Page 3 sur 4

Re: Aurevoir Subaru, bonjour Golf R 2018!

Publié : mer. avr. 18, 2018 9:41 pm
par norsk
Non, l'ABS reste actif.

Re: Aurevoir Subaru, bonjour Golf R 2018!

Publié : ven. avr. 20, 2018 5:11 pm
par GL 2003
Ouep ABS actif, mais oui toute off c'est quasiment aussi plaisant que mon ex FXT...sauf que la DSG réagi bizzare des fois.

Re: Aurevoir Subaru, bonjour Golf R 2018!

Publié : sam. avr. 21, 2018 10:10 pm
par Cap
Je ne pense pas qu'il y ait un véhicule où on peut désactiver (oem) l'abs pour rouler "normalement" (peut-être pour du off-road) ??

Re: Aurevoir Subaru, bonjour Golf R 2018!

Publié : dim. avr. 22, 2018 7:00 pm
par Swatch
Cap a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait un véhicule où on peut désactiver (oem) l'abs pour rouler "normalement" (peut-être pour du off-road) ??
Audi avait ça au début des années 90. Aujourd'hui c'est probablement pas légal de l'offrir sur une voiture.

Mais les motos double-usage c'est souvent possible de désactiver l'ABS (désactiver juste la roue arrière ou les 2 roues).

Re: Aurevoir Subaru, bonjour Golf R 2018!

Publié : lun. avr. 23, 2018 4:55 pm
par Kolia
ABS est effectivement un équipement obligatoire maintenant. Pas d’option de mettre à off pour la route.

Re: Aurevoir Subaru, bonjour Golf R 2018!

Publié : mer. avr. 25, 2018 7:00 am
par huck_this
Swatch a écrit :
Cap a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait un véhicule où on peut désactiver (oem) l'abs pour rouler "normalement" (peut-être pour du off-road) ??
Audi avait ça au début des années 90. Aujourd'hui c'est probablement pas légal de l'offrir sur une voiture.

Mais les motos double-usage c'est souvent possible de désactiver l'ABS (désactiver juste la roue arrière ou les 2 roues).

Exact! Quand j'allume mon rear diff lock, ABS off allume dans le dash.

Re: Aurevoir Subaru, bonjour Golf R 2018!

Publié : mer. avr. 25, 2018 12:12 pm
par Cap
huck_this a écrit :
Swatch a écrit :
Cap a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait un véhicule où on peut désactiver (oem) l'abs pour rouler "normalement" (peut-être pour du off-road) ??
Audi avait ça au début des années 90. Aujourd'hui c'est probablement pas légal de l'offrir sur une voiture.

Mais les motos double-usage c'est souvent possible de désactiver l'ABS (désactiver juste la roue arrière ou les 2 roues).

Exact! Quand j'allume mon rear diff lock, ABS off allume dans le dash.
C'est une fonctionnalité "grand-pèrisée" :D

Re: Aurevoir Subaru, bonjour Golf R 2018!

Publié : mer. avr. 25, 2018 5:46 pm
par huck_this
Cap a écrit :
huck_this a écrit :
Swatch a écrit :
Cap a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait un véhicule où on peut désactiver (oem) l'abs pour rouler "normalement" (peut-être pour du off-road) ??
Audi avait ça au début des années 90. Aujourd'hui c'est probablement pas légal de l'offrir sur une voiture.

Mais les motos double-usage c'est souvent possible de désactiver l'ABS (désactiver juste la roue arrière ou les 2 roues).

Exact! Quand j'allume mon rear diff lock, ABS off allume dans le dash.
C'est une fonctionnalité "grand-pèrisée" :D
Pas vraiment. Dans le temps et surtout en Allemagne, le monde ne conduisait pas dans la voie de gauche comme des Germaines à 100km/hr à cause de Ajusto! :wink:

Re: Aurevoir Subaru, bonjour Golf R 2018!

Publié : mer. avr. 25, 2018 6:05 pm
par Cap
huck_this a écrit :
Cap a écrit :
huck_this a écrit :
Swatch a écrit :
Cap a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait un véhicule où on peut désactiver (oem) l'abs pour rouler "normalement" (peut-être pour du off-road) ??
Audi avait ça au début des années 90. Aujourd'hui c'est probablement pas légal de l'offrir sur une voiture.

Mais les motos double-usage c'est souvent possible de désactiver l'ABS (désactiver juste la roue arrière ou les 2 roues).

Exact! Quand j'allume mon rear diff lock, ABS off allume dans le dash.
C'est une fonctionnalité "grand-pèrisée" :D
Pas vraiment. Dans le temps et surtout en Allemagne, le monde ne conduisait pas dans la voie de gauche comme des Germaines à 100km/hr à cause de Ajusto! :wink:
Quand je dis "grand-pèrisée", je veux dire que c'est un privilège que tu as, un droit acquis mais que tu vas perdre à ta prochaine auto. :wink:

Quand aux chicanes mobiles mais immobilent à se tasser de la voie de gauche.... grrrr :fru:
82,6% Toyota (dans l'ordre: Yaris, Corolla, Matrix, Rav4 et Camry)
10.2% Nissan Versa
7.2% Autre

Re: Aurevoir Subaru, bonjour Golf R 2018!

Publié : jeu. avr. 26, 2018 6:12 am
par huck_this
Cap a écrit :
huck_this a écrit :
Cap a écrit :
huck_this a écrit :
Swatch a écrit :
Cap a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait un véhicule où on peut désactiver (oem) l'abs pour rouler "normalement" (peut-être pour du off-road) ??
Audi avait ça au début des années 90. Aujourd'hui c'est probablement pas légal de l'offrir sur une voiture.

Mais les motos double-usage c'est souvent possible de désactiver l'ABS (désactiver juste la roue arrière ou les 2 roues).

Exact! Quand j'allume mon rear diff lock, ABS off allume dans le dash.
C'est une fonctionnalité "grand-pèrisée" :D
Pas vraiment. Dans le temps et surtout en Allemagne, le monde ne conduisait pas dans la voie de gauche comme des Germaines à 100km/hr à cause de Ajusto! :wink:
Quand je dis "grand-pèrisée", je veux dire que c'est un privilège que tu as, un droit acquis mais que tu vas perdre à ta prochaine auto. :wink:

Quand aux chicanes mobiles mais immobilent à se tasser de la voie de gauche.... grrrr :fru:
82,6% Toyota (dans l'ordre: Yaris, Corolla, Matrix, Rav4 et Camry)
10.2% Nissan Versa
7.2% Autre
:lol: Je suis d'accord. J'ai pas hâte dessayer des voitures avec tout ces tracas inventé pour ceux qu'ils ne savent pas conduire! :( Honnêtement, je crois c'est inventé pour avoir le droit d'y être distrait au volant! :roll: Ça conduit mal en s.v.p. Pas comme il ya 25 ans. Voie de gauche à 140km/hr. La SQ était moins chient et moins présent sur le radar. :wink: Yeux devants avec les deux mains sur le volant! :banana:

Re: Aurevoir Subaru, bonjour Golf R 2018!

Publié : mer. févr. 06, 2019 2:57 pm
par Cricri
Je prend une chance de remonter un vieux thread...pour ceux qui ont changé de subaru à la golf R, je lis ici que vous semblez tous satisfait de l’auto en général, mais est-ce que ça vaut vraiment la différence de prix avec la STi?

Re: Aurevoir Subaru, bonjour Golf R 2018!

Publié : mer. févr. 06, 2019 3:30 pm
par silverf0x
Cricri a écrit :Je prend une chance de remonter un vieux thread...pour ceux qui ont changé de subaru à la golf R, je lis ici que vous semblez tous satisfait de l’auto en général, mais est-ce que ça vaut vraiment la différence de prix avec la STi?
Bien que je ne suis pas prioprio d'une Golf R j'ai souvent prit celle a mon cousin et j'ai aussi essayer les modeles plus recent. Mon humble opinion:

Bien que les deux voitures competition dans le meme "segment", j'ai trouver les deux sont vraiment mais VRAIMENT differente..
La R est beaucoup plus raffiné, classe, comfortable et compacte
alors que
La STI est beaucoup plus "raw", sport, axé sur la track et le sentiment de performance

Personnelement j'attenderais (si tu peux) de voir la nouvelle STI 2020 avant de prendre une decision finale. A moins que tu recherches plutot le cote luxeux et confortable, ce que la STI n'offrira probablement jamais (j'espere que Subaru va me fair ravaler mes paroles!)

Re: Aurevoir Subaru, bonjour Golf R 2018!

Publié : mer. févr. 06, 2019 4:06 pm
par Cricri
silverf0x a écrit :
Cricri a écrit :Je prend une chance de remonter un vieux thread...pour ceux qui ont changé de subaru à la golf R, je lis ici que vous semblez tous satisfait de l’auto en général, mais est-ce que ça vaut vraiment la différence de prix avec la STi?
Bien que je ne suis pas prioprio d'une Golf R j'ai souvent prit celle a mon cousin et j'ai aussi essayer les modeles plus recent. Mon humble opinion:

Bien que les deux voitures competition dans le meme "segment", j'ai trouver les deux sont vraiment mais VRAIMENT differente..
La R est beaucoup plus raffiné, classe, comfortable et compacte
alors que
La STI est beaucoup plus "raw", sport, axé sur la track et le sentiment de performance

Personnelement j'attenderais (si tu peux) de voir la nouvelle STI 2020 avant de prendre une decision finale. A moins que tu recherches plutot le cote luxeux et confortable, ce que la STI n'offrira probablement jamais (j'espere que Subaru va me fair ravaler mes paroles!)
Merci pour la réponse! Image
Malheureusement je ne peux pas attendre pour 2020...j’ai une STi 2016 en location qui se termine dans 3 mois...je dois donc décider d’ici là!

J’ai essayé la Golf R au dealer et je l’ai bcp aimé! Comme tu dis, bien plus raffinée, plus confortable pour conduite de tous les jours et aussi meilleur système de son!! (Je n’avais pas le harman kardon dans la sti)

Ça fait presque 8 ans que j’ai des subarus et j’aime encore conduire ma voiture, mais je commence à être tannée du côté cheap de l’intérieur, et aussi je me tanne un peu de la rigidité extrême de la STi en hiver (et en été on a une GC de course pour s’amuser de toute façon Image)

Bref, à prix égal je crois que j’irais avec la R, mais pour une location 4 ans la R coute 115$ de plus par mois qu’une WRX sport tech!! Image (si je reste dans subaru je vais aller dans le plus civilisé un peu! Mais de toute façon sti de base c’est les mêmes paiements)

Re: Aurevoir Subaru, bonjour Golf R 2018!

Publié : jeu. févr. 07, 2019 9:47 am
par GL 2003
A date 2 ans avec ma R 2016. Aucun pépin, rendus à 73000km. La caméra de recul gèle des fois, mais bon...
Conseil si tu prends une M/T, si ta l'intention d la brassé prévoit une vraie clutch. La OEM n'est pas super ;)

Re: Aurevoir Subaru, bonjour Golf R 2018!

Publié : jeu. févr. 07, 2019 9:55 am
par huck_this
As-tu essayé avec le DSG pour comparer au manuelle? Moi j'esseyerais les deux. Je suis pro-manuelle, mais mon prochain va être DSG c'est sûr.