Parlons Vehicules 7 Places, (excluant les minivan full size)

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Swatch
Mr. Freeze

Re: Parlons Vehicules 7 Places, (excluant les minivan full s

Message par Swatch »

C'est ben beau l'Odyssey, mais au final, sur 4 ans, elle va coûter combien vs un Caravan ?
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Wakeforce
Scooby FREAK

Message par Wakeforce »

Pour avoir roulé et le Transit Connect et le Flex, ce sont deux véhicules dans des catégories vraiment différentes. Le Transit se compare plus à une Mazda 5, ca va cherche un prix mais au niveau du confort et de la qualité des matériaux intérieur c'est moins intéressant. Le Flex, c'est vraiment un sofa mobile. Les bancs sont ULTRA confortable et la ride est super douce. Le 3.5L N/A est approprié en puissance pour trainer des kids et leur stock de hockey, mais si tu trouve une 3.5L Ecoboost, c'est un missile. J'ai vu un vidéo d'un Ford Flex AWD avec un tune qui joue dans le 11.xx au quart de mile ;)

De mon côté, si j'avais besoin d'un 7 passager, ce serais mon choix!

EDIT:

Je viens de checker les prix, et effectivement, tu en a vraiment plus pour ton argent avec le Flex. Pour 40,000, tu as un Flex 3.5L N/A AWD équippé correct. Dans le used vraiment récent, tu pourrais surement trouver un 3.5L Ecoboost entre 20000 et 30000 :)
Dernière modification par Wakeforce le mer. janv. 28, 2015 4:16 pm, modifié 1 fois.
GL 2003
Scooby FREAK

Message par GL 2003 »

Ya aussi le Nissan Rogue qui se fait en 7 place.
Golf RRRRrrrrr 2016
Courteau
Scooby FREAK

Message par Courteau »

Wakeforce a écrit :Pour avoir roulé et le Transit Connect et le Flex, ce sont deux véhicules dans des catégories vraiment différentes. Le Transit se compare plus à une Mazda 5, ca va cherche un prix mais au niveau du confort et de la qualité des matériaux intérieur ce n'est pas de la bombe. Le Flex, c'est vraiment un sofa mobile. Les bancs sont ULTRA confortable et la ride est super douce. Le 3.5L N/A est approprié en puissance pour trainer des kids et leur stock de hockey, mais si tu trouve une 3.5L Ecoboost, c'est un missile. J'ai vu un vidéo d'un Ford Flex AWD avec un tune qui joue dans le 11.xx au quart de mile ;)

EDIT:

Je viens de checker les prix, et effectivement, tu en a vraiment plus pour ton argent avec le Flex. Pour 40,000, tu as un Flex 3.5L N/A AWD équippé correct. Dans le used vraiment récent, tu pourrais surement trouver un 3.5L Ecoboost entre 20000 et 30000 :)
Tu parle bien d'un Transit de deuxieme generation (2014-2015) parce que c'est vraiment pas le meme model, j'ai travailler sur plusieurs Transit de premiere et de deuxieme generation mais tous des version cargo.

C'est sur qu'au final ca risque d'etre plus le daily driver de ma femme et moi je vais le conduire la fin de semaine et quand on sort en famille, donc je pense pas avoir besoin du ecoboost... Ma femme a une peur bleu de conduire la mercedes en hiver parce qu'elle est propulsion.

Ya aussi le 6000$ de rabais sur les Flex 2014 qui est tentant... mais le model ce fait vieux, j'ai peur qu'apres l'avoir acheter y garoche un nouveau moteur plus moderne et economique pis sa va me faire chier :(
Modérateur
2021 Toyota Sienna XSE AWD Hybrid - Blueprint
2017 Volkswagen Golf R - Lapiz Blue - DSG
2009 Kawasaki Ninja 250R - Special Edition Lime Green/Metallic Diablo Black
2008 Subaru Impreza WRX 5Doors -5MT - WR Blue Mica - SOLD Decembre 2011 -
CharlesP
Scooby FREAK

Message par CharlesP »

Courteau a écrit : Ya aussi le 6000$ de rabais sur les Flex 2014 qui est tentant... mais le model ce fait vieux, j'ai peur qu'apres l'avoir acheter y garoche un nouveau moteur plus moderne et economique pis sa va me faire chier :(
Avant de sauver 6000$ avec le nouveau moteur!! Tse si c'est un nouveau modele different ok peut-etre mais tu me proposes 6000$ ou un moteur qui consomme moins... je te laisse deviner ma réponse
Suzuki SV650s 2007 rouge
Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Concernant les GM full size (Yukon et cie) :
En version longue, la valise reste grande même avec la 3e rangée de sièges en place.

Le bug de ces véhicules là, c'est d'être énorme. C'est un pick-up full size, ça prend pas mal de place en ville, et ça consomme beaucoup, en plus de pas être donné à l'achat.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Wakeforce
Scooby FREAK

Message par Wakeforce »

Courteau a écrit :
Wakeforce a écrit :Pour avoir roulé et le Transit Connect et le Flex, ce sont deux véhicules dans des catégories vraiment différentes. Le Transit se compare plus à une Mazda 5, ca va cherche un prix mais au niveau du confort et de la qualité des matériaux intérieur c'est moins intéressant. Le Flex, c'est vraiment un sofa mobile. Les bancs sont ULTRA confortable et la ride est super douce. Le 3.5L N/A est approprié en puissance pour trainer des kids et leur stock de hockey, mais si tu trouve une 3.5L Ecoboost, c'est un missile. J'ai vu un vidéo d'un Ford Flex AWD avec un tune qui joue dans le 11.xx au quart de mile ;)

EDIT:

Tu parle bien d'un Transit de deuxieme generation (2014-2015) parce que c'est vraiment pas le meme model, j'ai travailler sur plusieurs Transit de premiere et de deuxieme generation mais tous des version cargo.

C'est sur qu'au final ca risque d'etre plus le daily driver de ma femme et moi je vais le conduire la fin de semaine et quand on sort en famille, donc je pense pas avoir besoin du ecoboost... Ma femme a une peur bleu de conduire la mercedes en hiver parce qu'elle est propulsion.

Ya aussi le 6000$ de rabais sur les Flex 2014 qui est tentant... mais le model ce fait vieux, j'ai peur qu'apres l'avoir acheter y garoche un nouveau moteur plus moderne et economique pis sa va me faire chier :(
Oui, je parle bien du Transit Connect Wagon: http://fr.ford.ca/crossovers/transitcon ... eader-suvs" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a beaucoup plus de plastiques durs dans le Transit Connect que dans le Flex. Ca parait que c'est un véhicule commercial/utilitaire à la base. Le 2.5L N/A manque aussi un peu de punch à mon avis.

Effectivement, le Flex est le plus vieux modèle dans le lineup en ce moment et il risque d'être le prochain à être remplacé/retiré. Moi, je trouve ça positif. Ca fait longtemps qu'ils sont construits à l'usine d'Oakville et ils ont eu le temps de régler tous les bobos :)

Si tu as peur qu'ils le sortent avec un nouveau moteur, je me stresserais pas avec ça. Le seul moteur qui serais logique de mettre la dedans serait un 2.0L Ecoboost, et tu ne sauveras pas grand gas avec ca pcq le Flex a quand même pas mal de masse à déplacer. Si tu veux que ca te coute pas trop cher de gas, prends le FWD avec le 3.5L N/A. Simple, comfortable, spacieux. Et à long terme, le bon vieux V6 atmosphérique reste increvable et simple en entretien.

Disclaimer: je travaille pour Ford. Je connais très bien tous les modèles entre eux mais j'ai évidemment un parti pris pour la marque. Mais ca me fais plaisir de répondre à tes questions :)
Dernière modification par Wakeforce le mer. janv. 28, 2015 4:18 pm, modifié 1 fois.
Courteau
Scooby FREAK

Message par Courteau »

Cest surtout l'annonce de l'explorer 2016 qui me fait vouloir attendre, avec le 2.0L qui deviens 2.3L
Mes semble que le timing serais aussi arriver pour au moin un refresh intérieur sans tout changer le véhicule un peu comme l explorer.

Mais bon présentement on a mît sa sur la glace pour 2-3, on est pas super presser mais cest sur qu'on va faire un move avant l'été, je veux prendre mon temps pour aller toute les essayer et si possible pas a -40 vu que pratiquement tout les models que je Check vont être geler dans le fond de la cours, pas ben lfun aller magasiner comme ca avec les enfants pis les carseat

Tu travailles à quel dealers ?
Modérateur
Wakeforce
Scooby FREAK

Message par Wakeforce »

Courteau a écrit :Cest surtout l'annonce de l'explorer 2016 qui me fait vouloir attendre, avec le 2.0L qui deviens 2.3L
Mes semble que le timing serais aussi arriver pour au moin un refresh intérieur sans tout changer le véhicule un peu comme l explorer.

Mais bon présentement on a mît sa sur la glace pour 2-3, on est pas super presser mais cest sur qu'on va faire un move avant l'été, je veux prendre mon temps pour aller toute les essayer et si possible pas a -40 vu que pratiquement tout les models que je Check vont être geler dans le fond de la cours, pas ben lfun aller magasiner comme ca avec les enfants pis les carseat

Tu travailles à quel dealers ?
Je m'occupe des réseaux sociaux! J'ai pas de commission pour t'aider :lol: J'aime juste ça parler des produits.

Et si jamais tu veux commencer ton magasinage sans te geler le derrière, il y a plusieurs dealers qui ont des assez grandes salles de montre pour avoir beaucoup de modèles à l'intérieur. Le Flex a un peu moins de volume par-contre alors il faudrait vérifier avant. Il est moins populaire car son look ne fait pas l'unanimité. Moi je l'aime bien!

Enfin, pour revenir au Transit Connect, il y en a un (version Van) au Salon de l'Auto si jamais tu veux vraiment jeter un oeil à l'intérieur!
Courteau
Scooby FREAK

Message par Courteau »

oui ben on pense aller voir au salon parce que je me rend compte que toute les vehicules que je regarde la plupart des dealers de mon coin en on pas en stock ou sont geler dans le fond de la court.

Pour revenir au Flex et sur son look, ecoute on a quand meme un nissan cube nous autres coter look on est pas loin hehe.

mais la je me rend compte que ya pas de Flex 2015... donc sa ressemble pas mal a un vehicules qui va etre discontinuer d'apres moi... Tk sa regarde pas mal pour ca
y'en on tu un au salon de l'auto au moins ?
Modérateur
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Odyssey en retour de location sera dur à battre.

Si tu veux des place arrière utilisable régulièrement et avoir du coffre, pas d'autres solutions que la mini van. On a beaucoup aimer la notre (Odyssey 2012).

Un SUV peut dépanner des temps en temps. Mais pas pour longtemps. La consomation sera plus grande aussi.

On a eu un Pilot 2014 et on a beaucoup aimer aussi. Très logeable.

La on est rendu avec un Tahoe (8,200lb de capacité de remorquage). Moi je l'aime mais ma femme le trouve gros et il est moins logeable que le Pilot.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Wakeforce
Scooby FREAK

Message par Wakeforce »

Courteau a écrit :oui ben on pense aller voir au salon parce que je me rend compte que toute les vehicules que je regarde la plupart des dealers de mon coin en on pas en stock ou sont geler dans le fond de la court.

Pour revenir au Flex et sur son look, ecoute on a quand meme un nissan cube nous autres coter look on est pas loin hehe.

mais la je me rend compte que ya pas de Flex 2015... donc sa ressemble pas mal a un vehicules qui va etre discontinuer d'apres moi... Tk sa regarde pas mal pour ca
y'en on tu un au salon de l'auto au moins ?
Il est pas discontinué le Flex! La Job 1 a commencé il y a deux semaines: https://canada.fleet.ford.com/downloads ... 8EN%29.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Et malheureusement, pas de Flex au salon de l'auto :( Ca me déçois un peu, il y en avait un l'an passé!
kamuro
Chuck Norris

Message par kamuro »

À ta place, j'irais avec un véhicule japonais. Tu es déjà familié avec la marque en plus.

Image
DDM SPEC - Off Road Edition
tuned by Short Leg Performance
Courteau
Scooby FREAK

Message par Courteau »

kamuro a écrit :À ta place, j'irais avec un véhicule japonais. Tu es déjà familié avec la marque en plus.

Image

Malgré avoir déjà vu 6 personne prendre place sur un scooter au Vietnam je me verrais mal transporter 3 enfants la dessus :P
Modérateur
Courteau
Scooby FREAK

Message par Courteau »

J'ai arrêter quelque minute chez Ford aujourd'hui chercher des panflet de flex, transit et explorer

Pour le 2015 aucune nouvelle vraiment mais je peux en commander un meme si ye pas sortie encore
Modérateur
Répondre