Re: Qui fait des tunes...et à quel prix?
Publié : mar. avr. 19, 2016 9:39 pm
Dans ta liste d'équipement il te manque un appareil assez indispensable, un wideband O2 sensor.
Tout dependant comment tu fera tuner ton char, ca porrait etre utile.
Je sais par contre que dans des bonnes dyno shop, il peuvent mettre le wideband a la sortie de ton exhaust et recalibrer le decalage.
Si tu as un catalyseur ca peut affecter tes lectures proche de stoïque mais en mode pedale dans le fond (WOT) ca a moins dimpact
Pour ma part je tune mon wrx et outback depuis 3-4 ans avec mon tactrix open port et avant ca ma skyline avec Nistune.
Je le fait que pour moi meme mais cest vraiment passionnant voir ce que tu peux faire avec ces ordis la!
J'ai tuner mon wrx 2004 avec:
Un VF39 à16psi
Injecteurs sti dark blue 565cc
Pompe walbro 255 (pass besoin de tune pour ça)
3 port boost controller (grimmspeed)
Uppipe catless
Downpipe 3" avec cat swapshop
Cat back borla hush 3"
Prochain mod: je m'ajoute un manual boost controller en paralele pour spooler plus vite ce sera un mode hybrid sinon je doit sacrifier du spool pour pas overshooter et spiker quand le turbo y'embarque
Je n'offre pas vraiment mes services mais je m'y connait pas mal si jamais ta besoin de conseils...
Il y a aussi le site de romraider qui a une tonne d'information parfois très technique mais ya aussi de tutoriels
Tout dependant comment tu fera tuner ton char, ca porrait etre utile.
Je sais par contre que dans des bonnes dyno shop, il peuvent mettre le wideband a la sortie de ton exhaust et recalibrer le decalage.
Si tu as un catalyseur ca peut affecter tes lectures proche de stoïque mais en mode pedale dans le fond (WOT) ca a moins dimpact
Pour ma part je tune mon wrx et outback depuis 3-4 ans avec mon tactrix open port et avant ca ma skyline avec Nistune.
Je le fait que pour moi meme mais cest vraiment passionnant voir ce que tu peux faire avec ces ordis la!
J'ai tuner mon wrx 2004 avec:
Un VF39 à16psi
Injecteurs sti dark blue 565cc
Pompe walbro 255 (pass besoin de tune pour ça)
3 port boost controller (grimmspeed)
Uppipe catless
Downpipe 3" avec cat swapshop
Cat back borla hush 3"
Prochain mod: je m'ajoute un manual boost controller en paralele pour spooler plus vite ce sera un mode hybrid sinon je doit sacrifier du spool pour pas overshooter et spiker quand le turbo y'embarque
Je n'offre pas vraiment mes services mais je m'y connait pas mal si jamais ta besoin de conseils...
Il y a aussi le site de romraider qui a une tonne d'information parfois très technique mais ya aussi de tutoriels