!

p.s. savez-vous qui a inventé l'huile synthétique et quelle est la plus vieille compagnie d'huile au monde? Réponse dans la prochaine rubrique.
Oliviermg
Mr. Cannette

Message par Oliviermg »

ca nous donne pas de réponse sur ''c'est qui polo??''
2002 BRP STi Spec C wagon ''The beast'' (SOLD)
2004 Aspen White Forester XT ''Le panda''
Oguie
Le Tendre !!!

Message par Oguie »

meme si je te dit son nom sa changera rien mais je peux vous confirmer que sont historique d'écrit plus haut est veridique.

Pis fier vous sur moi c'est pas un joe blow sortir de nul part....
polo
Scooby Accredited

Message par polo »

combien je te dois oguie??

en passant, chu allé chez Canadian Crosser tantot et j'ai regardé les pintes d'huile Castrol Syntec. La vente en est interdite en europe. C'est écrit sur la canne. Pour ce qui est de la Mobil1, elle rencontre certaines normes euro mais pas les plus hautes. Amusez-vous à lire les étiquettes.

En passant quand c'est écrit surpasse, c'est parce qu'ils ont pas la norme.

Salut groupe!!
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

surpasse = pas la norme... Tu veux dire que l'huile aurrait echouee les test ?

Autre que de savoir que la Castrol Synthec est pas disponible en Europe, ca nous dis pas pourquoi... Polution peut-etre ?

Les moteurs Europeen ont des intervals de changement d'huiles pas mal plus long. 10000km est communs. Les Subaru restent a 6000km par contre... Le marche Euro n'est pas fiable comme reference...

La Mobil 1 fait une bonne job dans mon EJ25. Elle a chauffee une fois et la pression est descendue a 65 psi au lieux des 75 habituel. Mais c'etais apres plus de 30 minutes flat out a Monza... La pan etait rendu a 240-250 F...

J'ai rechanger l'huile Motul de la boite de vitesses apres un moment, pcq les synchro aimaient pas ca. Elle roule sur de la RoyalPurple maintenant, tant dans la boite que dans le diff arriere.

Comment ont fait pour estimer la durabilitee d'une huile moteur dans une voiture de course qui se fait vidanger a tout les evenements ?
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
polo
Scooby Accredited

Message par polo »

Bon je recommence du début. Ici en amérique du nord, c'est l'API qui régit les normes des huiles. API=american PETROLIUM institute. C'est un regroupement de cies pétrolières.

En Europe, c'est l'ACEA; association des constructeurs européens de l'automobile. D'après vous autres, qui a intéret à nous vendre de l'huile à base de pétrole?

Les huiles synth. se divisent en trois types: Hydrocraquées (molécule de pétrole modifiée), PAO (molécule fabriquée en laboratoire à partir d'une molécule de parafine) et les Esters (mélange d'un acide et d'une molécule d'huile végétale.

Les 2 plus gros acheteurs d'huile en Am. du nord sont wal-mart et costco et veulent payer pas cher. Les cies d'huile fabriquent donc des huiles pas cher. L'api est bien mal placée pour dire que c'est pas bon, c'est leur stock.

C'est pourquoi les huiles synth ici sont des hydrocraquées (cheap) et en europe, vu que les constructeurs décident, c'est des PAO et des esters.

Motul utilise beaucoup de bases d'esters. D'ailleurs c'est Motul qui a inventé l'huile synthétique dans les années 40 car les allemands pensaient manquer de pétrôle. C'est aussi la plus vieille cie d'huile au monde.

Quand je parle de surpasse, c'est une crosse, les cies ont le droit d'utiliser ce mot même s'il n'ont jamais passé le test. Ca coute environ 200000$ US pour passer 1 test ACEA, sans compter les tests spécifiques ,a chaque constructeur: VW, MB, BMW, Porsche, etc.

C'est pourquoi la canne de motul est pas donnée.

Bonne Journée!!
Répondre