Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
Modérateur : Modérateurs
- PaulMtl
- Scooby FREAK
- Messages : 5192
- Inscription : mar. avr. 24, 2007 1:12 pm
- Localisation : Finlande
- Contact :
Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
Je suis a veille d'aller au dealer aussi.
J'ai réussi à le reproduire d'une autre façon ce matin.
Je pars tranquillement en première, la clutch ok. Une fous le pied enlevé de la clutch, j'accélère a 6000 tours et je me mets au neutre. Le feeling dans la pédale et la et part après quelques aller-retours de la pédale.
J'ai réussi à le reproduire d'une autre façon ce matin.
Je pars tranquillement en première, la clutch ok. Une fous le pied enlevé de la clutch, j'accélère a 6000 tours et je me mets au neutre. Le feeling dans la pédale et la et part après quelques aller-retours de la pédale.
A4 Avant 2.0TDI 12 silver
Forester XT 14 ISM vendu
WRX WRB 11 sedan et WRX WRB 08 sedan locations finies
Forester X 10 blanc vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
Forester XT 14 ISM vendu
WRX WRB 11 sedan et WRX WRB 08 sedan locations finies
Forester X 10 blanc vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
- chevwrx
- Scooby Specialist
- Messages : 208
- Inscription : mer. juil. 18, 2012 6:38 pm
Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
Ok.
Pour ma part, c'est 50/50 si ça va être garantie.
Mais plus que j'attends, moins y'a de chance que ça passe sous garantie.
Les clutch et les freins on perdu les protections de garantie à cause qui avait trop d'abus...
Puis pour en rajouter, il est bien vrai qu'on a changé le design de TOB pour éliminer la vibration moteur senti dans la pédale clutch...mais cette solution a rendu le TOB moins solide et moins fiable...!
J'ai remis le jour de la grande opération au 4 juin car il se peut que j'aille pas l'auto pendant 2 jours...je me réserve une courtoisie...
Je vais me croisé les doigts, c'est 5-6h de travail a 75/h + location de courtoisie à 20$/jour + pièces...le tout remboursable SI Subaru Canada décide de couvrir...
C'est frustrant pour une auto «sport» de ce prix! on reste positif! Mais faut vraiment aimer la marque ou plutôt être fanatique pour avaler ça...!
Pour ma part, c'est 50/50 si ça va être garantie.
Mais plus que j'attends, moins y'a de chance que ça passe sous garantie.
Les clutch et les freins on perdu les protections de garantie à cause qui avait trop d'abus...
Puis pour en rajouter, il est bien vrai qu'on a changé le design de TOB pour éliminer la vibration moteur senti dans la pédale clutch...mais cette solution a rendu le TOB moins solide et moins fiable...!
J'ai remis le jour de la grande opération au 4 juin car il se peut que j'aille pas l'auto pendant 2 jours...je me réserve une courtoisie...
Je vais me croisé les doigts, c'est 5-6h de travail a 75/h + location de courtoisie à 20$/jour + pièces...le tout remboursable SI Subaru Canada décide de couvrir...
C'est frustrant pour une auto «sport» de ce prix! on reste positif! Mais faut vraiment aimer la marque ou plutôt être fanatique pour avaler ça...!
