Page 2 sur 3

Publié : dim. avr. 18, 2010 9:48 pm
par Swatch
kako911 a écrit : 7- Pat Richards (Rocket Rallye) à choisi Gulf pour la qualité exceptionnelle des produits. Les test ont été fait au perce-neige. Il a utilisé la Gulf racing et il est hyper satisfait des résultats.
Méchant bon résultat de test, il a sauté le moteur :lol: Dret dans le stage où je donnais le départ.


La meilleure huile en course, c'est celle du commanditaire : elle est gratuite !


Mais je l'ai dit l'été dernier quand j'ai vu le baril de Gulf chez Twofast : c'est la future 8e merveille du monde. Ça passé dans le beurre à l'époque, là je me roule à terre :lol:

Parler d'huile sur un forum de discussion, c'est un sujet glissant (ok, jeux de mot poche !).

Publié : lun. avr. 19, 2010 12:12 pm
par Antho303T
kako911 a écrit :Mes Chers amis !

La Motul N'est simplement plus dans la game des produits superieurs.

J'étais un amateur inconditionnel de Motul. Mais les produits Gulf sont simplement superieurs.

Je m'explique.

Les derniers developements des huiles Motul date de 2002....
C'est simple, le magicien de Motul, travaille maintenant pour Gulf.
En plus des delais de production massif... Motul ne fait pas assez de volume...

Pour les produits de rue comme la 8100, les produits Gulf sont maintenant utilisé par la quasi-totalité des dealers Subaru au QC. On a constaté moins de consommation d’huile avec la Formula G 5W40 qu’avec la X-cess 5W40. De plus , la X-cess est approuvé API SL est n’est pas conforme aux recommandations de Subaru API SM.

En Bref, voiCi quelques autres points interessants:

1- Aston Martin Racing et Prodrive sont avec Gulf depuis 2007. Fini Motul. Les produits utilisés sont la Gulf Competition 15W50, la Gulf Competition 75W140 LS et la RF1000.

2- 50% du marché de la voitures de rallye en Belgique roule avec Gulf.

3- Les produits Gulf sont fabriqués dans une des usines les plus moderne au monde en Hollande pour la gamme traditionelle.

4- L’usine Motul est loin de ce comparer à cette usine. Elle est très vieille et elle n’a pas été rénovée depuis des années. Motul est une entreprise qui ne pousse plus pour developper des produits de performance. L’accent est uniquement sur la profitabilité.

5- Malheureusement meme en France, Motul a une mauvaise réputation et que la marque est uniquement vendu dans certains petits garage. Aucun dealer ou fabriquant auto de quelques marques que se soit ne vend Motul en France. Motul c’est le Bardhall de la France !

6- Les derniers développement sur le produit 300V ont eu lieu en 2002. Les produits Gulf Competition sortent du developement dans la même lignée et sont vraiment supérieurs.

7- Pat Richards (Rocket Rallye) à choisi Gulf pour la qualité exceptionnelle des produits. Les test ont été fait au perce-neige. Il a utilisé la Gulf racing et il est hyper satisfait des résultats.

8- Nous, a Lachute Perfromance, on a testé les produits sur notre machine en 2009 et les usures moteurs étaient moindre qu’avec la 300V en utilisant la Gulf racing qui est un produit inférieur à la Gulf Compétition

9- Gulf domine le sport motorisé depuis le début des temps avec les voitures le plus prestigieuses aux monde . Porsche 917, Ford GT 40, McLaren F1,Aston martin Racing et bien d’autres……….

10- les huiles de boîtes de vitesses sont de loin supérieur aux produits Motul, les temperatures sont en chute....

11- les huiles à freins le sont aussi et de loin ! La resistance et le l'endutrance de l'huile est simplement superieure !

C’est Gulf le choix no.1 au canada. Dans notre cas, nous pourrions continuer à vendre Motul mais nous voulons vendre le meilleur produit un point c’est tout. Gulf a un bonnne liste de dealer a Quebec.

Ne vous privez pas de leurs bonnes huile.



KPA
J'me demande vraiment comment vous avez fais pour utiliser la gulf racing en 2009 alors que JMA la recu ca fait seulement qques semaines?
:lol:

Dood, bash pas sur un produit comme ca. Ca sert à rien.
Habituellement, ca montre que tu n'as pas confiance au produit que toi tu offres.
Motul et Gulf sont d'exellents produits. Point final.

Publié : lun. avr. 19, 2010 12:35 pm
par Antho303T
Hahaha!
Y'a un post qui est partie ici??
:lol:

Pour repondre au post 'fantome'.
Non y'a pas ecrit que c'était l'huile. En fait, j'pense pas que c'est ca le trouble moi non plus.

Il n'a fait que repondre à l'affirmation qu'il a quoté.

Publié : lun. mai 10, 2010 8:32 am
par kako911
Antho303T a écrit : J'me demande vraiment comment vous avez fais pour utiliser la gulf racing en 2009 alors que JMA la recu ca fait seulement qques semaines?
:lol:

Dood, bash pas sur un produit comme ca. Ca sert à rien.
Habituellement, ca montre que tu n'as pas confiance au produit que toi tu offres.
Motul et Gulf sont d'exellents produits. Point final.
Gulf Racing, c'était dispo en 2009. Check with JMA...

Je ne bash pas Motul, c'est pas de la marde, mais c'est depassé...

KPA

Publié : lun. mai 10, 2010 8:34 am
par Antho303T
Bah justement.
J'ai été un des premiers à la recevoir la Gulf Racing.
;)

J'parle en connaissance de cause.

Publié : mar. mai 11, 2010 4:16 pm
par JMA
Je suis assez bien placer pour en parler.
Nous avons reçu la Gulf Racing en juillet 2009.
Pat Richard n'a pas sauté son moteur mais sa transmission au perce-neige. de toute façon, les moteurs et les transmission ça explosent souvent pour autre chose que l'huile ...........l'huile n'est pas souvent en cause parole d'un gars qui fait de la compétition depuis 1988 !

Julien Pilon et mes autres clients ont de la Gulf racing depuis juillet. La Gulf Competition est disponible depuis 2 semaines seulement à la vente mais certains teams avec qui ont travaillent en ont depuis plusieurs mois. Pour ceux qui connaissent le # 1 Porsche au canada en compétition, Porschehaus et André Gaudette utilisent la Gulf Compétition pour ces moteurs, ces transmissions, ces diff et ses freins pour toutes ces Porsche GT3, GT2. Monsieur Gaudette à reçu sa Gulf Competition par avion via notre usine d'Angleterre il y a bien longtemps.

Motul c'est bien mais la réalité c'est que c'est une entreprise qui est depuis quelques années dépassé par la compétition en Europe. Elf, Mobil , Castrol, Gulf, Shell ont des meilleurs produits compétition que Motul pcq Motul ne développe plus aucun produit de ce type depuis 2002. Bien placé pour en parler car l'inventeur de la 300V et des autres produits compétition est assis dans mon bureau !!!!!

Pas d'inquiétude pour les amants de Motul car les produits sont très bons mais je peux tout de même vous dire que les produits Gulf sont supérieurs.
L'huile c'est mon métier et nous sommes des spécialistes pas des vendeurs de pièces. Ils me fera plaisir de vous éclairer sur vos questions techniques si vous en avez via notre site web Gulfoil.ca
merci

Publié : mar. mai 11, 2010 4:26 pm
par JMA
Swatch a écrit :
kako911 a écrit : 7- Pat Richards (Rocket Rallye) à choisi Gulf pour la qualité exceptionnelle des produits. Les test ont été fait au perce-neige. Il a utilisé la Gulf racing et il est hyper satisfait des résultats.
Méchant bon résultat de test, il a sauté le moteur :lol: Dret dans le stage où je donnais le départ.


