Seuil critique avec un pyrometre (EGT) ???

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Menoche
Scooby FREAK

Message par Menoche »

toi ce que tu comprends pas, c'est que la temperature de l'air à l'entrée une influence directe sur la température à la sortie.

EX:

en été, a 30C dehors, mon EGT est a 630 sur le cruise a 120 avec un A/F stochiométrique (1.0)

en hiver, à -20 dehors, mon EGT est a 600 sur le cruise à 120 avec un A/F stochiomérique (1.0)

tu peux donc pas te fier sur la précision d'un EGT qui est généralement a + ou - 5degré Celcius pour te dire si ton A/F est ok.

si j`suis a WOT a partir de 80km/h, mon EGT monte de 590 a 605, mais pourtant, mon A/F est riche (0.76).

j'suis désolé, mais le temp de réaction d'une sonde EGT est pas suffisament rapide pour t'indiquer si tu roules riche ou pas pour un court laps de temps.

De plus, il faudrait que les headers soit de longueur égales pour pouvoir avoir une lecture TOTALEMENT fiable de l'EGT, ce qui n'est pas le cas sur une voiture stock.

Deplus, la température du EGT va aussi dépendre de la pression, si tu boost a 7psi et a 17, t'auras pas la meme température d'EGT pour un meme ratio A/F.

need I say more?
polo
Scooby Accredited

Message par polo »

C'est certain que je me sert du pyro surtout pour tuner mes moteurs. Y'a peut-être une variation de quelques degrés mais si mes carbus sont jettés trop pauvre, je le vois en un quart de seconde WOT. Je suis monté direct dans le headers à 12" de la tête.

Ta sonde est tu montée dans ton pipe ou juste collée dessus?
Menoche
Scooby FREAK

Message par Menoche »

on parle pas de carbu avec un subaru mais d'injection.....

la sonde stock d'EGT est juste devant le turbo sur un WRX, environ 20 pouces du cylindre le plus proche et 38-40 du plus loin...
Répondre