Page 11 sur 36
Re: le projet tideaveccitron sti 2004 (unleash 2011)
Publié : jeu. août 18, 2011 8:40 pm
par GL 2003
ouch....pas tunner en plus..ouff......peux pas faire en transport en commun?!
le projet tideaveccitron sti 2004 (unleash 2011)
Publié : jeu. août 18, 2011 11:02 pm
par kirch
Parfait pour venir a la classique dautomne vendredi le 26!!! Pas besoin de rouler mais pour jaser et la biere pendant/apres!!
Re: le projet tideaveccitron sti 2004 (unleash 2011)
Publié : jeu. août 18, 2011 11:15 pm
par maxx189
Ouais en fin de compte badgeless .. Fak le monde savent pas a quoi s'attendre et BANG! Rape time.
Re: le projet tideaveccitron sti 2004 (unleash 2011)
Publié : ven. août 19, 2011 7:45 am
par TideAvecCitron
je vois que dans le sondage ..plusieurs ont choisi la premiere option qui est de 405 hp....
juste vous rappeler
que avant le block cosworth
le porting des têtes, de l'intake , des pipes
les injecteurs 1200cc
le radiateur en aluminium
des cam stage 2
flywheel allégé
des ressorts de valve en titane ...
le voiture sortait dejà 397.1 hp....
donc j'aimerais connaître votre cheminement sur un gain de 8 hp.???!!
Re: le projet tideaveccitron sti 2004 (unleash 2011)
Publié : ven. août 19, 2011 8:53 am
par Geetuning
tu va runner sa a combien de psi ste petit setup la , et tu crois fair combien de l/100 sur l'autoroute example sa m'intrigue
et qu'elle etais tes modif complete avant sur ton ex block pour avoir 400hp , j'ai lue un peut et j'ai du me melee quelque part

Re:
Publié : ven. août 19, 2011 10:20 am
par TideAvecCitron
TideAvecCitron a écrit :donc voila maintenant ce qui a été fait au niveau moteur depuis le temps ..
premiere étape j'apprends a connaitre lachute performance .....et leur staff tres compétent ...
La voiture est arrivé chez moi avec qq mods....
headers borla
kit whitline suspension en arriere.
ensuite j'ai eu un passe accesport j'avais un ami qui avait le stage 2 de l'accesport et je le trouvais donc cool ....donc j'ai acheté pour etre stage 1 ..
310 hp... que disait la machine ..wow....mais combien ca donnait sur le dyno...mystere....j'en voulais pas mal plus que ce que pouvait apporter l'accesport
donc l'accesport a prit le bord pour l'ecuteck
voila les premiere VRAIES mods
Ecuteck
downpipe 3 pouces lachute performance
injecteur 740cc
uppipe lachute performance
pompe essence 255l
voila sur le dyno ce que ca a donné
y'avait un probleme de boost sur ma voiture ...donc a 17.1 psi
la ca commencait a parler .!!!
ensuite prochaine modification
j'ai changé mon vf-39 fatigué par une SZ55 suite a quelque jasette avec les gars de lachute perfo
TGV delete
APS turbo inlet pipe
cold air intake AEM....
et je roulais maintenant au 94 octane
le dyno sheet
pour 2010 j'me suis dit a 400 hp j'arrete anyway mon moteur est pas forgé et c'etait le but pour 2011
donc
catback 3 pouces avec varex (merci a swap shop et hellbent)
lightweight perrin crank pulley
un front mount intercooler injen
voila le dyno sheet pour la fin de 2010
voila c'etait l'histoire de mon auto dans les plus grosse ligne !! hope you enjoy
Re: le projet tideaveccitron sti 2004 (unleash 2011)
Publié : ven. août 19, 2011 10:44 am
par silverf0x
Moi je dit 529 (donc jai voter 525).
Re: le projet tideaveccitron sti 2004 (unleash 2011)
Publié : ven. août 19, 2011 7:01 pm
par vhot_001
TideAvecCitron a écrit :je vois que dans le sondage ..plusieurs ont choisi la premiere option qui est de 405 hp....
juste vous rappeler
que avant le block cosworth
le porting des têtes, de l'intake , des pipes
les injecteurs 1200cc
le radiateur en aluminium
des cam stage 2
flywheel allégé
des ressorts de valve en titane ...
le voiture sortait dejà 397.1 hp....
donc j'aimerais connaître votre cheminement sur un gain de 8 hp.???!!
Juste pour être sur un cosworth c comme un
VTEC !!!!!!
Non sens farce , moi j'ai dit 525 engine horse power , toi a quoi tu t'attend ????
Re: le projet tideaveccitron sti 2004 (unleash 2011)
Publié : ven. août 19, 2011 7:05 pm
par TideAvecCitron
bon ...suite à une discussion avec les boys de la shop.!!!
Mardi est la nouvelle date ....de livraison ...
la raison ....: il voulait pas avoir à shimmer l'assemblage des têtes ...donc il vont la travailler en conséquences...
rien n'est laissé au hasard !!
et ils m'ont dit qu'il voulait commanditer la voiture, puisque ils adoraient le projet....
Mais c'est pas encore fait ....!!
NE mets pas sur ma voiture le logo de qui veut bien le mettre ...!!
Re: le projet tideaveccitron sti 2004 (unleash 2011)
Publié : ven. août 19, 2011 7:06 pm
par TideAvecCitron
vhot_001 a écrit :TideAvecCitron a écrit :je vois que dans le sondage ..plusieurs ont choisi la premiere option qui est de 405 hp....
juste vous rappeler
que avant le block cosworth
le porting des têtes, de l'intake , des pipes
les injecteurs 1200cc
le radiateur en aluminium
des cam stage 2
flywheel allégé
des ressorts de valve en titane ...
le voiture sortait dejà 397.1 hp....
donc j'aimerais connaître votre cheminement sur un gain de 8 hp.???!!
Juste pour être sur un cosworth c comme un
VTEC !!!!!!
Non sens farce , moi j'ai dit 525 engine horse power , toi a quoi tu t'attend ????
je m'attends à quoi ?....à 500 hp je vais etre bien content .... mais j'pense que ca va etre un peu plus .!!! je pourrais toujours rouler conservateur à 500.!!
Re: le projet tideaveccitron sti 2004 (unleash 2011)
Publié : sam. août 20, 2011 10:19 pm
par grandchrist
messemble que 500hp moteur c pas tant que ca si tu enleve 30pourcent ca fait genre 350whp pour le setup que tu as moi je viserais plus le 400-450WHP donc autour de 540-560 moteur
Re: le projet tideaveccitron sti 2004 (unleash 2011)
Publié : dim. août 21, 2011 5:36 pm
par Mc_Dubo
Pourquoi pas 555 HP

Re: le projet tideaveccitron sti 2004 (unleash 2011)
Publié : lun. août 22, 2011 12:33 am
par ClementRSedona
grandchrist a écrit :messemble que 500hp moteur c pas tant que ca si tu enleve 30pourcent ca fait genre 350whp pour le setup que tu as moi je viserais plus le 400-450WHP donc autour de 540-560 moteur
A 500-520hp il devrais pas perdre ben plus que 100hp de drag, donc 400WHP...
Re: le projet tideaveccitron sti 2004 (unleash 2011)
Publié : mar. août 23, 2011 10:52 am
par TideAvecCitron
donc petit update !!
j'ai appelé les gars pour le bloc... pour avoir plus d'infos sur la job ....
donc voila ce qu'il en ressort ..
les valves d'exhaust étaient 32mm deviennent 33mm
celles d'intake de 37mm a 38mm
et en regardant sur le site de cosworth ...
le longblock. aura les meme caractéristique que celui dans la voiture..
pris du site de cosworth
Enlarged Intake and Exhaust ports
Large diameter stainless steel intake valves
Large diameter Inconel exhaust valves
Hi Rev, Dual valve springs
Titanium Retainers
Hardened Steel spring platforms
Multi angle valve job
CNC Machined port finish
Knife edge port divider
Cosworth S2 High lift camshafts - KK3920
by the way à ceux que ca pourrait interressé... j'ai des cam de sti et des spring brian crower brand new pour ceux qui veulent un upgrade des cams .!! j'ai aussi des valves...!
j'aurais autre chose aussi... mais pour le moment c'est ca ...
Re: le projet tideaveccitron sti 2004 (unleash 2011)
Publié : mar. août 23, 2011 5:02 pm
par shark_22
ca risque d'etre quelque chose ton setup
si tu est commandité par eux c'est un plus!