2014: PLQ:70/ PQ:30/ CAQ:22/ QS:3 --> Junkys d'politique

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

jefars
Scooby FREAK

Re: 2014: PLQ:70/ PQ:30/ CAQ:22/ QS:3 --> Junkys d'politique

Message par jefars »

Paradïs a écrit :C'est la distribution des nananes cette semaine
On parle de 181 000$ de départ pour Pauline, + 128 000 lors de son départ en 2006, + sa pension à vie + la pension à vie qu'elle a attribuée à son marie lorsqu'elle était ministre.

Ya pas à dire, ce couple va nous avoir couter cher !!
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 23642.html" onclick="window.open(this.href);return false;

mais 200k pour un parti c'est rien...

c'est le principe.
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

jefars a écrit :
Paradïs a écrit :C'est la distribution des nananes cette semaine
On parle de 181 000$ de départ pour Pauline, + 128 000 lors de son départ en 2006, + sa pension à vie + la pension à vie qu'elle a attribuée à son marie lorsqu'elle était ministre.

Ya pas à dire, ce couple va nous avoir couter cher !!
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 23642.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais 200k pour un parti c'est rien...
c'est le principe.
Une des rare promesse tenue par Pauline et probablement la seule qui va être en faveur du Québec.
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
PaulMtl
Scooby FREAK

Message par PaulMtl »

Deja, la moitie de la prime serait partie en impot. Ce qu'elle aurait empoche, c'est des peanuts compare a ce qu'elle et surtout son mari ont empoche depuis un bon moment.
Son mari n'a jamais vraiment travaille dans le secteur prive. Toute sa fortune est due a des postes publiques qu'il a eus grace au PQ et aux investissements dans des compagnies privees ou les fonds publiques qu'ils dirigeaient investissaient aussi. Et a chaque fois que quelqu'un commencait a poser trop de questions, Blanchet lancait des poursuites slap comme il a fait contre the gazette et vigile.net.
Avec Pauline out, j'espere qu'on lui rentre finalement dedans. Deja il a eu Lapresse et RC dernierement.
Fait que le fait que quelqu'un qui a vole des milions renonce a 90K$...
A4 Avant 2.0TDI 12 silver
Forester XT 14 ISM vendu
WRX WRB 11 sedan et WRX WRB 08 sedan locations finies
Forester X 10 blanc vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
Paradïs
Scooby FREAK

Message par Paradïs »

Si jamais on va jusqu'au fond du ''deal'' et qu'il y a eu de sérieuses magouille venant de Blanchet, Est-ce qu'il y a au moins une clause quelque part qui fait en sorte qu'on lui coupe la pension à vie ?
Ca marche pour tout les autres tout croches du milieu politique, Libéral comme PQ, et municipal. C'est insultant pour des contribuables surtaxés de voir des crosseurs s'en aller avec des primes de départs et des pensions à vie
PaulMtl
Scooby FREAK

Message par PaulMtl »

En fait, pour la charte, il y a une grosse difference entre une charte de la laicite et une charte des veleurs quebecoises.
Il n'est pas question pour moi d'accepter qu'un parti qui recolte moins que 30% des votes puisse definir ce qu'un quebecois. Encore moins quand c'est un parti qui ne se dissocie des propos xnophobes. Drainville etait sur le stage avec Jeanette Bertrand...
Si qqn veut adopter une charte de la laicite, ca prend une unanimite a l'AN.
A4 Avant 2.0TDI 12 silver
Forester XT 14 ISM vendu
WRX WRB 11 sedan et WRX WRB 08 sedan locations finies
Forester X 10 blanc vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Moi je serais pour une charte stricte sur les voleurs québécois :mrgreen: :burn:

:evil:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
LEKO
Scooby FREAK

Message par LEKO »

Pykar a écrit :
LEKO a écrit :
jefars a écrit :
SoapShoeS a écrit :Ridicule que ya pratiquement le meme % de vote pour la CAQ et PQ mais que PQ sois largement plus représenté en chambre.

Un jours va falloir que ca change
+1
C'est le problème de notre mode de scrutin... 70 sièges pour à peine 40% des voix.

Peu importe les gagnants, ces distorsions me font toujours grincer des dents. J'aimerais un mode de scrutin plus proportionnel.
En 2012 on aurait eu un PLQ minoritaire si on avait regardé les pourcentages. Est-ce que tu aurais pensé pareil?
OUI!

Tabarslack! On dirait que vous comprenez vraiment pas que je suis raisonnable et modéré!

OUI! OUI! OUI!

Je veux d'une proportionnelle, je me fous du parti au pouvoir, ce que je n'aime pas c'est les distortions, peu importe de quel bord.

Mon opinion est claire: tant qu'on aura un système uninominal tout les partis vont toujours viser le minimum pour obtenir le pouvoir: au Québec, 35-40% c'est suffisant pour espérer à la majorité! 8O

C'est incroyable! Donc, peu importe quel parti on aime, le parti ne s'arrange jamais pour plaire à plus de la moitié du monde, mais à 1/3 ou à peine plus de monde. C'est ça qui est fâchant. Si nos partis devaient se battre pour convaincre au moins 50% du monde, ils auraient des programmes beaucoup moins sectaires et seraient beaucoup plus ouverts et inclusifs.

En plus, si notre système était plus proportionnel, même les partis avec des idées différentes pourraient avoir une voix et les gens qui voteraient pour eux se sentiraient impliqués politiquement. C'est ça que je veux.

Que j'en vois un autre oser me mettre des mots dans la bouche. Quand je dis de quoi sur la "politque", ça vaut pour tout les partis. Ensuite, si on parle de "valeur" ou de "choix" politique, là le terrain de jeu est très grand et peu de gens se retrouvent exactement sur la même case de l'échiquier. On tend à se placer sur la case qui nous ressemble le plus.

Pour revenir à la proportionnelle... Le maudit problème, c'est que dès qu'un parti est au pouvoir, il oubli cette distortion, il est très heureux d'être majoritaire avec son 35-40%.
Google+ | Facebook | twofast.ca
Arrogant Bastard's Impreza 2.5TS 2002
LEKO
Scooby FREAK

Message par LEKO »

Pykar a écrit :Il y a une coupe de gauchiste radicaux qui devrait être trainé en justice et passé au téléjournal de 18h pour montré l'exemple.

Et avant que LEKO ne me réponde qu'il y a aussi des radicaux à droite:
Et bien, j'affirme que si un gars de droite tient des propos de la sorte il doit subir le même sort. Mais c'est plus rare. C'est socialement accepté de tenir des propos extrèmes et haineux quand tu es dans la bonne gang. Regardez la crise étudiante, les facebook et twitter des gens de gauche. Jamais dénoncé. Mais un gars de droite pet de travers et la haine se déverse sur lui.
#lol

Pathétique... Vous m'avez tellement peinturé dans un coin... Et juste parce que je suis le seul qui est pas "du bon bord" selon vous.

Voyons donc vous autres! Je suis pas un cave, je suis pas radical, je suis pas un extrémiste, je ne suis même pas de la gauche-gauche. Je suis un capitaliste à tendance sociale-démocratie et économie-sociale. J'aime mon cash, mes bébelles, mais j'aime aider le monde et j'aime surtout aider le monde pour qu'il y en aient le plus possible qui se paient mes services et ceux des autres pour que TOUT le monde tendent vers le haut!

Pour en revenir aux gauchistes radicaux... Attends... Je corrige...

Pour en revenir aux radicaux de tout acabit, si ils méritent d'être poursuivis, ben qu'on dépose des plaintes contre et qu'on les poursuive! C'est pas une question d'idéologie, c'est une question de respect.

PS: Si on scroll dans les pages de ce post, on pourrait en retrouver une gang de propos qui pourraient "être retenus" en cours. Ouch! Des fois, ça se prétend bien pensant et gros gérant d'estrade, mais ça crie comme un parent dans une estrade de finale pee-wee entre 2 villages qui s'haissent pour mourir.

Je feel créatif après-midi! :lol:
JFL
Scooby FREAK

Message par JFL »

Pykar a écrit :JFL: est-ce indiscret de savoir pour qui un indépendentiste qui ne crois pas au PQ vote?

Parce que tu m'as l'air de dressé un bilan du PQ rationel pour un souverainiste. Bien des gens sont trop paniqué par la défaite du PQ et la peur que l'option souverainiste disparaisse pour se rendre compte que le gouvernement de Marois a fait mal les choses et ont creusé leur propre tombe.

La seule chose dont je ne suis pas d'accord avec toi est ta vision sur s'il y aurait eu ou non un référendum avoir eu un PQ majoritaire. Tu crois que non et je crois que oui. Les politiciens sont tous des menteurs. Marois a toujours gardé la porte ouverte et mon opinion c'est que le PQ aurait créé des chicanes volontaire contre Harper dans la prochaine année a s'immissant dans la campagne fédérale de 2015. Une fois le peuple bien en criss contre le mangeur de bébé de l'ouest, c'est facile dire que le peuple est prêt!

C'est mon opinion et plusieurs la partage.
Tu as ton opinion et plusieurs la partage.
Tout ça reste une question de croyance.
Pykar, je comprends ce que tu veux dire. Après tout, le PQ a lancé un référendum à chaque fois qu'il a pris le pouvoir, sauf celui-ci.

Je suis devenu un athée politique à la suite de tous les mensonges de nos politiciens dans les nombreuses dernières années. Je ne sais pas pour toi, mais j'ai bien connu la fin des années 70 et début 80. On avait l'heure juste avec Lévesque comme on l'avait avec Parizeau (qu'on l'aime ou pas). Bourassa était une girouette. Un indépendantiste comme moi qui est écœuré des vieux bougons du PQ et de son incapacité à gérer des réformes ne vote pas PLQ et sûrement pas QS qui n'a aucun programme économique. Il base son programme sur une œuvre fictive littéraire appelée "Robin des bois". Il reste toujours l'annulation du vote, mais je préfère éviter ça quand c'est possible. Si la CAQ base son programme sur le livre de François Legault (que j'ai lu), elle a mon approbation pour la marche à suivre. C'est un projet ambitieux, mais réalisable. Je trouve toutefois M. Legault un peu trop optimiste, mais il a le droit de l'être.

J'espère que le PQ va sérieusement revoir ses priorités et sa façon de décider de lancer un référendum. Ça ne semble pas trop bien parti, car on blâme les médias. Que penser de l'idiot de Laviolette, c'en est un qu'il faut foutre en dehors du projet souverainiste.
Legacy "SSI" 2001
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

LEKO:
Prends le pas personnel. Tu es le seul courageux qui jase avec une gang de droitiste! J'ai effectivement préjugé de ta position. Sans rancune. :wink:

JFL:
Tu ne réponds pas à la question :lol:
Mais c'est correct, je comprends entre les lignes et c'est très semblable au discourt de mon beau père qui doit être de la même génération que toi. Un Péquiste déçu.
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
LEKO
Scooby FREAK

Message par LEKO »

Pykar a écrit :LEKO:
Prends le pas personnel. Tu es le seul courageux qui jase avec une gang de droitiste! J'ai effectivement préjugé de ta position. Sans rancune. :wink:

JFL:
Tu ne réponds pas à la question :lol:
Mais c'est correct, je comprends entre les lignes et c'est très semblable au discourt de mon beau père qui doit être de la même génération que toi. Un Péquiste déçu.
C'est 'tit beau rien qu'un peu l'amour fraternel plein d'huile à moteur et d'odeur de rubber brûlés...

En passant, j'ai 2 sets de mags de Legacy GT (18 spokes) à vendre, mais je peux pas l'annoncer ici: je paie plus mon membership! <--- Thread Hijacking!

/// back on topic
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

LEKO a écrit :
En passant, j'ai 2 sets de mags de Legacy GT (18 spokes) à vendre, mais je peux pas l'annoncer ici: je paie plus mon membership! <--- Thread Hijacking!

/// back on topic

Sale capitaliste
Image
LEKO
Scooby FREAK

Message par LEKO »

milius a écrit :
LEKO a écrit :

/// back on topic

Sale capitaliste
Image
Non, tu comprends pas... Je vends mes biens pour redonner aux pauvres!
Paradïs
Scooby FREAK

Message par Paradïs »

Je suis pas vieux et ca fait pas éternellement que je m'intéresse activement à la politique, mais j'ai bien aimé la discussion et les points de vue de tlm dans ce topic durant la dernière campagne.

Thumbs up :banana: Image
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

LEKO a écrit : Non, tu comprends pas... Je vends mes biens pour redonner aux pauvres!
:lol:
Répondre