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Re: (JeFArs Project) les balbutiements de la 22B !
Publié : jeu. mai 10, 2012 9:53 am
par jefars
ou puis-je trouver ce type de tubing ? Rona ?
j'en ai vraiment pas besoin de long

Re: (JeFArs Project) les balbutiements de la 22B !
Publié : jeu. mai 10, 2012 10:23 am
par steph z-24
jefars a écrit :ou puis-je trouver ce type de tubing ? Rona ?
j'en ai vraiment pas besoin de long

tu veut quoi comme sizing, epaisseur de wall etc...
tu trouvera pas ca chez rona, ce que te prend c'est du ASTM A513 DOM
Re: (JeFArs Project) les balbutiements de la 22B !
Publié : jeu. mai 10, 2012 1:03 pm
par jefars
steph z-24 a écrit :jefars a écrit :ou puis-je trouver ce type de tubing ? Rona ?
j'en ai vraiment pas besoin de long
tu veut quoi comme sizing, epaisseur de wall etc...
tu trouvera pas ca chez rona, ce que te prend c'est du ASTM A513 DOM
C'est justement la question, je connais pas ca.
Je dois prendre quoi comme Tubing (Rond);
((Acier DOM 1020 ( ASTM 513) 1.75 OD x 0.095 wall ))
ou 1.5 OD x 0.100 Wall ou 1.66 OD x 0.100Wall
et je prend ca ou ?
et tube carré? (1x1 OD x 0.100wall)
btw je veux faire un peu comme sur l'image ?!?
Re: (JeFArs Project) les balbutiements de la 22B !
Publié : sam. mai 12, 2012 6:47 pm
par jefars
Bon, une belle petite journée libre et ensoleiller, sibole que ça fait du bien...
donc on a continuer sur le gravel garde:
J'avais oublier a quel point ca cochonnait !
a midi:
un petit test de sandblast...
Avant:
Apres:
et a la fin de la journee plus fini le gravel gard !
et un petit extra, je sais pas si le video va passer, mais bon, voici comment on nettoye un coup fini lol:

