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Re: c'est quoi LE PNEU à acheter cet hiver?
Publié : dim. août 14, 2011 6:56 pm
par shark_22
les general altimax ca dit quoi?
ils m'ont l'air le meme desing que les hakka?
Re: c'est quoi LE PNEU à acheter cet hiver?
Publié : dim. août 14, 2011 8:48 pm
par tiaa
nka a écrit :Je m'etait fait conceiller des toyo Observe Garit KX il y a 2-3 ans, ca dit quoi ca ?
Sinon, les Conti Extreme WinterContant semble moin cher... ca semble bien!
j'ai eu les garit kx sur mon leg 2005 en 205-55-16...ne fait pas ca...
bien que excellent sur glace et neige, le flanc ne supporte pas le poids du leg, meme bien gonflé, le pneu semblait torde lors des virages sur l'asphalte et dès qu'il faisait proche de zéro, j'avais l'impression de conduire un vieux buick avec des panneaux de bois...pendant 3 ans, à toutes les semaines quelqu'un me disait que mes pneus en avant étaient mal gonflé, j'avais l'air sur la crevaison lente à l'année...
probablement excellent en 205 50 17 sur une impreza par contre...
Re: c'est quoi LE PNEU à acheter cet hiver?
Publié : lun. août 15, 2011 8:27 pm
par nka
ouf ok... merci!
J'roule du 225/45R17 par contre!
A 215, j'avais l'impression de lui mettre des talons aiguille, j'imagine pas a 205!
Re: c'est quoi LE PNEU à acheter cet hiver?
Publié : lun. août 15, 2011 9:51 pm
par tiaa
en 225-45-17...ca doit etre ok j'imagine
moi tout les gens satisfaits que j'ai rencontré avaient des imprezas...faudrait trouver d'autre proprio de lgt qui ont eu ce pneu...il y en a c'est sûr...
Re: c'est quoi LE PNEU à acheter cet hiver?
Publié : mar. août 16, 2011 3:38 pm
par RedFloyd
tiaa a écrit :nka a écrit :Je m'etait fait conceiller des toyo Observe Garit KX il y a 2-3 ans, ca dit quoi ca ?
Sinon, les Conti Extreme WinterContant semble moin cher... ca semble bien!
j'ai eu les garit kx sur mon leg 2005 en 205-55-16...ne fait pas ca...
bien que excellent sur glace et neige, le flanc ne supporte pas le poids du leg, meme bien gonflé, le pneu semblait torde lors des virages sur l'asphalte et dès qu'il faisait proche de zéro, j'avais l'impression de conduire un vieux buick avec des panneaux de bois...pendant 3 ans, à toutes les semaines quelqu'un me disait que mes pneus en avant étaient mal gonflé, j'avais l'air sur la crevaison lente à l'année...
probablement excellent en 205 50 17 sur une impreza par contre...
Ah ben bazouel! J'ai le même maudit trouble avec ces pineux la. Toujours un flat d'un bord en avant.... Je pensais que c'était mes mags oem trop crotté, mais dans le fond, c'est fort possible que sa soit les pneux le trouble. Je vais peut-être changer alors! Mais comme tout le monde, je me pose la question, quoi mettre dans le studless?
Re: c'est quoi LE PNEU à acheter cet hiver?
Publié : mar. août 16, 2011 4:08 pm
par jproy12
RedFloyd a écrit : quoi mettre dans le studless?
Moi je roulle du Dunlop Wintersport 3D... j'aime bien pour le prix! Rien a dire de mal!
JP
Re: c'est quoi LE PNEU à acheter cet hiver?
Publié : mar. août 16, 2011 6:15 pm
par shark_22
shark_22 a écrit :les general altimax ca dit quoi?
ils m'ont l'air le meme desing que les hakka?
personne les as essayer?
Re: c'est quoi LE PNEU à acheter cet hiver?
Publié : mar. août 16, 2011 7:22 pm
par steph z-24
le general altimax c'est correct si il est clouté, c'est la meme chose que les ancien gislaved nordfrost 3. c'est millieu de gamme dans le pneu clouté je dirait
Je vous lance une question: Penser vous pouvoir vraiment dire qu'un pneu est vraiment meilleur qu'un autre en conduite de tout les jours ( je parle ici de pneu concurent qui sont dans la meme game la pas de comparer un nokian 7 clouté vs un pneu no name la)
Sérieusement j'en ai essayer un maudit paquet que ce soit daily. rallye cross, lapping etc et serieusement souvent ca pris un chrono pour pour voir vraiment la difference de performance et dependement des conditions et surtout de la temperature des fois un pneu est meilleur que l'autre.
dans le studless que votre choix soit le ig20, le x-ice ou le ws70 (je n'ai pas essayer le extreme contact) chacun de ses pneus sont pas mal equivalent au day to day. Dependement de condition ont choisirait 1 dans le lot quand sa compte au course mais pour du daily vous verrer pas de difference de performance. Alors rendu la c'est tant qu'a moi une question de prix et de disponibilitée
Re: c'est quoi LE PNEU à acheter cet hiver?