2012 WRX hatchback dark grey (40000km, stock) VENDU!
2011 Impreza 2.5i hatchback dark grey automatique (137000km, stock)
2011 Impreza 2.5i hatchback dark grey automatique (137000km, stock)
- Mighty Max
- Scooby FREAK
- Messages : 2862
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Naples FL
Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
J'ai un lgt 05 que j'ai acheter usager en fevrier passee,j'ai eu 2 rs manuel depuis 2001 et je trouvais que le feeling de la legacy etais tres differente,pedale plus dure,dure de trouver le point de friction,c'etais toujours different
Ca la fini que le beaing de clutch a saisie,alors j'ai ouvert le tout et le shaft de la transmission avais une groove dedans ou le bearing glisse,je ne sais pas si ca c'est fais seulement quans le bearing a saisie ou s'il avais deja un peut d'usure avant
Alors j'ai commander une sleeve pour le bearing de clutch plus le bearing qui vien avec,une clucht exedy qui venait avec une flywheel alleger et une fourchette
C'est completement different et tellement smooth et mou comparere a avant
Subaru ont-il la sleeve pour le bearing ou si c'est seulement du jobber,d'apres moi,c'est la modification a faire pour tout regler
Ca la fini que le beaing de clutch a saisie,alors j'ai ouvert le tout et le shaft de la transmission avais une groove dedans ou le bearing glisse,je ne sais pas si ca c'est fais seulement quans le bearing a saisie ou s'il avais deja un peut d'usure avant
Alors j'ai commander une sleeve pour le bearing de clutch plus le bearing qui vien avec,une clucht exedy qui venait avec une flywheel alleger et une fourchette
C'est completement different et tellement smooth et mou comparere a avant
Subaru ont-il la sleeve pour le bearing ou si c'est seulement du jobber,d'apres moi,c'est la modification a faire pour tout regler
rs 01 planter a 245000km (2004)
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles
- chevwrx
- Scooby Specialist
- Messages : 208
- Inscription : mer. juil. 18, 2012 6:38 pm
Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
Hmm, intéressant ça.Mighty Max a écrit :J'ai un lgt 05 que j'ai acheter usager en fevrier passee,j'ai eu 2 rs manuel depuis 2001 et je trouvais que le feeling de la legacy etais tres differente,pedale plus dure,dure de trouver le point de friction,c'etais toujours different
Ca la fini que le beaing de clutch a saisie,alors j'ai ouvert le tout et le shaft de la transmission avais une groove dedans ou le bearing glisse,je ne sais pas si ca c'est fais seulement quans le bearing a saisie ou s'il avais deja un peut d'usure avant
Alors j'ai commander une sleeve pour le bearing de clutch plus le bearing qui vien avec,une clucht exedy qui venait avec une flywheel alleger et une fourchette
C'est completement different et tellement smooth et mou comparere a avant
Subaru ont-il la sleeve pour le bearing ou si c'est seulement du jobber,d'apres moi,c'est la modification a faire pour tout regler
Le tech qui a essayé ma clutch trouvait qu'elle était un peu dur...?
Mais pas aucun symptômes au moment de l'essais pour faire exprès! une journée plus fraiche à aider on dirait?
Des fois je sens la friction seulement sur une petite fraction de la course totale de la pédale de clutch...
Pour en avoir le coeur nette, on va devoir ouvrir tout ça le 4juin!

2012 WRX hatchback dark grey (40000km, stock) VENDU!
2011 Impreza 2.5i hatchback dark grey automatique (137000km, stock)
2011 Impreza 2.5i hatchback dark grey automatique (137000km, stock)
- Mighty Max
- Scooby FREAK
- Messages : 2862
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Naples FL
Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
C'est ca la sleeve
http://www.ebay.com/itm/200819802129?ss ... 1497.l2649
http://www.ebay.com/itm/200819802129?ss ... 1497.l2649
rs 01 planter a 245000km (2004)
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles
- chevwrx
- Scooby Specialist
- Messages : 208
- Inscription : mer. juil. 18, 2012 6:38 pm
Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
Ok cool! merci, une image vaut 1000 mots comme on dit!Mighty Max a écrit :C'est ca la sleeve
http://www.ebay.com/itm/200819802129?ss ... 1497.l2649

C'est la fameuse sleeve qu'il ont ajouté pour régler la vibration mais qui cause pe un problème d'usure prématurée...? Steel sleeve au lieu d'une sleeve en bronze ou che pas...?
Rendu là c'est mieux de changer la sleeve et le bearing j'imagine...
Dernière modification par chevwrx le dim. mai 19, 2013 11:05 am, modifié 1 fois.
2012 WRX hatchback dark grey (40000km, stock) VENDU!
2011 Impreza 2.5i hatchback dark grey automatique (137000km, stock)
2011 Impreza 2.5i hatchback dark grey automatique (137000km, stock)
- chevwrx
- Scooby Specialist
- Messages : 208
- Inscription : mer. juil. 18, 2012 6:38 pm
Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
En passant, c'est pas un hi-jack, t'es pile dans le vif du sujet!Simon_WRX a écrit :Bon... desolee Chevwrx je veux pas hijack ton post mais voici les derniers developements,
Le dealer a changé le throw out bearing. Le problème semble etre réglé, je l'ai testé en masse en revenant chez moi et il n'y a plus le feeling de friction avec de fortes accélérations.
Mais sérieusement, ils ont tout essayé pour pas que ça passe sur la garantie. Je suis vraiment déçu.
Je me suis fait dire une chose et son contraire dans la même conversation. Que la clutch est comme neuve a 35k KM (je fais vraiment attention a mes véhicules) donc on ne peut pas faire une réclamation que Subaru dit qu'il faut vivre avec bla bla bla... J'ai vraiment eu l'impression qu'on me prenait pour un con mais ils ont pas pogner le bon client. Je me suis obstiner et finalement j'ai pas payer une cenne pour la réparation, ils ont fait passer ca sur la garantie. Combien de client avalent ca et disent ok je vais payer de ma poche????
Je sais que c'est pas évident, c'est comme des brakes, ça use mais c'est pas vrai que c'est pas garanti une clutch, elle avait un défaut!!!!! Le TOB!!! (et non j’attends pas aux lumières rouges la clutch engagée)
Bref battez-vous, vous aller avoir ce qui vous revient, on paye pour ça...

C'est plus qu'apprécié!
2012 WRX hatchback dark grey (40000km, stock) VENDU!
2011 Impreza 2.5i hatchback dark grey automatique (137000km, stock)
2011 Impreza 2.5i hatchback dark grey automatique (137000km, stock)
- Mighty Max
- Scooby FREAK
- Messages : 2862
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Naples FL
Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
Quand tu installe une sleeve,tu a pas le choix de changer le bearing aussi,le coeur du bearing doit etre un peut plus gros pour fitter sur la sleevechevwrx a écrit :Ok cool! merci, une image vaut 1000 mots comme on dit!Mighty Max a écrit :C'est ca la sleeve
http://www.ebay.com/itm/200819802129?ss ... 1497.l2649
C'est la fameuse sleeve qu'il ont ajouté pour régler la vibration mais qui cause pe un problème d'usure prématurée...? Steel sleeve au lieu d'une sleeve en bronze ou che pas...?
Rendu là c'est mieux de changer la sleeve et le bearing j'imagine...
Dans le kit,il te donne un collant avec le numero de piece du bearing pour le prochain coup,parce que quand tu achete un kit de clutch,le bearing qui vient avec ne fera pas parce qu'il est trop petit
Alors subaru on deja installer une sorte de sleeve sur ta transmission,d'habitude d'origine c'est juste un shaft d'alluminium et ca glisse pas plus qu'il le faut ou le materiel est trop mou le le bearing mort a shaft a la place de bien glisser dessu
Malgree qu'avec mes 2 rs,j'ai fais au dessu de 500000km et j'ai jamais eu ce genre de probleme la et tout etais stock
rs 01 planter a 245000km (2004)
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles
- chevwrx
- Scooby Specialist
- Messages : 208
- Inscription : mer. juil. 18, 2012 6:38 pm
Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
Ok, de bonnes infos merci encore!Mighty Max a écrit :Quand tu installe une sleeve,tu a pas le choix de changer le bearing aussi,le coeur du bearing doit etre un peut plus gros pour fitter sur la sleevechevwrx a écrit :Ok cool! merci, une image vaut 1000 mots comme on dit!Mighty Max a écrit :C'est ca la sleeve
http://www.ebay.com/itm/200819802129?ss ... 1497.l2649
C'est la fameuse sleeve qu'il ont ajouté pour régler la vibration mais qui cause pe un problème d'usure prématurée...? Steel sleeve au lieu d'une sleeve en bronze ou che pas...?
Rendu là c'est mieux de changer la sleeve et le bearing j'imagine...
Dans le kit,il te donne un collant avec le numero de piece du bearing pour le prochain coup,parce que quand tu achete un kit de clutch,le bearing qui vient avec ne fera pas parce qu'il est trop petit
Alors subaru on deja installer une sorte de sleeve sur ta transmission,d'habitude d'origine c'est juste un shaft d'alluminium et ca glisse pas plus qu'il le faut ou le materiel est trop mou le le bearing mort a shaft a la place de bien glisser dessu
Malgree qu'avec mes 2 rs,j'ai fais au dessu de 500000km et j'ai jamais eu ce genre de probleme la et tout etais stock
Moi ça doit resté genuine pour le moment, mais s'il me charge (fuck je veux pas me rendre là...

2012 WRX hatchback dark grey (40000km, stock) VENDU!
2011 Impreza 2.5i hatchback dark grey automatique (137000km, stock)
2011 Impreza 2.5i hatchback dark grey automatique (137000km, stock)
- GhostWRX
- Scooby Accredited
- Messages : 138
- Inscription : mar. oct. 30, 2012 4:28 pm
Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
j'ai ma 2011 qui fait la même chose que toi et au dealer on ma dit.... usure de la clutch... pis le gars ma dit... t'es un jeune tu doit la rider ta WRX... wow pas vraiment j'ai un banc d'enfant et je ne roule pas le cute off tjr !!!
- chevwrx
- Scooby Specialist
- Messages : 208
- Inscription : mer. juil. 18, 2012 6:38 pm
Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
Ouain, c'est la réponse typique...!
À entendre ca, la wrx c'est juste un char sport faites pour les mon'oncle!
Cest drôle comment l'histoire est différente quand il te la vend...
Entk j'arrête ça la, ça me pourris la santé a y penser...
À entendre ca, la wrx c'est juste un char sport faites pour les mon'oncle!
Cest drôle comment l'histoire est différente quand il te la vend...
Entk j'arrête ça la, ça me pourris la santé a y penser...
2012 WRX hatchback dark grey (40000km, stock) VENDU!
2011 Impreza 2.5i hatchback dark grey automatique (137000km, stock)
2011 Impreza 2.5i hatchback dark grey automatique (137000km, stock)
- GhostWRX
- Scooby Accredited
- Messages : 138
- Inscription : mar. oct. 30, 2012 4:28 pm
Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
non mais sincerement, je pense a faire change la clutch tellement que je suis tanné, j'aimerai sa savoir le dénouement de ton histoire finalement.
- chevwrx
- Scooby Specialist
- Messages : 208
- Inscription : mer. juil. 18, 2012 6:38 pm
Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
Je te comprends, mais moi pour faire exprès, ça le fait presque pu depuis 28000km, mais je sens la friction sporadiquement dans la course de la clutch quand même...je vais quand même devoir aller de l'avant pour m'assurer que ça endommage pas plus le système et que je perde toute chance de passer ça sous garantie.GhostWRX a écrit :non mais sincerement, je pense a faire change la clutch tellement que je suis tanné, j'aimerai sa savoir le dénouement de ton histoire finalement.
M'a pe repousser le rdv un peu, question de me rendre au 30000km de l'entretien A, tant qu'à perdre le char 1 ou 2 jours...
Je vais poster les développements ici!
2012 WRX hatchback dark grey (40000km, stock) VENDU!
2011 Impreza 2.5i hatchback dark grey automatique (137000km, stock)
2011 Impreza 2.5i hatchback dark grey automatique (137000km, stock)
- VVRX
- Rookie
- Messages : 34
- Inscription : jeu. mai 02, 2013 9:29 pm
Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
Je crois que nous avons un de plus pour le problème de clutch... J'ai ma WRX hatch 2012 depuis environs 2 semaines.
Ce matin (Température d'environs 7°C et une bonne pluie) j'ai eu une bonne accélération pour embarquer sur l'autoroute et puis j'ai eu le même feeling dans la clutch (genre de sautillement ou roulement de rubber).
Je pense pas aller au dealer tant que je ne trouve pas un moyen de reproduire le problème, mais ca fait C***R
Si j'ai du changement, je posterai ici.
Ce matin (Température d'environs 7°C et une bonne pluie) j'ai eu une bonne accélération pour embarquer sur l'autoroute et puis j'ai eu le même feeling dans la clutch (genre de sautillement ou roulement de rubber).
Je pense pas aller au dealer tant que je ne trouve pas un moyen de reproduire le problème, mais ca fait C***R
Si j'ai du changement, je posterai ici.
Infiniti Q50RS
WRX 2012 Hatch Silver Sold
Impreza 2.5i 2007 Silver Sold
WRX 2012 Hatch Silver Sold
Impreza 2.5i 2007 Silver Sold
- chevwrx
- Scooby Specialist
- Messages : 208
- Inscription : mer. juil. 18, 2012 6:38 pm
Re: Feeling de friction pédale de clutch(wrx 2012)
Ok tient nous au courant.VVRX a écrit :Je crois que nous avons un de plus pour le problème de clutch... J'ai ma WRX hatch 2012 depuis environs 2 semaines.
Ce matin (Température d'environs 7°C et une bonne pluie) j'ai eu une bonne accélération pour embarquer sur l'autoroute et puis j'ai eu le même feeling dans la clutch (genre de sautillement ou roulement de rubber).
Je pense pas aller au dealer tant que je ne trouve pas un moyen de reproduire le problème, mais ca fait C***R
Si j'ai du changement, je posterai ici.
Je rappel qu'il faut se plaindre de ce problème directement à Subaru Canada si on veut que ça avance dans ce dossier...! Je l'ai fait, mais j'étais apparemment le 1er!?
2012 WRX hatchback dark grey (40000km, stock) VENDU!
2011 Impreza 2.5i hatchback dark grey automatique (137000km, stock)
2011 Impreza 2.5i hatchback dark grey automatique (137000km, stock)