Page 3 sur 5

Re: ABS subaru = marde?

Publié : jeu. nov. 29, 2012 3:32 pm
par Fr@ncis
Bon ma fuse a bruler :roll: maudit que sa freine bien!

Re: ABS subaru = marde?

Publié : jeu. nov. 29, 2012 6:46 pm
par hyppo13
Un truc de meme si vous avez un accident et que les assirances se rendent comptes que vous avez plus de fuse abs , ca risque de vous coutez cher en maudit ;) donc a vous de savoir quoi faire pour pas avoir
de troubles

Re: ABS subaru = marde?

Publié : jeu. nov. 29, 2012 7:33 pm
par huck_this
Avec mon Forester 2001 je n'ai jamais eu de problème. Quand ça cycle, pompe tes freins comme une vieille réguine pas d'ABS!!!! :wink: J'ai déja conduit une Honda Accord et sur le chaussé trempe à 32C, l'ABS embarquait!!!! De la CRISSE de marde!!!! :roll: Dangereux même à mon opinion.

Re: ABS subaru = marde?

Publié : jeu. nov. 29, 2012 8:00 pm
par JFL
hyppo13 a écrit :Un truc de meme si vous avez un accident et que les assirances se rendent comptes que vous avez plus de fuse abs , ca risque de vous coutez cher en maudit ;) donc a vous de savoir quoi faire pour pas avoir
de troubles
J'ai parlé à un courtier d'assurance sur ce point. Il m'a dit que c'est un faux problème. Il faut prouver que c'est la cause d'un accident et c'est très loin d'être évident. L'ABS est inutile si tu n'as pas le réflexe de diriger ta voiture pour éviter une collision.

Ma fusible d'ABS est donc enlevée. Je n'ai plus peur de m'arrêter en plein millieu d'une intersection et j'ai une meilleure idée des conditions routières.

Re: ABS subaru = marde?

Publié : jeu. nov. 29, 2012 8:05 pm
par Paradïs
On se le cachera pas que pour mr et mme tout le monde les ABS vont être pratique.

Mais quand t'aime la conduite, que tu connais bien ton char, connais la limite d'adhérence de tes pneus, que tu as les 2 mains sur le volant et que tu regarde en avant prêt à n'importe quel éventualité, c'est plus une nuisance que d'autre chose

Re: ABS subaru = marde?

Publié : jeu. nov. 29, 2012 8:19 pm
par Dan the man
Paradïs a écrit :On se le cachera pas que pour mr et mme tout le monde les ABS vont être pratique.

Mais quand t'aime la conduite, que tu connais bien ton char, connais la limite d'adhérence de tes pneus, que tu as les 2 mains sur le volant et que tu regarde en avant prêt à n'importe quel éventualité, c'est plus une nuisance que d'autre chose
C'est plus parceque les gens ne savent pas conduire et s'adapter aux conditions de chaussée!

...les chars qui se stationnent en paralelle tout seul, c'est parce que c'est pratique??...non, c'est parceque le monde sont trop incompétents pour se stationer eux-même!

Re: ABS subaru = marde?

Publié : jeu. nov. 29, 2012 9:03 pm
par Fausse Couche
L'ABS peut causer plus de petits accidents à basse vitesse en ville MAIS SAUVE DES VIES sur l'autoroute.

À vous de choisir.

J'ai fait des tests en circuit fermé avec et sans abs sur plusieurs chars. Je savais le circuit, il était patiellement glacé et avait de la neige folle par endroit. Tout allait bien jusqu'à un lap ou l'instructeur à mis un gros ballons dans une courbe (visible seulement à la dernière minute). Pas d'ABS cétait collision ou prendre le champs en sens inverse (en circuit donc pas de dommage) Ceux qui avaient l'abs l'on pour la plus part tous évité.
J'était dans un cour de conduite hivernal donc super alerte.


Chevreuil sur l'autoroute pendant que tu est pas ''alerte'' = accident pas d'ABS


Pas d'abs c'est l'fun, mais de là à dire que tu peux freiner au ''seuil'' tout le temps c'est un autre affaire.

Je suis le premier à sacrer contre ça quand ça embarque. Les seules conditions où le freinage peut être plus optimal sans abs est : Gravier mou et neige super folle (quand la chaussée peut s'accumuler devant tes pneus barrées et t'aider à freiner) sinon ABS se raproche sensiblement du seuil de freinage et te permet de garder le contrôles (ça vas pomper pour toi mais genre 50 fois par seconde....bonne chance pour freiner comme ça quand tu te rend compte que tes roues barrent et que le char vas dans le ditch)

Je fais l'avocat du diable, je déteste les systèmes intrusifs, mais ils sont là pour quelque choses.

Abs tout les jours
Fusibles brulé ''track day'' ou ''fun session''

Re: ABS subaru = marde?

Publié : jeu. nov. 29, 2012 9:05 pm
par Mighty Max
Paradïs a écrit :On se le cachera pas que pour mr et mme tout le monde les ABS vont être pratique.

