Page 19 sur 27

Publié : mar. févr. 01, 2011 10:37 pm
par Turf Man
j a écrit :une STI peu importe comment elle est habillée reste une Impreza à 20,000$. Alors qu'une Porsche, reste une Porsche.

J
Une STI n'est pas une simplement une Impreza pour la très bonne raison qu'une Impreza n'est pas une STI.
J'ai un copain qui a acheté une Cayman S neuve en 2008. À l'automne 2009, il a acheté une Audi RS4 usagée pour l'hiver 2009-2010. À l'été 2010, il a presque pas utilisé sa Porshe... Finalement, la voiture idéale pour la piste reste dans le garage et sera probablement à vendre ce printemps.

Publié : jeu. févr. 03, 2011 8:19 pm
par clement
Pour ceux et celles qui ont un STI 08+ et qui ont de bonnes chances de voir leurs ringlands prendre des vacances défénitives, voici quelques lectures qui vont vous intéresser!

http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=907570

http://www.iwsti.com/forums/gr-general/ ... lures.html

http://www.iwsti.com/forums/gr-general/ ... ssues.html

Publié : jeu. févr. 03, 2011 8:50 pm
par rapidus
Faudrait pas trop généraliser en disant que tous les proprios de sti 08+ vont surement avoir des problèmes la ,c'est quand même une minorité de personnes sur le lot de vente qui on eu se problème la .

Publié : jeu. févr. 03, 2011 9:31 pm
par Johnnya
clement a écrit :Pour ceux et celles qui ont un STI 08+ et qui ont de bonnes chances de voir leurs ringlands prendre des vacances défénitives, voici quelques lectures qui vont vous intéresser!

http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=907570

http://www.iwsti.com/forums/gr-general/ ... lures.html

http://www.iwsti.com/forums/gr-general/ ... ssues.html
merci pour l'information.. tres interresssa un nt.. j'ai commencé a lire les 10 premiere pages du dernier url...

combien de temps avant d'avoir ta voiture en marche ?

Publié : jeu. févr. 03, 2011 9:39 pm
par Rodrig
25 000 sacrament .... On dira ce qu'on voudra une sti est une des pire voiture coté prix des modification/ hp gagné ... Quand tu dis qui faut que tu fasses le gros setup forger et toute la patente pour pouvoir depasser le cap des 360 hp .... je trouve ca dommage.

J'ai absolument rien contre ceux qui mettent 25 000 sur une sti, je ferais surement la meme chose avec une voiture qui me plait mais c'est vraiment les performances limite qu'on peut atteindre stock qui me refroidissent. Le cout pour avoir une voiture ''sérieuse'' est simplement gigantesque et meme encore la tu va te retrouver avec un setup forger qui durera jamais comme un OEM ...

Publié : jeu. févr. 03, 2011 10:18 pm
par Xtralight
Rodrig a écrit :25 000 sacrament .... On dira ce qu'on voudra une sti est une des pire voiture coté prix des modification/ hp gagné ... Quand tu dis qui faut que tu fasses le gros setup forger et toute la patente pour pouvoir depasser le cap des 360 hp .... je trouve ca dommage.

J'ai absolument rien contre ceux qui mettent 25 000 sur une sti, je ferais surement la meme chose avec une voiture qui me plait mais c'est vraiment les performances limite qu'on peut atteindre stock qui me refroidissent. Le cout pour avoir une voiture ''sérieuse'' est simplement gigantesque et meme encore la tu va te retrouver avec un setup forger qui durera jamais comme un OEM ...
C'est quoi qui est mieux alors? On reste dans le AWD bien sûr.

Publié : jeu. févr. 03, 2011 10:26 pm
par Robiiin
Xtralight a écrit :
Rodrig a écrit :25 000 sacrament .... On dira ce qu'on voudra une sti est une des pire voiture coté prix des modification/ hp gagné ... Quand tu dis qui faut que tu fasses le gros setup forger et toute la patente pour pouvoir depasser le cap des 360 hp .... je trouve ca dommage.

J'ai absolument rien contre ceux qui mettent 25 000 sur une sti, je ferais surement la meme chose avec une voiture qui me plait mais c'est vraiment les performances limite qu'on peut atteindre stock qui me refroidissent. Le cout pour avoir une voiture ''sérieuse'' est simplement gigantesque et meme encore la tu va te retrouver avec un setup forger qui durera jamais comme un OEM ...
C'est quoi qui est mieux alors? On reste dans le AWD bien sûr.
Les S4 V6 2.7TT avait du potentiel a n'en plus finir m'essemble, la fiabilité mangeait une volé mais bon...

Publié : jeu. févr. 03, 2011 11:00 pm
par clement
Johnnya a écrit :
clement a écrit :Pour ceux et celles qui ont un STI 08+ et qui ont de bonnes chances de voir leurs ringlands prendre des vacances défénitives, voici quelques lectures qui vont vous intéresser!

http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=907570

http://www.iwsti.com/forums/gr-general/ ... lures.html

http://www.iwsti.com/forums/gr-general/ ... ssues.html
merci pour l'information.. tres interresssa un nt.. j'ai commencé a lire les 10 premiere pages du dernier url...

combien de temps avant d'avoir ta voiture en marche ?
Selon le GRAND maitre Karim...... la semaine prochaine ;)

Publié : ven. févr. 04, 2011 6:50 am
par Turf Man
Robiiin a écrit :
Les S4 V6 2.7TT avait du potentiel a n'en plus finir m'essemble, la fiabilité mangeait une volé mais bon...
SI la Audi n'est pas plus fiable modifiée...

Une S4 neuve c'est pas loin de 15k$ de plus que la STI et 200kg de plus.

Ça laisse donc un budget pour forger!

Publié : ven. févr. 04, 2011 7:09 am
par turboost
anyway un volks avec du HP ca s'auto détruit et les risque de feu sont augmenté par 10x à chaque 10hp suplémentaire


serieusement char awd performant (dans la gamme d'un sti)

sti=moteur pette

evo=transmission pette

audi=le reste du char pette et overpriced en plus

ca va ben en cliss un char allemand ....stock,loué, en allemagne pis sur la garantie



ps.bonne chance pour ton rebuilt clement 8)

Publié : ven. févr. 04, 2011 7:58 am
par Robiiin
Turf Man a écrit :
Robiiin a écrit :
Les S4 V6 2.7TT avait du potentiel a n'en plus finir m'essemble, la fiabilité mangeait une volé mais bon...
SI la Audi n'est pas plus fiable modifiée...

Une S4 neuve c'est pas loin de 15k$ de plus que la STI et 200kg de plus.

Ça laisse donc un budget pour forger!
Jsuis pas un fan des nouveau S4 anyway !

Un 2001, avec le 2.7tt, tu trouve ça pour 17 000 mais le problème c'est qu'il sont toute battu a mort...

Les nouveau sont V6T ( supercharged ), j'ai aucune idée si ça se déplace un peu
Y'a eu les V8 4.2l qui sortait 340hp mais rien de vrm fou...

Anyway fini pour moi le temps des Vw et des Audi, jsuis maintenant rendu du coté Subaru... Mais jamais je cracherai sur un s4 haha

Publié : ven. févr. 04, 2011 10:35 am
par waness
Les nouveaux V6 deplacent en #$%@@&.
J'ai fait un tour dans celle d'un de mes chums..
7 vitesses en plus..

Publié : ven. févr. 04, 2011 10:38 am
par Kev20
c'est clair sa marche en cibole :P

Publié : ven. févr. 04, 2011 11:05 am
par steph z-24
Et si ont voyait ca d'un angle différent !

dite vous que avec les dernière technologie, et le raffinement des méthodes de calcul, de fabrication etc et l'avancement de la science. l'époque des choses ''overdesign'' achève si elle n'est pas déjà presque terminer. Dite vous que pour un manufacturier chaque sous ou dollards d'économisé sur chacune des pièces fait la différence entre être compétitif ou pas sur le marché et peut signifier faire des profits ou des pertes a la fin de l'année.

Quand un manufacturier produit quelque chose pour le vendre a 300hp avec une garantie de 100 000km. Il s'arrange pour ce qu'il vend soit fiable tel qu'il l'a conçu et ce pendant la période ou il absorbe la facture si ca brise. Ca leur donne absolument rien de designer pour que ca tough 350hp pendant 100 000km si il vous le vendent a 300hp car ca couterais plus cher de le faire. Si ca aurait été fesable pour le même prix tout en respectant toute les normes en vigueur de sortir 350hp et bien il l'aurait fait car ils aurait été plus compétitif sur le marché pour le même prix.

Les manufacturier quel que soit le domaine ne peuvent plus se permettre de faire du design '' a peut près'' ca coute trop cher et il ne seront pas compétitif sur le marché. a moin d'etre petit et/ou dans un marché d'exclusivité

Rien a voir avec le domaine du ''tunning'' ou il ne sont pas restreint a toute les norme de EPA, transport canada etc... De plus il n'ont pas besoin que ca dure 100 000km j'ai jamais vu un engine builder aftermarket donner une vraie garantie comme le font les manufacturier car un moteur forger booster n'est tout simplement pas concu pour une durée de vie de 100 000km, si il tough c'est qu'il n'a pas été solliciter pour ce qui a été bâtit pour... Donc c'etait overdesign pour l'application et par conséquent ca a couter trop cher pour rien!


c'est ma réaliter de tout les jours... et avec le contexte économique actuel, les entreprise manufacturiere qui ne font pas ca passeront pas au travers !

Publié : ven. févr. 04, 2011 11:38 am
par turboost
ben beau donner une garantie incroyable vs un moteur tuné

mais serieusement ca leur couterais surement moins cher de faire des bon moteurs qui toffent (au moins 100 000km en conduite normale)

que de changer des moteur 1, 2 et meme 3 fois dans le meme char

tsé à longue payer leurs mecano 10-12 heures + le moteur en temp que tel ca revien cher a l'heure en astie pour sauver quelque piasse en batissant un moteur cheapos...

c'est mon point de vue