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Re: Continental Extreme Contact DW vs Yokohama S-drive
Publié : lun. oct. 10, 2016 8:40 am
par Aubray
je m'enligne vers un peu plus de confort, parce que mes besoins ont changés... mais dans ma taille c'est 235-45-17 94W SL et le SL me fatigue un peu; j'ai peur que les flancs soient trop mous à mon goût...

Re: Continental Extreme Contact DW vs Yokohama S-drive
Publié : lun. oct. 10, 2016 11:20 am
par huck_this
Les miennes sont SL. La voiture prends les coins assez bien.
Re: Continental Extreme Contact DW vs Yokohama S-drive
Publié : mar. oct. 25, 2016 4:53 pm
par Cap
huck_this a écrit :^^^ Une chose que j'ai remarqué. Dans la pluie, aucun aquaplanage avec les DW. J'étais vraiment impressionné.

Mon paquebot restait dans le chenail entre les bouées!

Oui et ben finalement je m'ennuie de mes DW pour ça...
Les PSS m'ont donné quelques resserrements du sac en revenant de la région de Mourial vendredi soir passé.
Les PSS ne sont pas "mauvais", mais ne sont assurément pas "bon" pour l'aquaplanage surtout en comparaison des DW.
Cependant mon comparatif reste entre un PSS 235 et un DW 205...
Continental Extreme Contact DW vs Yokohama S-drive
Publié : jeu. oct. 27, 2016 9:41 am
par Kolia
Cap a écrit :Cependant mon comparatif reste entre un PSS 235 et un DW 205...
Ben là ! T'es au minimum 15% plus large donc l'eau à 15% plus de distance à franchir pour éviter l'aquaplanage. (La vitesse de déplacement latéral de l'eau est fonction du poids sur le pneu et ça n'a pas changé).
Faudrait que les rainures soient 15% plus grosse pour évacuer le même ratio d'eau !
Re: Continental Extreme Contact DW vs Yokohama S-drive
Publié : jeu. oct. 27, 2016 11:27 am
par Cap
Intéressant!
Je peux te dire que le DW a de saprés rainures!
Et au feeling, il y a plus de 15% de différence!
Si je pouvais attribuer un défaut au MPSS, c'est l'aquaplanage (entk comparé au DW).
À moins que mes PSS soient déjà fenis ?

Continental Extreme Contact DW vs Yokohama S-drive
Publié : jeu. oct. 27, 2016 11:54 am
par Kolia
Les DW était vraiment bien. Seul défaut sur ceux que j'ai eu (2008), flanc trops rigide qui causait une forte résistance au roulement. Combiné à une fabrication pas 100% uniforme, ils avant tendance à transmettre à la suspension beaucoup de mouvement dû aux petite aspérité de la route. Sur le Accord 2008, ça causais de vibrations inconfortable à cause des amortisseurs bi-valves qui sont ferment sur petites bosse et mous sur les plus grosse.
Bref, pneu tape culs lorsque combiner à cette voiture !
Re: Continental Extreme Contact DW vs Yokohama S-drive
Publié : jeu. oct. 27, 2016 12:32 pm
par huck_this
Mes Michelin Pilot qui était dessus avant le char aquaplannait en s.v.p. De plus, je pouvais faire partir le cul sur le drift sur le mouillé en première.

Avec les DW, dans le mouillé ça colle et ça n'aquaplanne pas!

Re: Continental Extreme Contact DW vs Yokohama S-drive
Publié : jeu. oct. 27, 2016 1:15 pm
par Aubray
Kolia a écrit :Les DW était vraiment bien. Seul défaut sur ceux que j'ai eu (2008), flanc trops rigide qui causait une forte résistance au roulement. Combiné à une fabrication pas 100% uniforme, ils avant tendance à transmettre à la suspension beaucoup de mouvement dû aux petite aspérité de la route. Sur le Accord 2008, ça causais de vibrations inconfortable à cause des amortisseurs bi-valves qui sont ferment sur petites bosse et mous sur les plus grosse.
Bref, pneu tape culs lorsque combiner à cette voiture !
j'imagine que ça été réglé avec les années par Continental, mais plusieurs avaient eu des problèmes de balancement avec les Extreme contact DW.
Re: Continental Extreme Contact DW vs Yokohama S-drive
Publié : jeu. oct. 27, 2016 1:19 pm
par Cap
Aubray a écrit :Kolia a écrit :Les DW était vraiment bien. Seul défaut sur ceux que j'ai eu (2008), flanc trops rigide qui causait une forte résistance au roulement. Combiné à une fabrication pas 100% uniforme, ils avant tendance à transmettre à la suspension beaucoup de mouvement dû aux petite aspérité de la route. Sur le Accord 2008, ça causais de vibrations inconfortable à cause des amortisseurs bi-valves qui sont ferment sur petites bosse et mous sur les plus grosse.
Bref, pneu tape culs lorsque combiner à cette voiture !
j'imagine que ça été réglé avec les années par Continental, mais plusieurs avaient eu des problèmes de balancement avec les Extreme contact DW.
La première année, j'ai eu des petites vibrations quand je partais avec l'auto et que j'allais directement sur l'autoroute... mais ça se replaçait ensuite.
Les années suivantes, c'était correct.