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Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
Publié : lun. juin 22, 2015 10:00 pm
par Big_Ben
Je viens de me rendre compte que le bruit vient de la clutch fork en dessous du intercooler...
J'ai tenté de désinstaller l'intercooler tout à l'heure, mais une des deux bolts à la connection près du turbo est très difficile à dévisser...ça tourne lentement mais j'ai peur de trop forcer et de briser quelque chose...
Si je réussi à l'enlever je vais tenter de mettre de la graisse blanche au lithium dans le boot..
en esperant que ça aide..
mon problème exactement :
https://www.youtube.com/watch?v=V1N2mHA3blQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Quel est votre avis?
Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
Publié : lun. juin 22, 2015 10:21 pm
par Big_Ben
https://vimeo.com/131497564
J'ai réussi à filmer en dessous de mon tmic
Voici le coupable...
Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
Publié : mar. juin 23, 2015 4:27 pm
par sKaUcH
Essaye aussi de mettre de la graisse dans le creux qui est sur la fourchette, plusieurs personnes sur internet ont fait ça et régler leur grincement.
Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
Publié : mar. juin 23, 2015 4:45 pm
par Big_Ben
sKaUcH a écrit :Essaye aussi de mettre de la graisse dans le creux qui est sur la fourchette, plusieurs personnes sur internet ont fait ça et régler leur grincement.
j'ai trouvé ce vidéo, mais il ne montre pas où appliquer la graisse exactement.
https://www.youtube.com/watch?v=0fxfz1zwYDk" onclick="window.open(this.href);return false;
Que veut tu dire par ''le creux qui est sur la fourchette''?
https://www.youtube.com/watch?v=vqwMc9mHwlg" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans le trou directement?
Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
Publié : mar. juin 23, 2015 4:47 pm
par Big_Ben
Bon voilà j'ai réinstallé le TMIC hier soir, j'ai enlevé le plus de poussière de clutch sur la fourchette dans le trou en dessous du boot de caoutchouc..
Et j'ai appliqué généreusement de la graisse synthétique dans le trou et sur haut de la fourchette où le slave cylinder s'attache.
j'ai réinstallé le Tmic, en faisant bien attention de bien serrer les connections...il paraît que une fois le stock TMIC désinstallé il est possible d'avoir des fuites.
Résultat: bruit parti à 95% et pédale de clutch 60% plus facile à enfoncer..
je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de faire ça...
Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
Publié : jeu. juin 25, 2015 1:29 pm
par sKaUcH
Big_Ben a écrit :
Et j'ai appliqué généreusement de la graisse synthétique dans le trou et sur haut de la fourchette où le slave cylinder s'attache.
C'était bien de ce creux je parlais

Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
Publié : mar. sept. 22, 2015 4:57 pm
par wagonmeister
Je vient de faire la meme chose. Peut être stupid comme question, mais je semble pas etre capable de remettre le "boot". La fourchette est accoter sur l'ouverture et je semble pas être capable de glisser le boot entre les deux.
As t'il moyen de le remettre sans défaire le slave cylindre ou autres choses? Je me demande si quelqu'un pesse sur la clutch je pourait peut etre glisser la boot en place?
Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
Publié : mar. sept. 22, 2015 6:06 pm
par wagonmeister
Ont oubli ca, cest fait.
Quelqu'un avec le pied sur la clutch, jai reussi.
Une legere amelioration. La pedale est toujours tres stiff, mais ont dirait quil y a beaucoup moin de friction.
Edit* apres une petite ride de 15minutes; la clutch semble vraiment bizarre.
Ça fait comme si toute le travel de la clutch est encoché/saccadé. Comme si il y avait un feeling de coches tout le long en engagent la clutch.
Quelqu'un a déjà eu ca? big_ben est ce que ca ta fait ca aussi?
Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
Publié : ven. sept. 25, 2015 10:33 am
par Big_Ben
Bon je fais un suivi
92 500 kms
Je vais tenter de faire un vidéo, mais maintenant j'entends un bruit de type "creaking noise" métallique quand je suis arrêté et que je relâche la pédale d'embrayage pour commencer à bouger le véhicule, soit en première ou en renverse. Peut-être la pressure plate, car c'est quand le véhicule COMMENCE à bouger que ce bruit ce produit.
Le véhicule change de vitesse de façon normale, tout glisse bien. Seulement ce bruit qui semble tjrs être présent à chaud ou à froid, et le fameux bruit de type "whining noise" qui caractérise le défaut de design du throwout bearing des subaru de ces années...(qui lui s'en va après 5 minutes)
Avec le vidéo surement vous allez pouvoir plus me donner votre avis si je dois changer le bearing et cluitch ASAP ou si je peux attendre que la clutch soit finie....
Merci
Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
Publié : lun. oct. 12, 2015 10:26 pm
par Big_Ben
Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
Publié : sam. oct. 17, 2015 10:54 pm
par Big_Ben
Quelqu'un aurait une opinion sur ce bruit bizarre?
On peut l'entendre à 0:04 et 0:13 dans le vidéo
Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
Publié : lun. oct. 26, 2015 4:58 pm
par Big_Ben
up
Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
Publié : ven. oct. 30, 2015 11:12 am
par Big_Ben
J'aimerais vraiment avoir votre avis les gars..
https://m.youtube.com/watch?v=BigxQ4qjUvU" onclick="window.open(this.href);return false;
0:04 et 0:13
Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
Publié : sam. oct. 31, 2015 12:53 pm
par Mighty Max
Quand ca ma fais ca,le bearing a saisie pas longtemps après,c'est pas moi qui conduisais pour entendre le son de la destruction final de la fourchette et pressure plate
Mais au démarrage,j'entendais un son comme ca pour quelque seconde et ca arrètais,alors je me dissais que c'étais pas bien grave
L'auto avais 8 ans et je venais juste de l'acheter d'un dealer et il on fais la clutch,qu'il dise, mais il n'ont surement pas changer le bearing
Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
Publié : dim. nov. 01, 2015 10:53 am
par Big_Ben
quel etait le kilometrage?
le bruit avait la meme intensité et se produisait seulement quand le char decollait d'un arret complet?