Publié : mar. août 16, 2011 7:35 pm
par Hozias
Alors rendu la c'est tant qu'a moi une question de prix et de disponibilitée
je crois aussi que pour un pneu de tous les jours, les pneus mentionné plus haut sont de bonne qualité.
dans les top.. donc difficile de comparer.
depends de beaucoup de facteurs, campagne-ville, autoroute ou rang sur la glace.
si on ajoutait un goodyear nordik au lot la on pourrais jaser.. mais encore la, un nordik sera encore mieux qu'un 4 saison l'hiver.
Re: c'est quoi LE PNEU à acheter cet hiver?
Publié : mar. août 16, 2011 8:06 pm
par tiaa
steph z-24 a écrit :le general altimax c'est correct si il est clouté, c'est la meme chose que les ancien gislaved nordfrost 3. c'est millieu de gamme dans le pneu clouté je dirait
Je vous lance une question: Penser vous pouvoir vraiment dire qu'un pneu est vraiment meilleur qu'un autre en conduite de tout les jours ( je parle ici de pneu concurent qui sont dans la meme game la pas de comparer un nokian 7 clouté vs un pneu no name la)
Sérieusement j'en ai essayer un maudit paquet que ce soit daily. rallye cross, lapping etc et serieusement souvent ca pris un chrono pour pour voir vraiment la difference de performance et dependement des conditions et surtout de la temperature des fois un pneu est meilleur que l'autre.
dans le studless que votre choix soit le ig20, le x-ice ou le ws70 (je n'ai pas essayer le extreme contact) chacun de ses pneus sont pas mal equivalent au day to day. Dependement de condition ont choisirait 1 dans le lot quand sa compte au course mais pour du daily vous verrer pas de difference de performance. Alors rendu la c'est tant qu'a moi une question de prix et de disponibilitée
exact, le but essentiel est de trouver la bonne gamme de pneu pour notre utilisation quotidienne...quelqu'un de mtl qui voit plus d'asphalte que de neige sera plus satisfait avec un dunlop wintersport 3 d, les gens de quebec( je vous envie) ont les conditions idéales pour un bon hakka clouté etc...
mais il faut avouer que parfois des pneus quoique bien cotés nous réservent de mauvaise surprises..comme mon x-ice de l'hiver dernier, qui s'est vu etre de la vrai merde sur chaussé glissante...c'est là que les références des autres avec des utilisations similaires aux notres sont précieuses...
Re: c'est quoi LE PNEU à acheter cet hiver?
Publié : mer. août 17, 2011 9:35 am
par steph z-24
comme mon x-ice de l'hiver dernier, qui s'est vu etre de la vrai merde sur chaussé glissante..
quel genre de chaussé glissante ? car honnettement sur la glace c'est un des meilleur que j'ai essayer, il est supérieur au IG20
c'est quoi LE PNEU à acheter cet hiver?
Publié : mer. août 17, 2011 11:43 am
par Kolia
Je pense qu'il parle de 'sphat mouillée.
Re: c'est quoi LE PNEU à acheter cet hiver?
Publié : mer. août 17, 2011 4:16 pm
par Maligne
tu vois, moi le IG-20 en rally-cross et sur la route jai pas tant triper.Il se debrouille tres bien sur la glace lorsque tu mets un peu de force lateral mais nen mets pas trop. Mes temps a ICAR etait meilleur avec le WS-60. Le IG20 reste quand meme mon daily drive !
Re: c'est quoi LE PNEU à acheter cet hiver?
Publié : mer. août 17, 2011 4:23 pm
par shark_22
Maligne a écrit :tu vois, moi le IG-20 en rally-cross et sur la route jai pas tant triper.Il se debrouille tres bien sur la glace lorsque tu mets un peu de force lateral mais nen mets pas trop. Mes temps a ICAR etait meilleur avec le WS-60. Le IG20 reste quand meme mon daily drive !
pourquoi tu ne roule pas les ws-60 daily drive?
pour ceux qui en ont rouler des blizzak ws-60
de ce que j'ai lu sur internet ca semble équivaloir avec les garit kx, l'usure ca dit quoi?
comparativement au garit, lequel serait le meilleur choix(neige,glace, sec)
Re: c'est quoi LE PNEU à acheter cet hiver?
Publié : mer. août 17, 2011 11:01 pm
par Black_Wagon
Mon Impreza passe ses hivers sur des WS60 depuis son premier hiver (2007-2008) et il est rendu à 98xxx km maintenant. Je m'attendais à ce qu'ils s'usent beaucoup plus vite que ça à cause de leur réputation de bon pneu à glace. J'ai fait un cours à mecaglisse il y a deux hiver et l'instructeur était impressionné du mordant qu'ils avaient, il pensait au début que j'avais des pneus cloutés.
Pour l'usure, je viens de les mesurer et ils ont encore entre 8 et 9/32 après leur 4e hiver, donc encore bon pour 1-2 hivers. C'est que j'appelle excellent! Je les trouves très confortable et silencieux, ils tiennent très bien dans la sluch et mordent très bien sur glace et neige.
Avoir à racheter des pneus cet hiver, je n'hésiterai pas à les racheter.