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Publié : lun. avr. 26, 2004 12:28 pm
par RynO
Bon moi la différence la c'est que j'ai un 25. atmo...pas de turbo

Hier changé les bougies + filtre a gaz et pu d'hésitations...

La grounding Mod n'y est plus, mais je compte la refaire si je vend pas. Ca fait sans doutes pas de tort.

Ryno

grounding mod

Publié : mar. juin 01, 2004 8:53 pm
par pilon
moi j'ai beaucoup d'hésitation sur mon auto, spécialement aux alentours de 4500 rpm. On dirais que le problème est de plus en plus pire. entoucas, le gars de subaru n'a pas été au volant de plus de 30 secondes et il s'en est apperçu tous de suite. Croyez vous vraiment que la grounding mod règle les problèmes?? au commencement, je croyais que c'étais parce qu'il faisait plus chaud dehors, parce que je l'ai seulement eut cette hivers.

Chez Subaru ils n'ont pas vraiment l'air à être au courant de cette modification.

Wrx 2004, 6000 km

Re: grounding mod

Publié : mar. juin 01, 2004 9:07 pm
par NicoGamine
pilon a écrit :moi j'ai beaucoup d'hésitation sur mon auto, spécialement aux alentours de 4500 rpm. On dirais que le problème est de plus en plus pire. entoucas, le gars de subaru n'a pas été au volant de plus de 30 secondes et il s'en est apperçu tous de suite. Croyez vous vraiment que la grounding mod règle les problèmes?? au commencement, je croyais que c'étais parce qu'il faisait plus chaud dehors, parce que je l'ai seulement eut cette hivers.

Chez Subaru ils n'ont pas vraiment l'air à être au courant de cette modification.

Wrx 2004, 6000 km
6000km = garantie jusqu'aux ouies... Qu'est-ce que le gars de Subaru a suggere?

Nicolas

Edit: P.s. je ne ferai pas la mod (pour tout plein de raisons...) mais je vais nettoyer et graisser toutes les mods que je voies. Elles sont toutes rouillees... :(

Publié : mar. juin 01, 2004 11:19 pm
par Banzai of Saigon
Va chez Petro-Canada et mets du 94 dans ta voiture.

Ça devrait régler ton problème, en tout cas, pour moi ça marché!

Publié : dim. oct. 03, 2004 12:09 pm
par dunlop
Je vient de le faire sur ma WRX 2002 et ça fait une petite différence...meilleurs démarrage, le moteur tourne mieux au ralentis et les accélérations sont plus franches.

Bref, à date, le moteur se porte mieux..reste voir la consommation. Je le conseil à tous le monde à date.

J'ai utilisé du fil 4 ga Phoenix Gold et des bornes gold plated...et je l'ai mis en 5 points...

En passant, il me reste du fil pour une autre grounding kit...

Publié : dim. oct. 03, 2004 12:32 pm
par Drizzt
dunlop a écrit :Je vient de le faire sur ma WRX 2002 et ça fait une petite différence...meilleurs démarrage, le moteur tourne mieux au ralentis et les accélérations sont plus franches.

Bref, à date, le moteur se porte mieux..reste voir la consommation. Je le conseil à tous le monde à date.

J'ai utilisé du fil 4 ga Phoenix Gold et des bornes gold plated...et je l'ai mis en 5 points...

En passant, il me reste du fil pour une autre grounding kit...
Si le souper à Granby a lieu, et que tu viens, je serais preneur ;)

Publié : dim. oct. 03, 2004 12:40 pm
par dunlop
J'ai jamais été dans un souper du club parce que vous êtes tous des cons !!! :lol: :lol: :lol:

Sans farce, j'aimerais bien participer à tous ces évènements, mais je travail sur un horraire bizzare et avec le immeubles, mettons que je manques de temps... pis ya la blonde qui tire sur la couvarte de son côté. :lol: :lol: :lol:

Mais si tu vients dans le coin de MTL, on peut s'arranger de quoi...je te montrerai en même temps de quoi ça l'air.

Publié : dim. oct. 03, 2004 1:18 pm
par Drizzt
dunlop a écrit :J'ai jamais été dans un souper du club parce que vous êtes tous des cons !!! :lol: :lol: :lol:

Sans farce, j'aimerais bien participer à tous ces évènements, mais je travail sur un horraire bizzare et avec le immeubles, mettons que je manques de temps... pis ya la blonde qui tire sur la couvarte de son côté. :lol: :lol: :lol:

Mais si tu vients dans le coin de MTL, on peut s'arranger de quoi...je te montrerai en même temps de quoi ça l'air.
Tes dans quel bout de la rive sud.. des fois que..?

Publié : lun. oct. 04, 2004 1:29 pm
par dunlop
Bon voilà les photos...le grounding kit, la BOV et les Morrettes peinturée en noir...

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De la batterie à la borne côté cond.


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De la batterie à l'intake manifild côté cond

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Int. man. cond. à int. man. passager


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Int. man. pass à borne côté pass

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Publié : ven. oct. 08, 2004 2:18 pm
par DanB
Est-ce que c'est supposé permettre un meilleur signal de la sonde sur l'intake? Si c'est le cas, je vois mal ce que ça change, la sonde doit être isolée électriquement du moteur...!!!!

Quant au moteur lui même, je me sers du crochet à l'avant quand je booste des voitures et il passe des centaines d'ampères sans problème par là, alors quelques mA n'auraient pas de problème, d'autant plus que l'impédence d'entrée du circuit qui reçoit le signal doit être très élevée.

Bref, je doute que ça ait un impact réel, outre psychologique ou du fait que certains équipements sont mis hors-tension.

En plus, quand le moteur tourne, le circuit se ferme via l'alternateur et non la batterie.

Publié : ven. oct. 08, 2004 3:53 pm
par dunlop
Ben franchement, quand je l'ai fait, je me suis basé sur ce que d'autes ont faits...mais je sais qu'il y a plusieurs façon de faire...certains disent come toi, d'autre non.

Ya a même qui ont des dyno prouant que ça marche...

Publié : ven. oct. 08, 2004 10:41 pm
par dunlop
Certains m'ont conseillé de faire un "y" à l'intake plutôt que de partir 2 fils de la batterie...le résultat: rien de diférent....même que je crois avoir perdu un peu. Je refait ça demain à la clarté et je fais un retour.

Publié : sam. oct. 09, 2004 3:10 pm
par JP-OBS
Parfois le monde on faite cette modif et après 1mois ca revenait pareil (Dans l'temps des GC8) ... tien nous au courant si ca tien toujours! ;)

Publié : sam. oct. 09, 2004 3:41 pm
par dunlop
Bon ben, effectivement le "y" à partir de'l'intake c'était de la marde...il hésitait même plus que sans grounding et il rotait en accélérant normalement. Y avait jamais fait ça avant.

J'ai refait un reset d'ECU, rembranché le tout comme avant...et c'est vraiment mieux.

Finalement, j'avais le bon setup !!!

Publié : mar. oct. 12, 2004 1:00 pm
par LoosePiston
Je pensais faire cette modification, mais lorsque j'ai vue que le ground de la batterie est sur le ground du starter qui est lui visé sur le bloc je me suis dis que c'est déjà bien beau.

Je pense plutôt que c'est l'éffèt placébo pour la voiture. Elle va mieux parce qu'on veut qu'elle soit mieux. :lol: