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Publié : mer. sept. 10, 2008 9:02 pm
par oli
Xchange a écrit :Bon les gars... j'ai trouvé un excellent site!
http://www.buildafastercar.com/
Avec des calculateurs
http://www.buildafastercar.com/tech/Swa ... Calculator
Vraiment excellent!!
Je lis pis je vous dis ce que j en retiendrais
Car manufacturers- and even race cars- use large sway bars to keep body roll minimized while keeping the main springs soft enough to absorb bumps. For example, a Subaru Impreza gets roughly twice as much roll resistance from its sway bars than it does its main springs. Many owners upgrade their sway bars to units that are two or four times stiffer than stock! In such a case, nearly all body roll is handled by the sway bars instead of the springs. The driver will also begin to notice the lack of independence in the suspension as now the left and right are linked pretty rigidly.

C'est mot pour mot ce que je t'avais dis... bien d'avoir une reference maintenant pour mon begeillage

Publié : jeu. sept. 11, 2008 7:01 pm
par oli
http://www.renickmotorsports.com/oscomm ... ts_id=1882
Je sais pas ce que t'en pense mais je trouve ca TRES interessant, et ca t'enleve un 12 livres facile, tout en remplacant avec du chromoly, ca peut juste etre bon. Je pense que $pour$ c'est une bonne idée... Je te cherche un autre idée que j'ai mais que je sais pas ci ca existe, lol, je te tiens au courant!
Publié : mar. mars 30, 2010 11:42 am
par jefars
c'est pas sticky ca ?
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TK
moi je regarde pour cela:
http://www.rs25.com/forums/f14/t129641- ... pping.html
Publié : mar. mars 30, 2010 6:35 pm
par oli
jefars a écrit :c'est pas sticky ca ?
Serieux, j'en est appris plus dans ce thread que dans toute la section suspension. Entre Alex et Phil, c'est des reponse claire et logique.
Publié : mar. mars 30, 2010 7:19 pm
par homer09
oli a écrit :jefars a écrit :c'est pas sticky ca ?
Serieux, j'en est appris plus dans ce thread que dans toute la section suspension. Entre Alex et Phil, c'est des reponse claire et logique.
bienvenue, mais je me rappelle meme plus ce que j'ai dit dans ce thread. j'espere que jai pas trops dit de conneries

Publié : mar. mars 30, 2010 8:53 pm
par Kolia
Publié : mer. mars 31, 2010 2:07 pm
par oli
Je ne sais pas, mais tu mas fait lire une these de maitrise sur le roll centre de 100 pages, j'espere que c'etais pas de la niaiserie!
Ce thread, je trouve, et la balance parfaite entre les theories, et les produit dispos, et les possibilités d'amelioration au chassis pour obtenir un meilleur resultats en forces laterale.
Publié : mar. mai 18, 2010 6:01 pm
par jefars
moi j'ai compris une chose avec Homer...
Je dois élargir mon GC !

Re: Sujet technique sur les améliorations chassis
Publié : ven. avr. 20, 2012 9:43 am
par jefars
10- strut bar (sur un GC)
Je suis rendu a faire les (seams weld) sur mon projet GC 22B (dans 2ou3 semaines):
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... &start=180" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai des fender brace que je vais souder en place, je me demandais tant qua etre la, je devrait me souder un tubing en X en ligne des tete de shock arriere ?!?
le budget est restrain, mais le facteur temps n'importe pas... et je suis la, un coup peinturer je n'y retoucherais plus....
et encore la pour les seams weld etc. vous avez des sugestions d'endroit ou je devrais passer plus de temps etc.
si vous avez des photos ref c'est encore mieux.
Edit:
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#1. (image de
fender-Brace welded (je vais p-e avoir besoin d'un tube carré))
homer09 a écrit :
Les Fender Brace comme ils sont sur les GD d'origine, il y a un bon gain rajouter sur un GC
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#2. (image de
strut-V-brace Rear Welded dans la valise/derriere les banc.)
Utile, meme dans un GD...(voir video)
http://www.carlabdevelopment.com/engine ... brace.html" onclick="window.open(this.href);return false;
----------------------------------------------------------------
#3. (
strut-Brace Front welded sur le fire-wall.)
Sylvain B a écrit :
La seule chose que je ferais c'est une strut brace avant puisque c'est pas chère et que le devant subit des contraintes plus importante du au moteur et aux slick. Et si la strut brace peut etre fixée sur le firewll ca serait super!
(voir le lien, 10aine de ref.)
http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... 332&page=2" onclick="window.open(this.href);return false;
http://lh3.ggpht.com/_1vUb7tHPibs/SdBis ... G_6628.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Sujet technique sur les améliorations chassis
Publié : ven. avr. 20, 2012 10:32 am
par steph z-24
jefars a écrit :10- strut bar (sur un GC)
Je suis rendu a faire les (seams weld) sur mon projet GC 22B (dans 2ou3 semaines):
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... &start=180" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai des fender brace que je vais souder en place, je me demandais tant qua etre la, je devrait me souder un tubing en X en ligne des tete de shock arriere ?!?
le budget est restrain, mais le facteur temps n'importe pas... et je suis la, un coup peinturer je n'y retoucherais plus....
et encore la pour les seams weld etc. vous avez des sugestions d'endroit ou je devrais passer plus de temps etc.
si vous avez des photos ref c'est encore mieux.

go pour une cage complete ou un arceau !
Re: Sujet technique sur les améliorations chassis
Publié : ven. avr. 20, 2012 10:52 am
par jefars
c'est aussi un sunday driver, je vais assir ma fille a l'arriere, et j'ai pas le gout de toujours me promener avec un casque, deplus ca ajoute du poids en hauteur !
Je cherche donc le bon compremis !
Re: Sujet technique sur les améliorations chassis
Publié : mer. avr. 25, 2012 6:12 pm
par Pykar
Le vidéo de la brace en X pour l'arrière est assez clair merci

Re: Sujet technique sur les améliorations chassis
Publié : dim. juil. 29, 2012 10:11 am
par jefars
Re: Sujet technique sur les améliorations chassis
Publié : dim. juil. 29, 2012 10:52 pm
par homer09
C'est pas parce que les animations sont belles que la physique n'est pas fausse!
La réalité c'est qu'une strut bar voit surtout de la tension en virage et non la compression.
http://www.e30m3project.com/e30m3perfor ... r_comp.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le reste, les forces ne sont pas correctement représentées non plus.
Re: Sujet technique sur les améliorations chassis
Publié : lun. juil. 30, 2012 8:45 am
par jefars
merci Homer...