2014: PLQ:70/ PQ:30/ CAQ:22/ QS:3 --> Junkys d'politique

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

SoapShoeS
Scooby FREAK

Re: 2014: PLQ:70/ PQ:30/ CAQ:22/ QS:3 --> Junkys d'politique

Message par SoapShoeS »

Fr@ncis a écrit :
TigerCX a écrit :Question pour les puriste, surtout pour les pros-PQ :

Comment le Canada peut être si mauvais pour le Québec ? Qu'elle est la raison profonde de la souveraineté ?

La langue ? Les différences entre le reste du Canada et nous ?

N'est-ce pas sympathique de pouvoir dire que nous sommes différents de par notre culture et notre langue et d'être capable de cohabiter avec le reste du Canada.

Raisons monétaires ?

Nous sommes les plus profitables de la péréquation...

J'aimerais qu'on m'éclaire !
En ce moment on fais dure mais sa n'a pa toujours été le cas, le Québec a longtemps été la vache a lait du canada. Avec une bonne gouvernance on pourrais se remonter assez pour ne plus avoir a profité de la péréquation et vivre trèes bien avec nos propres richesse. Et oui la langue coutume et mentalité est bien differente d'un bout a lautre du canada, juste le fait d'etre membre du commonwealth, ici sa nous ecoeure de payer sa dans le reste du canada yaime bien sa licher le derriere ... ...du timbre avec la face de la reine dessus lol

Le québec c'est environ 23% de la population du canada (8 million) il y a bcp de pays plus petit avec moin de population qui vont très bien dans le monde.

Ya aussi le fait que je serais bien fiere de faire parti de l'histoire de notre planete en créant un nouveau pays.

On était la vache a lait avant de parler de séparation et que la moitié(3/4) des Cies fermes leurs sièges social ici pour les déménager a Toronto.....
PaulMtl
Scooby FREAK

Message par PaulMtl »

C'est ironique. Le parti qui voulait un Québec fort a contribué a le rendre faible.
A4 Avant 2.0TDI 12 silver
Forester XT 14 ISM vendu
WRX WRB 11 sedan et WRX WRB 08 sedan locations finies
Forester X 10 blanc vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
Liyah
Scooby Accredited

Message par Liyah »

J'ai vu ça passer sur mon Facebook et j'avoue que ça représente bien ce que je pense, à l'exception que je n'ai pas voté Libéral, mais CAQ...
« JE ME SOUVIENS »
Je trouve ironique que certaines personnes (principalement péquiste) frustrées rappellent la chanson de leurs idoles de jeunesse « au Québec uniquement les plaques ont de la mémoire ».
A ces dernier je répondrais que la mémoire n’est pas unilatérale…

Je me souviens : avoir manifesté comme étudiant en 1996 et 1998 suite à des coupures de centaines de millions dans l’éducation par la ministre de l’époque : Pauline Marois
http://voir.ca/marc-andre-cyr/2012/03/0 ... t-la-feuq/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je me souviens : Dans les années 90 le fiasco des départs à la retraites massifs des infirmiers/infirmières avec BONUS orchestré par Pauline Marois. Ce fut une des plus grandes erreurs du parti, mais votre chef dit qu’elle ne regrette rien.
http://elections.radio-canada.ca/electi ... rets.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Je me souviens : L’histoire d’une toilette à 800,000$ pour me Marois. Le lendemain le chef de l’époque M.Bouchard affirmait : (« they aren't luxury – just the tools she needs to do her job »)

Je me souviens : le scandale du château personnel de me Marois à l’île bizzard. Ce n’est pas des amis ou la mafia qui a encaissé, c’est elle personnellement.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/ca ... 2581.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Je me souviens : Que me Marois à négocier le contrat d’embauche de son mari à la caisse de dépôt avec des primes extraordinaire. Que dans cette situation ce n’est pas les poches d’amis du parti qui se sont garni, ce sont les siennes.

Je me souviens : Que pendant que Blanchet était à la caisse de dépôt, la magouille était présente encore pour ses poches personnelles
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... la-sgf.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Je me souviens : Que Blanchet à sollicité comme d’autre parti des firmes d’ingénieur pour avoir du financement au nom du PQ.

Je me souviens : Que 3 mois avant l’élection de 2012, la crédibilité du chef PQ était TRÈS ébranlée au point ou le parti aurait pu imploser, et que leurs membres ont fait comme dans la chanson des cowboys fringants en oubliant cette partie de leur histoire en seulement 3 mois….

Je me souviens : Que Pauline a fait des promesses à la dernière élection et qu’elle ne les a pas seulement non respectée, qu’elle a plutôt fait le contraire (IE : taxe santé, etc)

Je me souviens : Que Pauline avait promis un gel des frais de scolarité mais qu’elle a coupé un crédit d’impôt étudiant qui se traduit par une augmentation au final.

Je me souviens : Que lorsqu’il était temps de sortir Jean Charest, les changements d’adresse douteux ne dérangeaient pas le PQ. Mais lorsque des anglophones ici depuis plusieurs années désirent voter contre le PQ et leur souveraineté, leur droit de vote leur est retiré prétextant des changements d’adresses douteux.

Je me souviens : Que Pauline avait promis des élections aux quatre ans et qu’elle a fait fit de l’opinion des Québécois qui ne voulait pas payer une autre élection. Qui dans un power trip totalement déconnecté à l’image des 18 derniers mois, croyait pouvoir obtenir une majorité.

Je me souviens : Que la notion « conflits d’intérêt » ne s’applique pas à la personne qui contrôle le plus grand empire de communication de la province.

Je me souviens : Que malgré un spectaculaire déchaussé, Pauline dit qu’elle est contente du travail effectué et que les québécois le sont aussi (pourquoi tu t’es fait mettre à la porte alors ???)

Je me souviens : Que dans un manque de respect pour le présent chef (Pauline), 3 clowns ont tenté de brigué la chefferie d’un parti le soir même de leur déconfiture en prônant la souveraineté qui les a déchu.

Je me souviens : Dans le passé avoir voté pour l’ADQ sans que ça ne donne rien de particulier…

Je me souviens : D’une charte xénophobe prôné par un PQ.

Je me souviens : D’une charte appuyée par la CAQ.

Je me souviens : Que dans mes cours de mathématique/économie du secondaire j’avais compris que pour être autonome (voir ici un pays) ça prend des revenus qui sont pour l’instant non suffisant.

Je me souviens : Que selon les sondages la majorité des québécois est contre la séparation.

Je me souviens : Que QS est un parti séparatiste, féministe…..

Je me souviens : Que le Canada est un beau pays riche de ces différences de cultures, économique et d’opinion.

Je me souviens : Que des stratégies de gouvernance doit être basé sur du court et du long terme. Que les membres de la CAQ sont en majorité des transfuges péquistes opportunistes qui ont temporairement décidé de ne pas parler de séparation mais qui désirent à long terme la souveraineté du Québec. Que cette vision à long terme tintera leur décision qui va à l’encontre des souhaits de la majorité des Québécois.

Je me souviens : Que le PLQ a été associé à la collusion. Idéalement j’aurais voulu un parti anti-collusion, mais les libéraux l’on fait, le PQ la fait, et la CAQ formé d’ancien PQ l’a probablement fait dans un passé pas si loin. J’avoue que c’est pitoyable.

Je me souviens : Avoir vu la vidéo très drôle de Guy Nantel illustrant le manque de connaissance flagrant des québécois en politique « de base ». Ce vidéo illustre peut-être (affirmation non scientifique) que le vote québécois (je m’inclus) est basé sur de l’émotivité plutôt que de la rationalité.

Pour toutes ces raisons, j’ai voté pour le seul parti non séparatiste avec ses défauts.
J’aurais voulu une CAQ plus adéquiste non souverainiste, mais le Québec ne voudra jamais d’un parti de droite fort. Dans cette optique et devant l’urgence d’agir d’expulser les péquistes et leur manque de vision qui menait à l’autodestruction, j’ai voté PLQ.

Je me souviendrai : Avoir fait ce qui semblait être le « moins pire des choix » en 2014 et être ouvert en 2018 pour le parti qui aura fait ses preuves.
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

^^ et après ça on accuse le peuple d'avoir la mémoire courte :lol:
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
Paradïs
Scooby FREAK

Message par Paradïs »

C'est la distribution des nananes cette semaine
On parle de 181 000$ de départ pour Pauline, + 128 000 lors de son départ en 2006, + sa pension à vie + la pension à vie qu'elle a attribuée à son marie lorsqu'elle était ministre.

Ya pas à dire, ce couple va nous avoir couter cher !!
M-A
Scooby FREAK

Message par M-A »

À voir tout la marde qui se brasse en politique, sa me donne envi de me presenté comme deputé indépendant dans ma circonscription (Brome-Missisquoi).
Je serais le seul polititien à dire la vérité et à ne pas insulté les autres. Pas de financement exterieur, pas de campagne électoral, juste un gars normal qui souhaite le meilleur pour sa region!

C'est pas ça que ca devrait être la politique? Tout ça serait beaucoup plus agréable sans les mensonges et insultes personelles!
Image
PART TIME MODEL, FULL TIME BADASS
INSTAGRAM: @MA_FONTAINE
LePoisson
Scooby FREAK

Message par LePoisson »

Je parle pas d'intimider je veux avoir son nom !

A la limite je ne vais même pas m'adresser a elle....

Mais je veux son nom !
STI d'Calis
DIRT IS FOR RACING ; TARMAC IS FOR GETTING THERE
Ich habe eine Chance, meine anderen Brighton for fun ...
LePoisson
Scooby FREAK

Message par LePoisson »

J'ai en masse de créativité pour m'occuper avec ça !
STI d'Calis
DIRT IS FOR RACING ; TARMAC IS FOR GETTING THERE
Ich habe eine Chance, meine anderen Brighton for fun ...
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

Il y a une coupe de gauchiste radicaux qui devrait être trainé en justice et passé au téléjournal de 18h pour montré l'exemple.

Et avant que LEKO ne me réponde qu'il y a aussi des radicaux à droite:
Et bien, j'affirme que si un gars de droite tient des propos de la sorte il doit subir le même sort. Mais c'est plus rare. C'est socialement accepté de tenir des propos extrèmes et haineux quand tu es dans la bonne gang. Regardez la crise étudiante, les facebook et twitter des gens de gauche. Jamais dénoncé. Mais un gars de droite pet de travers et la haine se déverse sur lui.
JFL
Scooby FREAK

Message par JFL »

La poussière est retombée en ce qui me concerne et je commente à froid.

Je précise que je suis indépendantiste dans l'âme, mais je crois que ce projet de l'indépendance du Québec doit être réalisé par une équipe compétente qui sera capable de le gouverner une fois ce projet réalisé. Cette équipe n'existe malheureusement pas. Du moins pas une équipe susceptible de prendre le pouvoir à court terme.

Le PQ a bien mérité la volée, mais pas pour les bonnes raisons. Personnellement, je n'ai jamais cru qu'il y aurait eu un référendum. Pour un monsieur qui voulait parler des vraies affaires, M. Couillard a vite délaissé son slogan quand PKP a levé le poing, il en a profité pour taper sur le clou du référendum et ça a marché.

Après sa défaite, le pauvre et pathétique ministre de la santé, M. Hébert, ne comprenait pas pourquoi ça leur est arrivé en expliquant que le PQ avait pourtant respecté ses engagements (?!?!???!). Il y a pourtant une liste d'engagements non respectés facile à dresser. Il venait de mettre une autre couche de cynisme sur la classe politique en fournissant une autre preuve que les politiciens vivent sur une autre planète.

Le refus catégorique du PQ de faire quelques concessions pour faire passer la charte avec l'aide de la CAQ m'a fait beaucoup sourciller. Le déclenchement d'élections parce que les sondages lui étaient favorables à ce moment ont montré que le PQ ne respecte même pas une loi qu'il a lui-même créée. Quand Mme Marois a lancé une petite "recommandation" à la Commission Charbonneau lorsqu'elle a senti le PQ menacé, ça n'a pas été fort pour quelqu'un qui voulait se prétendre blanc comme neige.

Il va falloir que le PQ modernise sa gouvernance car il demeure un parti mené par des baby boomers en quête d'un rêve qu'ils ont eux-même tué dans l'esprit de bien des Québécois (particulièrement les jeunes). Il ne faut pas seulement rêver d'un Québec indépendant, mais il faut avoir des projets d'avenir aussi bien avant qu'après l'accession à l'indépendance. Mais ça, le PQ n'a rien à offrir que des vœux pieux.

Si seulement les différents gouvernements avait bien fait les choses au Québec dans les 20-25 dernières années, on n'en serait pas là à quêter la péréquation du gouvernement fédéral.

Quant à la folle de FB, c'est le genre de personne qu'il faut éviter d'avoir en politique. Je ne m'en tiens qu'à ce commentaire.

Bon, je m’arrête ici.
Dernière modification par JFL le mer. avr. 09, 2014 9:24 pm, modifié 1 fois.
Legacy "SSI" 2001
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

Antho303T a écrit :
Fr@ncis a écrit : En ce moment on fais dure mais sa n'a pa toujours été le cas, le Québec a longtemps été la vache a lait du canada.
Quand ca?
Avant le 1er référendum, nous avions beaucoup de siège sociaux de grande entreprise. Il y a eu une vague de déménagement par la suite et une autre lors du 2e.

Il faut aussi se remettre à cette époque et comprendre qu'il y avait beaucoup moins de programme sociaux car les boomer était la classe politique non écouté.

