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Re: Audi A4 TDI swap (Démarrage en page 12!!!)
Publié : dim. nov. 24, 2013 2:30 pm
par SCH
Tu vas mettre une tranny gearée pour le diesel?
Re: Audi A4 TDI swap (Démarrage en page 12!!!)
Publié : dim. nov. 24, 2013 3:15 pm
par --Z--
Elle existe en Europe, c'est le trouble de la faire venir ici
Re: Audi A4 TDI swap (Démarrage en page 12!!!)
Publié : dim. nov. 24, 2013 7:36 pm
par shark_22
fait un video, je veux voir ca aller

Re: Audi A4 TDI swap (Démarrage en page 12!!!)
Publié : dim. nov. 24, 2013 9:42 pm
par --Z--
Je vais attendre le reflash de mon ecu la fds prochaine, on vas crinquer le boost à 32psi, ça vas me prendre un boost gauge, le mien stall à 30 lol
Re: Audi A4 TDI swap (Démarrage en page 12!!!)
Publié : mer. déc. 18, 2013 9:04 pm
par --Z--
Pas beaucoup de changement à part que je torque trop pis que ça me prend une clutch.. Ma stage 3 kevlar/céramique veut pu participer au projet après seulement 50000km... Pis j'approche du 300 000km!! Pis caliss que ça réchauffe pas l'hiver lol
Re: Audi A4 TDI swap (Démarrage en page 12!!!)
Publié : lun. déc. 23, 2013 1:04 pm
par --Z--
Re: Audi A4 TDI swap (Démarrage en page 12!!!)
Publié : lun. déc. 23, 2013 5:31 pm
par Hugowagen
--Z-- a écrit : Pis caliss que ça réchauffe pas l'hiver lol
C'est probablement plus un problème de chaufferette non? Ma mère vient de la changer sur sa Audi A4 2001! Ça faisait deux hiver qu'elle disait que ça chauffait pas fort...
Re: Audi A4 TDI swap (Démarrage en page 12!!!)
Publié : lun. déc. 23, 2013 5:49 pm
par huck_this
La raison pourquoi que ça chauffe pas un diesel c'est parce que la combustion est plus efficace qu'un gazeux. Si tu comparerais un moteur du même cylindré avec un EGT gage tu verrais que celui du diesel serait plus élevé. C'est as dire, ta chaleur sort du exhaust au lieu d'y être absorbé par le moteur.
Maintenant c'est plus efficace parce que la combustion se fait dans les pistons avec des cavités. Alors la chaleur est absorbé par l'huile. Alors pour garder la chaleur, mets une boite de carton déplié entre la calandre et le radiateur. J'ai fais ça avec mon Ram Cummins.

Re: Audi A4 TDI swap (Démarrage en page 12!!!)
Publié : jeu. janv. 09, 2014 2:51 am
par racette1808
moi mon ancien audi javais les entrées/sorties du heater core de bloquer .. ce que jai fais : deux long tube un a lentrée lautre ala sortie tu sort tout le coolant que tes capable de sortir ensuite tu coulle du clr dans le heater core tu laisse sa baigner pendant une coupes de minutes ensuite tu te patente a lentrer du heater core un fiting pour rentrer un de la pression daire et tu va voir dans la sortie toute la marde sortir... ensuite tu passe dautre clr ,pression dair,tu nettoie avec de leau et pression dair,et ensuite un coolant flush ,puis tant remets du neuf !
moi mon probleme cetais sa , je dit aucunement que toi cest sa ,mais au cas ou que oui he bien au moin ta mon truc
good day !
fritz.. ahah
Re: Audi A4 TDI swap (Démarrage en page 12!!!)
Publié : ven. janv. 10, 2014 9:23 am
par --Z--
Non lol, quand je roule ou il fait pas trop froid, j'ai du chauffage, le idle doit se tenir à au moins 2000rpm pour que ça chauffe. Arrêté à une lumière avec le laptop branché, tu voit la température descendre. Je start mon char 2h d'avance pis la température monte tout juste en bas du 1/4. Mon chauffage automatic start l'air dans le tapis quand le prestone est encore froid, quand je pense à le fermer, ça améliore un peu
Re: Audi A4 TDI swap (Démarrage en page 12!!!)
Publié : ven. janv. 10, 2014 9:14 pm
par huck_this

2hrs!

Tu t'arrange pour washer et glacer tes cylindres! Pire chose à faire sur un Diesel! tu amincie ton huile en plus. Fuel non brûlé qui blow by et tombe dans ta panne à l'huile!
Cummins avec 3 cylinder high idle! Tu fuck pas ton moteur comme ça!

Part avec 6 cylindres. Après une minute, monte en rpm à 1000 rpm tranquillement et tombe sur 3 cylindre simultanément!

Le moteur force plus, alors il réchauffe plus vite! Cummins FTW!
De plus quand tu reste à park en idle, après 2 minute, le truck vire 1000rpm et va en mode 3 cylindre!
http://youtu.be/igJEPTDNqqs
Re: Audi A4 TDI swap (Démarrage en page 12!!!)
Publié : ven. janv. 10, 2014 10:03 pm
par huck_this

Mon Ram Cummins avait un carton entre l'intercooler et le rad à l'automne au printemps!

Re: Audi A4 TDI swap (Démarrage en page 12!!!)
Publié : sam. janv. 11, 2014 12:59 am
par --Z--
Je suis full carton, pis les fan roulent pas, pis la température monte pas en haut du quart au idle, à doit monter entre 50-60, pas plus, mais sur l'autoroute, elle atteint la moitié pis c'est la que ça chauffe. Et non je part pas mon char d'avance, peut être quand il faisait -25 mais c'était pour m'aider sinon, les fenêtres auraient été givrées dans le temps de le dire.
Re: Audi A4 TDI swap (Démarrage en page 12!!!)
Publié : sam. janv. 11, 2014 1:03 am
par --Z--
Bref, tout ça pour dire que je pense m'ajouter un webasto qui vas fonctionner en cas de nécessité, il ont un modèle pour voiture. Mais ça vas sûrement attendre, plein de choses prioritaires a faire avant comme une transmission et une clutch... Et une skid plate et push bar... Ça m'as coûté un rad dans le temps des fêtes... J'ai pu sauver mon intercooler lol
Re: Audi A4 TDI swap (Démarrage en page 12!!!)
Publié : sam. janv. 11, 2014 10:08 am
par huck_this
Change le thermostat!

C'est pratique les bancs chauffant hein!
