mas_oyama a écrit :Moi un pneu sur lequel je n'ai entendu que du bon, c'est les Falken FK-452. J'ai eu des RT615 pendant 2 étés, ça colle sans maudit bon sens, mais sur une chaussée mouillée, moins. Apparemment que les 452 c'est le même rubber, mais le thread est completement différent et ils seraient apparemment très bon sous la pluie. Le thread est moins agressif sur le sec mais beaucoup mieux sous la pluie. Ils ont un rating de 4.5/5 sur 1010tires sur pres de 250 reviews!
Semble vraiment intéressant, reste à voir qualité/prix...
Le thread wear (durée de vie) ça dit quoi?
Présentement j'hésite entre 3 mais le Michelin pilot Super Sport me tente plus... quoi que le yoko Sdrive lolll:
Tous dans le 235/45/17
1-Michelin pilot super sport:
Rigide, thread wear semble excellent et bons sur sec et mouillé pour le type de pneu et varie en 200 et 245 le pneu (dépend du site)
2- Yokohama Sdrive:
Semble excellent par temps pluvieux par son thread en V, thread wear semble excellent aussi, semble un peu plus bruillant que les michelin mais varie entre 160 et 180$ du pneu
3- Continental ExtremeContact DW:
Semble avoir une bonne performance sur le sec et mouillé... m'inquiète un peu sur la rigidité... quelques commentaires (BMW, AUDI) qu'il le trouve springy (flan mou).. prix comme le SDrive
Je vais regarder le Falken pour comparer.
Je fais beaucoup d'autoroute pour me répéter donc chaussé mouillé et quaplaning est mportant ainsi que le Thread Wear.