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Re: Aspen White FXT projet update août 2011

Publié : mar. nov. 22, 2011 6:44 pm
par DAHU
Hugowagen a écrit :
DAHU a écrit :
C'est haut en SVP un FXT stock lol!
Je suis curieux de voir la différence, mets des photos prisent du même angle :idea:
Aussitôt ke je reprend mes esprits, a toutes les fois ke je le vois je fait le saut! Lol

Re: Aspen White FXT projet update août 2011

Publié : ven. nov. 25, 2011 1:15 pm
par DAHU
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Cest terrifiant! Une vraie trempoline, on dirait que ça marche plus, tellement le nez lève et le cul s'assoit en accélérant! Lol

Re: Aspen White FXT projet update août 2011

Publié : ven. nov. 25, 2011 1:43 pm
par Hugowagen
En effet c'est pas croyable la différence :what: Ça va te prendre des petites roulettes en arrière pour pas que le devant lève quand tu décolles en fou :lol:

Re: Aspen White FXT projet update août 2011

Publié : sam. nov. 26, 2011 8:14 pm
par DAHU
J'ai pris la photo hier... On voit le début de ma crevaison. Mon pneu a été endommagé au montage, ils ont essayé de reparer sans me le dire avec du silicone boboche, resultat beaucoup de perte de temps. J'ai fait refaire l'épaulement du pneus, la job est vraiment bien faite. Je gênerai pas pour aller porter le bill...
Le dégât:
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Réparation:
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Je n'en veux pas au garage, je suis certain que le gars a voulut cacher sa gaffe, et que le boss n'a jamais été au courrant, mais on s'entend ke c'est pas fort... Ya pincer un pneu... Pis decrisser un pneu... Je vais aller les voirs et j'aimerais bien me faire crediter l'usure pour un set neuf...

Re: Aspen White FXT projet update août 2011

Publié : dim. nov. 27, 2011 12:12 am
par vVinCc
Tu as fait refaire ça où?

Re: Aspen White FXT projet update août 2011

Publié : dim. nov. 27, 2011 8:18 am
par foxtrott501
malheureusement pierre, un pneu qui dechire, ca peux arriver meme au meilleur, ca fais parti de la game de faire des pneu

Aspen White FXT projet update août 2011

Publié : dim. nov. 27, 2011 9:34 am
par Dan the man
foxtrott501 a écrit :malheureusement pierre, un pneu qui dechire, ca peux arriver meme au meilleur, ca fais parti de la game de faire des pneu
J'ai déjà vu un de mes pneus déchirer devant moi par un gars qui instale des pneus depuis 30 ans!!

Dans ce cas si, ce n'est pas vraiment le fait qu'ils ont déchirés le pneu, mais plus que ils ont instalés un pneu endommagé, sans en avertir le proprio!! Ce qui aurais pu avoir des consequences assez dangeureuses!!!

Si ils auraient demandés a Pierre et qu'il avait approuvé, ca aurait été une tout autre paire de manche!!!

Fait les payer Pierre!!!

Re: Aspen White FXT projet update août 2011

Publié : dim. nov. 27, 2011 5:17 pm
par Xylren
mon dieux, il a juste ''cocher'' la lip d'aplomb, faut pas capoter non plus. Ca arrive plus souvent qu'ont le pense. Heureusement ca avait pas l'air bourrer de beadsealer au moin. C'est pas ''dangereux comme tel, a part un slow leak. Demande un dedomagement oui mais faut pas faire un big deal non plus.

Re: Aspen White FXT projet update août 2011

Publié : dim. nov. 27, 2011 5:29 pm
par DAHU
foxtrott501 a écrit :malheureusement pierre, un pneu qui dechire, ca peux arriver meme au meilleur, ca fais parti de la game de faire des pneu
J'ai pas de trouble avec ça moi... je comprend que les pneus sont certainement fait pour être monté un seule fois... mais cibole tu le dis au client, tu beurres pas ça avec du gasket maker à moteur...
En plus, je viens de me rendre compte que lors du premier démontage et remontage, il n'avait pas rebalancé le pneu, juste rembarqué ça avec des marques probablement pour que les pesées arrivent à même place... ben non ça non plus ce n'était pas une bonne idée, maintenant je vois la différence sur le balancement du "dit pneu".

Je suis gêné pour eux, gêné d'aller les quêter, mais j'irai leur en parler...