Et finalement, l'Alberta n'avait même pas l'ombre de l'idée de la richesse qu'ils avaient sous les pieds. C'est pas mal moins lucratif le blé et l'orge! :lol:

Bref, il fut un temps où le Québec et l'Ontario était les provinces qui fournissaient l'argent aux autres provinces via la péréquation. À ce moment, nous avions la balance du pouvoir au fédéral.

Ça comme viré de bord en 40 ans :lol:
Revenir à cette époquem dans les mêmes conditions et sans les départs des sièges sociaux, je voterai OUI. Qui ne voudrait pas se séparer quand tu fais vivre une gang de fermier dans l'ouest et de pêcheur dans l'est.

Maintenant, c'est les fermier et les pêcheurs qui paient pour nous :facepalm:
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

JFL: est-ce indiscret de savoir pour qui un indépendentiste qui ne crois pas au PQ vote?

Parce que tu m'as l'air de dressé un bilan du PQ rationel pour un souverainiste. Bien des gens sont trop paniqué par la défaite du PQ et la peur que l'option souverainiste disparaisse pour se rendre compte que le gouvernement de Marois a fait mal les choses et ont creusé leur propre tombe.

La seule chose dont je ne suis pas d'accord avec toi est ta vision sur s'il y aurait eu ou non un référendum avoir eu un PQ majoritaire. Tu crois que non et je crois que oui. Les politiciens sont tous des menteurs. Marois a toujours gardé la porte ouverte et mon opinion c'est que le PQ aurait créé des chicanes volontaire contre Harper dans la prochaine année a s'immissant dans la campagne fédérale de 2015. Une fois le peuple bien en criss contre le mangeur de bébé de l'ouest, c'est facile dire que le peuple est prêt!

C'est mon opinion et plusieurs la partage.
Tu as ton opinion et plusieurs la partage.
Tout ça reste une question de croyance.
PaulMtl
Scooby FREAK

Message par PaulMtl »

Le PQ d'aujourd'hui n'a plus rien a avoir avec le PQ a ses debuts. Sa strategie pour la souverainete se resume a "il faut se separer parce que ca va mal a cause des autres". Du coup, la prosperite, ce n'est pas bon pour la cause.
Je ne sais pas s'ils seraient rendus "a ce que les quebecois soient prets" mais c'est certain qu'ils auraient essaye. Et il suffit de voir la marde de la charte pour commprendre qu'ils seraient prets a bruler le Quebec juste pour mettre le mondre assez en crisse contre le federal pour esperer de faire un referendum. Et meme s'il n'en avait pas au bout du compte, a force de vouloir creer "les conditions gagnantes", ils auraient detruit le Quebec encore un peu plus.
Ce parti est rendu toxique et il y a peu de chances qu'ils reflechissent serieusement a ce qui vient de se produire. En fait, leur reflexion se resumera a essayer de trouver une autre solution comme celle sur laquelle ils ont travaille depuis 2007 et qui a fini avec la charte.
Parce qu'une vraie reflexion risquerait d'aboutir a la conclusion que le PQ ne devrait plus exister...
Forester XT 14 ISM vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

Paul, as-tu entendu comme moi que le PLQ compte faire adopté la charte en conservant le 85% qui faisait l'unanimité. Je n'ai pas suivit le dossier de la charte, mais j'espère que tu étais contre le 15% restant et non toute la charte, parce qu'il semble que le PLQ va te jouer faut bond...

Comme j'ai dit plus haut, je n'ai pas d'opinion sur la charte, je ne l'ai pas lut et je ne suis pas du genre à écouté les conte de bonne femme qu'on entend d'un côté et de l'autre.
PaulMtl
Scooby FREAK

Message par PaulMtl »

Oui, j'ai vu.
C'est un move strategique pour completement evacuer la question et fermer la porte a ce que ca revienne.
De mon cote, je trouve toute la question de la charte inutile et je considere que les deux fois, ADQ et PQ, ca n'a ete qu'une question de capital politique, pas un vrai probleme.
La, le mal est fait et je comprends qu'il veut fermer la porte.
Personnellement, je m'en fous de l'interdiction des signes religieux comme telle. Je suis athee et je n'aime pas les institutions religieuses pour diverses raisons. Par contre, je n'accepte pas qu'on restreint les droits de gens sans aucune raison valable.
Aussi, je suis totalement allergique au fait que le PQ puisse parler des valeurs quebecoises.
Il y a donc une grande partie de la charte dont je m'en fous. Je le trouve inutile mais bon, pas grave. C'est la facon de faire et le message passe par le PQ autour de la charte que je trouvais le plus problematique.
Forester XT 14 ISM vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
Répondre