Page 3 sur 3
Publié : ven. oct. 31, 2003 2:03 pm
par Menoche
hmmmm si mes calculs sont exact, du hitrate ou 451 c du 222 d'octane...
donc ca donne un ratio de 1 pour 64 pour transferer le 92 a 94...
ca coutera pas trop cher

Publié : ven. oct. 31, 2003 4:19 pm
par frankyboy
oui en théorie, et dans le meilleur des cas (l'octane final varie de 103 a 105 dépendent de la qualité du gaz 92), un ratio de 1 pour 64 donne du gaz avec octane de 94...
mais je ne suis pas sur que le gain d'octane est linéaire

mais disons que si tu met un ratio de 1 : 50 t'es pas mal sur d'avoir du 94 ou plus, pis ca te couteras effectivement pas cher
et voici le lien pour la fiche technique de ce produit, très instructif
http://www.klotzlube.com/support/techsheets/KL-451.pdf
Publié : ven. oct. 31, 2003 4:38 pm
par lavotek(eric)
Publié : ven. oct. 31, 2003 4:40 pm
par DexterX
http://www.fandl.com/fuel_facts.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Publié : ven. oct. 31, 2003 4:40 pm
par Menoche
tu dit que j'peux trouver ca chez Monette?
il vend ca en gros gallons?
Phil
Publié : lun. nov. 03, 2003 3:40 am
par Kolia
Publié : lun. nov. 03, 2003 8:26 am
par Menoche
lavotek:
pkoi tu soulignes le catalyseur??? avec un mélange 1/64, j'obtiens du 94 alors ya pas de problèmes avec le cat.....
surtout que le miens est rendu dans le center pipe

Publié : lun. nov. 03, 2003 10:27 am
par Kolia
catalyseur + plomb = cat qui se bourre...
Publié : lun. nov. 03, 2003 8:38 pm
par PENNZOIL
moi J'ai le kl-628 (recette)1 oz octane booster per gallon will raise octane by 2 1/2 number.
Monette sport a Laval (pont viau) blvd des laurentides(selon moi n'importe quel place de moto tu vas en trouver)

Publié : lun. nov. 03, 2003 11:45 pm
par stroker
Essayer dont de vous trouver du C-12 à la place.
À Québec je sais où en acheter, mais à Montréal je ne sais pas.
http://www.howstuffworks.com/question105.htm
http://www.easternvp.com/articles/faqs.html
http://www.performancenorthwest.com/pro ... .html#c-12
Used in oval track, drag race, and endurance competition. Race cars, race boats, motorcycles, PWC, and karts.
Recommended for compression ratios up to 14:1. Will satisfy 75-80% of today's racing engines.
Specifications
Color: Green
Lead: 4.23 grams per gallon
Specific gravity: .717 at 60 F
Motor Octane: 108
Publié : sam. nov. 22, 2003 12:09 pm
par Banzai of Saigon
Un autre bon topic sur le sujet:
http://forums.nasioc.com/forums/showthr" onclick="window.open(this.href);return false; ... did=456327
Publié : sam. nov. 22, 2003 12:30 pm
par Mister_Wagon
La conclusion demeure le toluène ! On peut l'avoir pour pas cher ici finalement ?? C'est juste chiant d'avoir besoin d'autant de toluène !

Publié : mar. mai 04, 2004 6:59 pm
par morgie
humm, de l'Essence avec plomb c pas juste mal pour le catalyseur, ca encrasse en cliss les sieges de valves and stuff
puis .. pour le calcul :
((litre d'essence * octane de l'esence) + (litre de toluene * 114)) / (litre d'essence + litre de toluene)
donc ..
(40 *91) + (6*114)
------------------------ = 94 d'indice d'octane final ..
(40+6)
ca prend donc 6l de toluene a 4-5$ du litre pour monter l'essence 91 a 94 d'indice d'octane ... outch le prix !!