Re: Aspen White FXT projet update août 2011

Publié : dim. nov. 27, 2011 5:36 pm
par DAHU
Xylren a écrit :mon dieux, il a juste ''cocher'' la lip d'aplomb, faut pas capoter non plus. Ca arrive plus souvent qu'ont le pense. Heureusement ca avait pas l'air bourrer de beadsealer au moin. C'est pas ''dangereux comme tel, a part un slow leak. Demande un dedomagement oui mais faut pas faire un big deal non plus.
C'est pas la coche le trouble...
C'est quand j'ai installé mon pneu la première fois il était à plat, je l'ai gonflé
1 semaine plus tard tu te lèves pour aller porter tes enfants à la garderie et tu peux pas, tu as une crevaison. Tu retournes le pneu au garage, te dis pas ce qui se passe, tu repars confiant et
2 semaine plus tard t'es en rack à Lévis. Mais Pneus Ratté Lévis ma faire une belle job UN SAMEDI!

J'ai oublié de dire que j'ai faite installé mes pneus là, parce que j'avais une note de crédit, car au printemps, ils ont endommagé mon mag 19" au montage... pas un ti peu... là! ya des endroits comme ça, ou ça arrive plus souvent que d'autre...

Re: Aspen White FXT projet update août 2011

Publié : dim. nov. 27, 2011 5:56 pm
par vVinCc
Je parle en connaissance de cause... il y a des endroits ou le problème est beaucoup plus au niveau de la machine que du mécano!

Re: Aspen White FXT projet update août 2011

Publié : lun. nov. 28, 2011 12:19 pm
par Xylren
Allright, la je comprend mieu la situation avec la mise en situation. C'est jamais l'fun tomber en panne a cause d'une niaiserie ou un manque de transparence du garage. C'est pour eviter ces troubles que j'ai jamais 1 set de roue pour 2 set de tires.

Re: Aspen White FXT projet update août 2011

Publié : lun. nov. 28, 2011 12:32 pm
par DAHU
Xylren a écrit :Allright, la je comprend mieu la situation avec la mise en situation. C'est jamais l'fun tomber en panne a cause d'une niaiserie ou un manque de transparence du garage. C'est pour eviter ces troubles que j'ai jamais 1 set de roue pour 2 set de tires.
Bonne idée, dans mon cas c'est 225-45R17 en été et 225-50R17 et un gain de 250 tours sur le RPM pour l'économie d'essence...

Re: Aspen White FXT projet update août 2011

Publié : lun. nov. 28, 2011 1:13 pm
par pedro
DAHU a écrit :
Xylren a écrit :Allright, la je comprend mieu la situation avec la mise en situation. C'est jamais l'fun tomber en panne a cause d'une niaiserie ou un manque de transparence du garage. C'est pour eviter ces troubles que j'ai jamais 1 set de roue pour 2 set de tires.
Bonne idée, dans mon cas c'est 225-45R17 en été et 225-50R17 et un gain de 250 tours sur le RPM pour l'économie d'essence...

L'hiver s'est pas 250 tours de plus pour la même distance :lol:

Mais bon farce appart! C'est très plate comme problème!

Re: Aspen White FXT projet update février 2012

Publié : dim. févr. 12, 2012 10:42 am
par DAHU
Bon! switch de la Version 7 pour une USDM 2006. Juste WOW! un LSD en avant! un vrai center DIFF qui lock, et quoi d'autre... Un LSD arrière qui block. Quoi d'autre encore... Un OVERDRIVE a 1.41 du litres, le prend bien celui-là! Tourner 2800-3000 tours au lieu de 3250-3500 ça paraît.

Le DCCD pro n'est pas installé, je roule donc OPEN, 41/59. C'est quand même à mon goût pour le feeling, mais dure à tenir. Les 2004-2005 USDM sont 35/65 comme la V7 et V8 et serait un peu plus fou à conduire sans DCCD.

J'ai changé la clutch pour une exedy stage 1... ça serait stupide que mon mal de genou gauche femoro rotulien soit à cause de ça. J'aurais l'aire cave en sibole. Je voulais la clutch stock, mais "sulla" tablette c'était stage 1. Ça grippe maintenant.

J'ai tout changer les joints de shifter, sauf celui qui est en défaut... tant qu'à retourner là, je me suis trouvé un short shifter linkage Sti. Je devrais être ok pour le feeling du shifter.

à suivre!