Mais quand t'aime la conduite, que tu connais bien ton char, connais la limite d'adhérence de tes pneus, que tu as les 2 mains sur le volant et que tu regarde en avant prêt à n'importe quel éventualité, c'est plus une nuisance que d'autre chose
dison que quand je restais a quebec,j'etais assez temeraire avec mon char dans les petit rang de gravel en ete comme en hiver et jamais mes abs mon gener,d'apres moi s'il l'abs embarque,c'est parce qu'il y a quelque chose de pas normal dans la conduite et la technique est a ameliorer

en ayant la bonne vitesse et la bonne ligne avec le bon contre appelle et parfois le petit coup de brake pour debalancer la voiture,l'abs embarque pas

meme a st-fe cetais pas un probleme pentoute

l'abs je vois ca comme un avertissement,vas y plus molo,parce que meme sans abs,tu n'est pas supposser pomper les brake,c'est seulement en cas d'urgence et pour garder ca ligne

Re: ABS subaru = marde?

Publié : ven. nov. 30, 2012 7:28 am
par Kolia
Fausse Couche à la bonne réponse.

Il faut noter que l'ABS des 2002-2003, surtout sur TS et RS était vraiment mal calibré !!!

Re: ABS subaru = marde?

Publié : ven. nov. 30, 2012 1:52 pm
par Zoltar
Ouin je dois dire qu'il est moins épeurant sur ma WRX 2011 que sur mon impreza 2007.

Ce matin j'ai eu à freiner sur un plaque de place et le système a vraiment bien travaillé l'ABS sur la seule roue qui glissait, les trois autres ont freiné sans l'assistance de l'ABS.

Ma 2007, dès qu'une roue essayait de barré, l'ABS faisait chier toutes les autres roues et j'avais 0.0001 force de freinage ;)

Re: ABS subaru = marde?

Publié : ven. nov. 30, 2012 2:06 pm
par Bigrig
Les systèmes abs ont énormément évolué depuis 10 ans. un gros problème que les gens ne réalise pas avec les abs, c'est que tu dois les laisser travailler. Les gens ont le réflexe de foutre la pédale de frein au fond quand les abs embarquent, ça ne fait qu'être pire. Relacher un peu la pédale et maintenir pression constante, sur les nouveaux véhicules c'est génial, par contre c'est vrai que sur les autos début 2000 et plus vieux, isshhhhh ça faisait pitié. Ça ne pompait pas 50 fois par seconde, mais plutôt 1 ou 2 fois :lol:

Re: ABS subaru = marde?

Publié : ven. nov. 30, 2012 3:13 pm
par JFL
Zoltar a écrit :Ouin je dois dire qu'il est moins épeurant sur ma WRX 2012 que sur mon impreza 2007.

Ce matin j'ai eu à freiner sur un plaque de place et le système a vraiment bien travaillé l'ABS sur la seule roue qui glissait, les trois autres ont freiné sans l'assistance de l'ABS.

Ma 2007, dès qu'une roue essayait de barré, l'ABS faisait chier toutes les autres roues et j'avais 0.0001 force de freinage ;)

Exactement ce que ça fait sur ma Leg 2001 et la Civic 2002 de ma Douce. Tu perds toute la puissance de freinage pour une seule roue qui frappe une plaque de glace. Ça fait chier en tab...

Re: ABS subaru = marde?

Publié : ven. nov. 30, 2012 3:49 pm
par scooby_doo
jefars a écrit :
mas_oyama a écrit :
scooby_doo a écrit :sur mon ts 02 la meme chose, gros zero.

mais la avec mon sti 1012 allo, not the same shit, ca brake.
Damn, ça fait plus longtemps que je pensais qu'ils font des STi!!! 8O
sti 1012 :lol: :lol: :lol:
Hey it's vintage my car ;) lol

Re: ABS subaru = marde?

Publié : ven. nov. 30, 2012 5:01 pm
par SpooL
Moi je vois pas tant un problème avec les assurances d'avoir l'ABS désactivé mais plus avec la police qui vous intercepte. Le policier qui voit la lumière dans le Dash indique une défectuosité du système d'Abs et au code de sécurité routiere c'est considéré comme une défectuosité majeure. Donc towing et inspection mecanique obligatoire. Il risque de s'en fouttre si c juste une fuse, il le sais pas lui, il n.est pas mecano et ne fera pas une verification du système de freinage de votre voiture. Et s'il apprends que vous avec désactivé délibérément votre ABS, bien il pourrait vous faire un ticket pour avoir altérer votre systeme de freinage.

IMO a faire sur la track seulement, mais pas sur la rue. Il y a trop de facteur imprevus pour que ça en valle la peine.

Re: ABS subaru = marde?

Publié : ven. nov. 30, 2012 7:46 pm
par Dan the man
Une des nombreuses raisons de pourquoi j'eteint l'auto avant de faire quoi que ce soit d'autre lorsque je me fais arrêter!!:wink: