haha, tu as toute ma confiance mon gars! je me cherche une défaite pour retourner sur le dyno!foxtrott501 a écrit :t auras pas de besoinDAHU a écrit :Ça roule pas encore... demain je reçois du stock, Merci à YVES de Lachute pour s'occuper de moi! On va l'avoir le bobo! Sinon je monte vous voir![]()
2006 Aspen White FXT STI Dahu
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
UN post par membre par projet
Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;



- DAHU
- Scooby FREAK
- Messages : 11902
- Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
- Localisation : Short Leg Performance
Re: Aspen White FXT projet update Juin 2011
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- DAHU
- Scooby FREAK
- Messages : 11902
- Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
- Localisation : Short Leg Performance
Re: Aspen White FXT projet update Juin 2011


yeah!
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- DAHU
- Scooby FREAK
- Messages : 11902
- Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
- Localisation : Short Leg Performance
Re: Aspen White FXT projet update Juin 2011
Tout fonctionne maintenant, merci a Foxthrott501 pour sont travaille impeccable, sans trop de précendant. merci à Lachute pour son service hors paire, rapide, efficace et toujours la pour moi! Merci aussi à Jean-Michel de Services Six Étoiles pour avoir trouvé le bobo en me disant : " Si tu veux trouver le problème sur un subaru, tu mets du poids en arrière... " Il m'a donc assis derrière et sa pas trop été long. Drôle d’anecdote, il m'a tout remplacer ça, en un temps trois mouvement. Gênez-vous pas pour des conseils si le swap 6 vitesses Forester vous intéresse, je répondrai à vos questions.
Changement de bottines, prodrive GC-10e +38 offset et méchant Re011 Potenza. Le poids est vraiment malade, les mags clairent les brembos 4 pistons avec une aisance que j'ai rarement vue.

Les spacers par Jean-Michel de Services Mécaniques 6 étoiles

Changement de bottines, prodrive GC-10e +38 offset et méchant Re011 Potenza. Le poids est vraiment malade, les mags clairent les brembos 4 pistons avec une aisance que j'ai rarement vue.

Les spacers par Jean-Michel de Services Mécaniques 6 étoiles

2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- huck_this
- Scooby FREAK
- Messages : 11119
- Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
- Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle
- foxtrott501
- Scooby FREAK
- Messages : 2126
- Inscription : lun. mai 07, 2007 12:54 pm
- Localisation : quebec
Re: Aspen White FXT projet update Juin 2011
les cross member sur les fxt sont shimme de 1po en avant , donc on dois shimmer le drive shaft pour l angle, c est drole a dire mais le moteur est plus bas dans le trou, sinon il fallais changer crossmember avant arriere, central, cremaillere, je ne sais pas pkoi subaru ont shimme comme ca sur les fxt, surement pour la garde au sol sans trop donner de camberhuck_this a écrit :Spacers font quoi au juste?
boire plus de biere maintenant pour rouler plus vite demain !!!! like that
- DAHU
- Scooby FREAK
- Messages : 11902
- Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
- Localisation : Short Leg Performance
Re: Aspen White FXT projet update Juin 2011
Est-ce que c'Est le moteur qui est plus bas ou le body qui est plus haut... je pense qu'on a notre réponse. La job ultime sera : enlever les spacers avant, mettre des bolts subaru plus courte, utiliser le support tranny au complet du STI et mettre le crossmember arrière et les tables du STI. Voilà Frank, il te reste de la job...foxtrott501 a écrit :les cross member sur les fxt sont shimme de 1po en avant , donc on dois shimmer le drive shaft pour l angle, c est drole a dire mais le moteur est plus bas dans le trou, sinon il fallais changer crossmember avant arriere, central, cremaillere, je ne sais pas pkoi subaru ont shimme comme ca sur les fxt, surement pour la garde au sol sans trop donner de camberhuck_this a écrit :Spacers font quoi au juste?
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- DAHU
- Scooby FREAK
- Messages : 11902
- Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
- Localisation : Short Leg Performance
Re: Aspen White FXT projet update Juin 2011
Remet l'angle droit dans le joint central du driveshaft...huck_this a écrit :Spacers font quoi au juste?
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- turboost
- Scooby FREAK
- Messages : 1291
- Inscription : jeu. juin 24, 2010 1:15 am
- Localisation : quebec
Re: Aspen White FXT projet update Juin 2011
met donc une photo avec les nouveau mag mais au 4 roues lol
Oversteer is when the passenger is scared. Understeer is when the driver is scared.
06 legacy wagon for him
05 legacy sedan for her
12 outback for....both
06 legacy wagon for him
05 legacy sedan for her
12 outback for....both
- SoundTest
- Scooby FREAK
- Messages : 2325
- Inscription : ven. mai 06, 2005 7:25 am
- Localisation : Dans une BD près de chez vous...
Re: Aspen White FXT projet update Juin 2011
Ca fait tellement du sens avec le feeling que tu me racontait avoir en boost... Ça devait cogner a chaque tour du driveshaft a cause de l'angle. Chanceux d'avoir rien casser en roulant avec ca croche.DAHU a écrit :Remet l'angle droit dans le joint central du driveshaft...huck_this a écrit :Spacers font quoi au juste?

Forester 98 |2^8 whp
The Black Campeur From Hell...
The Black Campeur From Hell...
- foxtrott501
- Scooby FREAK
- Messages : 2126
- Inscription : lun. mai 07, 2007 12:54 pm
- Localisation : quebec
Re: Aspen White FXT projet update Juin 2011
c etais plus le cardan arriere qui cognais fort comme ca, kle drive shaft aurais donne une petite vibration on s entend que ca a change l angle de 3-4 degre pas plus que caSoundTest a écrit :Ca fait tellement du sens avec le feeling que tu me racontait avoir en boost... Ça devait cogner a chaque tour du driveshaft a cause de l'angle. Chanceux d'avoir rien casser en roulant avec ca croche.DAHU a écrit :Remet l'angle droit dans le joint central du driveshaft...huck_this a écrit :Spacers font quoi au juste?
la chose qui est dure la dedans c est de monter un setup ou il n y a pas trop d info, c est de l essaie erreur, maintenant on sais koi faire

boire plus de biere maintenant pour rouler plus vite demain !!!! like that
- 4d00rs
- Scooby FREAK
- Messages : 3142
- Inscription : dim. déc. 17, 2006 12:26 pm
Re: Aspen White FXT projet update Juin 2011
awdivision material ce forester la....
- DAHU
- Scooby FREAK
- Messages : 11902
- Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
- Localisation : Short Leg Performance
Re: Aspen White FXT projet update août 2011
Update retour Gaspesie...
Re11 pneus de mongole... calvaire que c'est de la gomme, pas bruyant et suivent le damping des struts ( almost no bubble head effect, but need to retight girlfriends BRA every 300 km and very little complains about tits bouncing and pain, if your passenger is over bonnet C size. )
Prodrive 15 lbs wheels, that's it, ça marche...
Ligne Stock Sti, tranquille et peu viril. ça fitte vraiment tout croche en dessous du Forester.
J'ai installé le midpipe et axleback Cobb specific sur le DP Lachute... Fail, c'Est bien accoté sur le support du Diff. Est-ce le swap R-180 vs r-160 qui fait une difference... je vais essayé le DP Cobb demain pour voir.
Tranny V7 : un peu déçu, ce n'est pas tail happy à mon goût. Je devrai la débarqué pour changer le bearing de clutch, pas certain de la remettre... Ya un version 8 à vendre pas trop loin, ça me tente!
Les ratio parcontre était parfait pour la route, un peu court pour l'autoroute ( 250 tours plus vite que ma 4.44 )
à venir : quelques pièces à recouvrir de carbone vinyle...
Je vais essayé un SB de STI 2004, y manque un ti keke chose!
Re11 pneus de mongole... calvaire que c'est de la gomme, pas bruyant et suivent le damping des struts ( almost no bubble head effect, but need to retight girlfriends BRA every 300 km and very little complains about tits bouncing and pain, if your passenger is over bonnet C size. )
Prodrive 15 lbs wheels, that's it, ça marche...
Ligne Stock Sti, tranquille et peu viril. ça fitte vraiment tout croche en dessous du Forester.
J'ai installé le midpipe et axleback Cobb specific sur le DP Lachute... Fail, c'Est bien accoté sur le support du Diff. Est-ce le swap R-180 vs r-160 qui fait une difference... je vais essayé le DP Cobb demain pour voir.
Tranny V7 : un peu déçu, ce n'est pas tail happy à mon goût. Je devrai la débarqué pour changer le bearing de clutch, pas certain de la remettre... Ya un version 8 à vendre pas trop loin, ça me tente!
Les ratio parcontre était parfait pour la route, un peu court pour l'autoroute ( 250 tours plus vite que ma 4.44 )
à venir : quelques pièces à recouvrir de carbone vinyle...
Je vais essayé un SB de STI 2004, y manque un ti keke chose!
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- DAHU
- Scooby FREAK
- Messages : 11902
- Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
- Localisation : Short Leg Performance
Re: Aspen White FXT projet update août 2011
update:
J'ai gardé le DP Lachute, je prefere l'emplacement du catalyseur en haut, plutôt qu'en bas, moins accrochant sur les bumpstops.... Le axleback Cobb specific forester est parfait au son, juste sur la coche et tellement moins bruyant que mon magnaflow.
Suspension stock pour l'hiver remis, j'ai fait vérifier et refaire l'alignement, le toe était toujours OK.
Camberbolt Eibach enlevées, la roue arrière gauche avait encore bougée de 1 degré... Je commence à trouver les camberbolts Ghetto style... à suivre, mais je pense pouvoir atteindre 1.3 degré avec les camber bolt d'origine ou près.
La swaybar STI n'a pu être installée, les braquettes des bushings sont différents FXT vs STI, donc je dois me trouver des braquettes STI ou WRX...
Printemps prochain au programme : tables avant STI, tables arrières STI en aluminium pour arranger la géométrie surbaissée.
Transmission V7, j'attend une conduite sur neige pour compléter mon opinion... à date, tout débarque et je réinstalle un autre kit USDM.
C'est haut en SVP un FXT stock lol!
J'ai gardé le DP Lachute, je prefere l'emplacement du catalyseur en haut, plutôt qu'en bas, moins accrochant sur les bumpstops.... Le axleback Cobb specific forester est parfait au son, juste sur la coche et tellement moins bruyant que mon magnaflow.
Suspension stock pour l'hiver remis, j'ai fait vérifier et refaire l'alignement, le toe était toujours OK.
Camberbolt Eibach enlevées, la roue arrière gauche avait encore bougée de 1 degré... Je commence à trouver les camberbolts Ghetto style... à suivre, mais je pense pouvoir atteindre 1.3 degré avec les camber bolt d'origine ou près.
La swaybar STI n'a pu être installée, les braquettes des bushings sont différents FXT vs STI, donc je dois me trouver des braquettes STI ou WRX...
Printemps prochain au programme : tables avant STI, tables arrières STI en aluminium pour arranger la géométrie surbaissée.
Transmission V7, j'attend une conduite sur neige pour compléter mon opinion... à date, tout débarque et je réinstalle un autre kit USDM.
C'est haut en SVP un FXT stock lol!
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- XBTech
- Scooby FREAK
- Messages : 999
- Inscription : mar. mars 14, 2006 4:40 pm
- Localisation : Saint-Zotique, QC
Aspen White FXT projet update août 2011
Moi jai acheter des camber bolt pour mon Impreza pis meme affaire trop petites c'est la meme grosseur que mon Accent sauf que mon Accent sa jouais pas. Le Suby sa prendrais des bolts de genre 5-6mm plus grosses faciles...
Envoyé de mon iPhone...
Envoyé de mon iPhone...
OBS 2003*rouillé!* 
Tein ¤ STi ¤ Cosmo Racing

Tein ¤ STi ¤ Cosmo Racing
- Hugowagen
- Monsieur Fête
- Messages : 9888
- Inscription : lun. août 09, 2004 6:03 pm
- Localisation : Dans l'chocolat!!!
- Contact :
Re: Aspen White FXT projet update août 2011
Je suis curieux de voir la différence, mets des photos prisent du même angleDAHU a écrit :
C'est haut en SVP un FXT stock lol!

Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM
SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM

Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"