Re: (JeFArs Project) les balbutiements de la 22B !
Publié : sam. mai 12, 2012 7:40 pm
par Sim69
Wow vraiment nice comme job! Et oui sa cochonne ahah
Re: (JeFArs Project) les balbutiements de la 22B !
Publié : lun. mai 14, 2012 8:45 am
par steph z-24
et un petit extra, je sais pas si le video va passer, mais bon, voici comment on nettoye un coup fini lol:
content de voir que la rotisserie fonctionne toujours aussi bien !
Re: (JeFArs Project) les balbutiements de la 22B !
Publié : mar. mai 15, 2012 8:19 am
par bobbey
jefars a écrit :steph z-24 a écrit :jefars a écrit :ou puis-je trouver ce type de tubing ? Rona ?
j'en ai vraiment pas besoin de long
tu veut quoi comme sizing, epaisseur de wall etc...
tu trouvera pas ca chez rona, ce que te prend c'est du ASTM A513 DOM
C'est justement la question, je connais pas ca.
Je dois prendre quoi ;
((Acier DOM 1020 ( ASTM 513) 1.75 OD x 0.95 wall )) a +ou- 4$ le pied ?
et je prend ca ou ?
btw je veux faire un peu comme sur l'image ?!?
je vais avoir ça en stock dans pas long ( on l'utilise pour les driveshaft) si tu passe a lasalle je peux te couper la longueur que tu veux. la dernière batch valait moins d'un dollar le pouce..
Re: Toute les étapes de la *22B* a JeFArs
Publié : mar. mai 15, 2012 9:33 am
par jefars
Merci Je vais checker ca avec Steph !
Re: Toute les étapes de la *22B* a JeFArs
Publié : mar. mai 15, 2012 9:46 am
par jefars
Bon c'est le temps de commencer a parler Moteur:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 6&t=112045" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Toute les étapes de la *22B* a JeFArs
Publié : lun. mai 28, 2012 6:28 pm
par jefars
Re: Toute les étapes de la *22B* a JeFArs
Publié : lun. mai 28, 2012 6:41 pm
par jefars
BTW, je me suis ramasser une tranny STI V4 4.444(MY98 comme les 22B) a la place de la 4.111 de Legacy(96) qui etait prevu. (je prendrais des photo évantuellement).
Donc POURQUOI?, pour avoir le feeling le plus pres possible du ratio de la 22B et bien sur avoir une tranny fais pour etre couplé a un moteur de 280hp au lieu de 140hp.
(gear ratio * final drive = total ratio)
leg-rs-forester:4.111
3.454=14.199
2.062=8.477
1.448=5.953
1.088=4.473
0.780=3.207
wrx:3.900
3.454=13.471
1.947=7.593
1.366=5.327
0.972=3.791
0.738=2.878
2.2:3.900
3.545=13.826
1.947=7.593
1.366=5.327
0.972=3.791
0.780=3.042
sti:3.900 6vit
3.636=14.180
2.375=9.262
1.761=6.868
1.346=5.249
0.971=3.787
0.756=2.948
STI-V4 JDM MY97-98
Trans. Code: (TY752VBCAA)
Gear Ratios:
1st: 3.166=14.069
2nd: 1.882=8.364
3rd: 1.296=5.759
4th: 0.972=4.320
5th: 0.738=3.280
Rev.: 3.416
T.R.: 1.000
F.D.: 4.444
Center Diff. Type: (LSD) Viscous(4kgf)
Front Diff. Type: Open
Note: Double-cone 3rd Syncro added
Rear Diff. Type: (LSD) 4.444 R-160
vs
22B & STI-V4RA (same thing except front diff.)
22B Trans. Code (TY752VB6SZ) Front Diff.: Open
V4RA Trans. Code (TY752VB6EA) Front Diff.: Helical LSD
Gear Ratios:
1st 3.083*4.444=13.701
2nd 2.062*4.444= 9.164
3rd 1.545*4.444= 6.866
4th 1.152*4.444= 5.119
5th 0.825*4.444= 3.666
Reverse 3.416
Final Drive 4.444
PS: a des peanuts pres, on peut dire que la tranny sit usdm est tres similaire a celle de la 22B mais avec une 6ieme en plus. La WRX a le meme ratio de merde que ma vielle TS et que les leg.-RS-forester on un bon petit ratio entre les 2... plus sport mais pas trop court, et suportable pour la grande route. La STI V3-4-5-6 RA est Idantique a la 22B. et la STI V4 par example a une courbe qui resemble plus a celle de la 22B au mais légerement plus pres des 4.111 (basse sur le diagram).
j'ais pas mis celle de la V4 ici, car meme si elle etait globalement entre la 4.11 et la RA elle etait trop pres de la 4.11 et les lignes se perdait (dur pour la visibilité).

Re: Toute les étapes de la *22B* a JeFArs
Publié : mer. juin 13, 2012 10:20 am
par jefars
Je fais un appelle a tous, Je suis a la recherche d'un TMIC V7, pour prendre mes mesure, pour faire cela:
j'ai presentment un IC de WRX, et je sais que celui du V7 est un peu plus gros, je veux juste etre sur qu'il peut fitter.
Re: Toute les étapes de la *22B* a JeFArs
Publié : mer. juin 13, 2012 1:02 pm
par Sim69
Je sais pas si sa peut d'aider mais j'ai trouver sa.
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... rcooler+v7" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Toute les étapes de la *22B* a JeFArs
Publié : mer. juin 13, 2012 1:09 pm
par jefars
Au merci, si j'ai les spec, ca peut faire la job aussi bien sur !

Re: Toute les étapes de la *22B* a JeFArs
Publié : dim. juin 24, 2012 10:14 pm
par jefars