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Publié : mer. juin 30, 2004 9:47 pm
par Xtralight
Swano a écrit :RynO a écrit :Ils ont meme téléphoné chez Motul et chez Lachute, les deux places ont dit que pas de trouble.
Si c prouvable que c Motul au pire y'a p-e de quoi a faire, mais a date tout va bien.
Det, det et re-det.
Des bobcats ça ne dust pas, des springs whiteline c'est la coche, 17lbs de boost sur un WRX stock avec juste un mbc c'est fiable, au pays des merveilles Alice est fine fine fine....
Phil =)
Ben des Bobcat à date, lors d'une conduite «normale» ne dust pas beaucoup mais reste à les tester sur la piste.

Publié : jeu. juil. 01, 2004 4:24 am
par Kolia
La compatibilitee des huiles vas etre affecte par son type de conduite.
J'ai rouler avec de la Motul et la differance etait surprenante. Transmission tres tres fluide, le feeling de "double synchro" de la premiere et deuxieme qui s'engagent en deux temps avait disparut. La transmission etait plus silencieuse aussi (support Group N).
Apres quelques temps, j'ai commencer a avoir des troubles d'engagement. Les synchros se frappaient face a face et les vitesses ne s'engageaient pas. Pas commode quant tu comptais sur l'acceleration de la voiture pour completer un virage en piste...
J'ai rechanger d'huile peut apres. Je roule maintenant avec de la ROyal Purple. C'est ce qu'utilise mes copains en rally. Stupefiant comment elle est stable ! Maniment plus previsible, plus fiable aussi
Par contre, le grichage occasionnel en engageant la premiere apres 2 minutes au idle est toujours present. Je ne pense pas pouvoir jamais m'en debarrasser. Suffit de prendre son temps entre d'embrayage et engagement de la premiere...
Publié : jeu. juil. 01, 2004 10:00 am
par Agamemnon
Bon pour les Automatiques out there...

... AMSOIL Synthetic.
Une référence dans le monde de NHRA Drag, etc. Même le représentant de Motul ont dit à Lachute d'aller de ce côté pour les Automatiques.
Ils ont aussi du matériel pour la trans manuel... mais je ne peux dire de plus...

Publié : lun. juil. 26, 2004 11:22 pm
par BlueNight
j'ai envie de mettre de la gm synchromesh mais avec un additif prolab
http://www.prolab-technologies.com/cont" onclick="window.open(this.href);return false; ... roduit=125
Publié : mar. juil. 27, 2004 12:01 am
par Sebastien D
Pourquoi gâcher une recette gagnante

C'est justement ça que j'avais de la Prolab et ça coûté un synchro !!! Il y a juste 2 sorte d'huile que nos transmissions sont capable d'endurer: GM synchromesh ou Redline.
Publié : mar. juil. 27, 2004 8:21 am
par mart
Les additifs d'huile c'est comme les médicaments, ça devrait pas être en vente libre.

Publié : mar. juil. 27, 2004 10:12 am
par BlueNight
mais ceux pour le moteur (pro-lab) ca devrait etre bon ?
Publié : mar. juil. 27, 2004 10:43 am
par mart
NOONNN!
À moins que vous croyiez encore aux elixirs miraculeux que les vendeurs ambulants refilaient à prix d'or aux esprits naïfs il y a 100 ans.
Mobil: a écrit :
20. Can I use an engine “supplement” or engine oil treatment with Mobil Drive Clean Blend?
The use of an engine oil additive is not recommended, either by ExxonMobil or by virtually any vehicle manufacturer. In fact, it may void your new-car warranty.
L'huile que vous mettez dans vos moteur, tranny, diff sont complètes et n'ont besoin de rien d'autre! Oubliez Richard Petty qui mettait du STP à chaque changement d'huile dans son Nascar -> C'était son commanditaire!!!!! Fallait ben qui fasse à semblant d'y croire!
Publié : sam. juil. 31, 2004 12:26 pm
par Eric
GM synchromesh serait fabriqué par Pennzoil

et vendue moins chère que chez le dealer GM.
Pennzoil Synchromesh Fluid can be purchased as that brand or as the equivalent products: Quaker State Synchromesh (Quaker State is part of Pennzoil), Texaco Synchromesh, GM Synchromesh, or AC Delco Synchromesh (part number 89021808). GM Synchromesh retails for about $10 per quart bottle at GM dealerships. Pennzoil Synchromesh is sold at many Auto Zone auto parts stores for about $5 per quart and should be available from Pennzoil distributors.
http://www.stealth316.com/2-pennzoil-synchromesh.htm
Publié : lun. août 02, 2004 9:18 am
par Sparx
Oliviermg a demandé à combien on change l'huile de transmission. Est-ce que quelqu'un a la réponse?
J'ai un sifflement qui a commencé en fds... Je soupçonne le différentiel arrière. J'ai fait un U-turn hier soir après quelques 3 heures de route et ça donné de drôles de coups et un bruit pas très agréable venant de l'arrière.
Je crois que mon problème remonte au jours ou j'ai roulé un bout avec ma roue de secours en arrière... Quelqu'un a déjà changé l'huile du diff. C'est compliqué? Qu'est ce que je devrais mettre? J'ai un feeling que le niveau doit être assez bas!
J'ai fait des searchs, mais j'ai rien trouvé.
En passant, est-ce que qqu aurait une liste des différents entretiens recommendés vs km. J'ai l'impression que je passe à côté de certains...
Merci!
Publié : lun. août 02, 2004 9:34 am
par Swatch
Sparx a écrit : Oliviermg a demandé à combien on change l'huile de transmission. Est-ce que quelqu'un a la réponse?
48 000 km
Sparx a écrit :Quelqu'un a déjà changé l'huile du diff. C'est compliqué? Qu'est ce que je devrais mettre? J'ai un feeling que le niveau doit être assez bas!
J'ai fait des searchs, mais j'ai rien trouvé.
Assez simple : il y a 2 boulons sur le différentiel arrière. Tu dévis les 2, celui du bas permet de vider. Ensuite, tu revis le bas et remplis par le haut jusqu'à ce que t'arrive vis à vis le trou. Il rentre 0.8 litre. Moi j'utilise de l'huile à engrenage semi-synthétique Motomaster dans mon différentiel et ma transmission.
Sparx a écrit :En passant, est-ce que qqu aurait une liste des différents entretiens recommendés vs km. J'ai l'impression que je passe à côté de certains...
Merci!
Tu vas trouver ça dans ton manuel du proprio

Publié : lun. août 02, 2004 9:38 am
par mart
Petite note; pour l'huile à différentiel, ce n'est pas nécessaire de prendre de l'huile avec additif pour limited-slip puisque le "coeur" du différentiel est scellé. Et ce n'est pas un lsd du type "à clutch"
Publié : lun. août 02, 2004 9:56 am
par Sparx
Sparx wrote:
En passant, est-ce que qqu aurait une liste des différents entretiens recommendés vs km. J'ai l'impression que je passe à côté de certains...
Merci!
Tu vas trouver ça dans ton manuel du proprio
Je ne l'ai pas ce maudit manuel... Le premier proprio l'avait perdu

Publié : lun. août 02, 2004 10:00 am
par BlueNight
je vais mettre de la gm syncromesh cette semaine dans ma tranny
mais est-ce que je peux mettre la meme huile dans le differentiel ?
Publié : lun. août 02, 2004 10:09 am
par mart
BlueNight a écrit :je vais mettre de la gm syncromesh cette semaine dans ma tranny
mais est-ce que je peux mettre la meme huile dans le differentiel ?
Ça ferait sûrement la job, mais c'est pas la meilleure huile. Elle a des modificateurs de friction que les synchros ont besoin et qui serait inutile dans le diff. Elle n'est sûrement pas aussi bonne lubrifiante qu'une vraie gear-oil.
Ma recommandation: Redline 75w90NS