La meilleure huile en course, c'est celle du commanditaire : elle est gratuite !


Mais je l'ai dit l'été dernier quand j'ai vu le baril de Gulf chez Twofast : c'est la future 8e merveille du monde. Ça passé dans le beurre à l'époque, là je me roule à terre :lol:

Parler d'huile sur un forum de discussion, c'est un sujet glissant (ok, jeux de mot poche !).


Encore une fois, c'est toujours la faute de l'huile et du gaz !!!!!!!!!!!!!
Tu te roule à terre pourquoi? J'aimerai comprendre !

Publié : mar. mai 11, 2010 8:44 pm
par Le Navigateur
Jean-Marc peut aussi vous assister pour de délicieux "hamburgers" lors d'une fin de semaine de course... :roll:

:lol:

Publié : mar. mai 11, 2010 9:43 pm
par Swatch
Mr Alcaraz, je me roule à terre parce que l'an dernier, quand j'ai vu que Gulf faisait un retour en Amérique, que les speed shops du Québec avaient maintenant ce produit, et que j'ai appris que Teklub ne vendrait plus de Motul (donc que Gulf remplaçait), je me doutais bien que quelqu'un finirait par dire que Gulf "is tha shit !". Et bien voilà, le nouveau vendeur chez Lachute Performance l'a dit, c'est la meilleure huile au monde.

Fort possible qu'elle soit meilleure que la Motul, je te crois là dessus.

Oui il y a différentes qualités d'huile, oui certaines sont meilleures que d'autres. Mais, dans une voiture de rue, que se soit Motul, Gulf, Valvoline ou autre, bien peu verront la différence. Et si ça brise, se ne sera pas facile de prouver que c'est l'huile qui est en cause (autre que le fait d'en avoir manqué, ce qui est fréquent, mais impardonnable).


Depuis plus de 6 mois, on voit des gens venir demander : "Mais là, ils ont plus de Motul, qu'est-ce que je vais faire ? :cry: "
Euh, acheter le produit de remplacement, aussi bon sinon mieux que l'autre.
Parler d'huile sur internet, c'est toujours glissant. Encore pire dans le monde de la moto.



Et transmission au Perce-Neige pour Pat Richard ? Je suis étonné, parce que au son que ça faisait, ça sonnait moteur sauté pas mal (un bruit qui augmentait avec les révolutions, à l'arrêt, capot ouvert 200 pieds devant moi).

Publié : mer. mai 12, 2010 9:34 am
par JMA
Swatch a écrit :Mr Alcaraz, je me roule à terre parce que l'an dernier, quand j'ai vu que Gulf faisait un retour en Amérique, que les speed shops du Québec avaient maintenant ce produit, et que j'ai appris que Teklub ne vendrait plus de Motul (donc que Gulf remplaçait), je me doutais bien que quelqu'un finirait par dire que Gulf "is tha shit !". Et bien voilà, le nouveau vendeur chez Lachute Performance l'a dit, c'est la meilleure huile au monde.

Fort possible qu'elle soit meilleure que la Motul, je te crois là dessus.

Oui il y a différentes qualités d'huile, oui certaines sont meilleures que d'autres. Mais, dans une voiture de rue, que se soit Motul, Gulf, Valvoline ou autre, bien peu verront la différence. Et si ça brise, se ne sera pas facile de prouver que c'est l'huile qui est en cause (autre que le fait d'en avoir manqué, ce qui est fréquent, mais impardonnable).


Depuis plus de 6 mois, on voit des gens venir demander : "Mais là, ils ont plus de Motul, qu'est-ce que je vais faire ? :cry: "
Euh, acheter le produit de remplacement, aussi bon sinon mieux que l'autre.
Parler d'huile sur internet, c'est toujours glissant. Encore pire dans le monde de la moto.



Et transmission au Perce-Neige pour Pat Richard ? Je suis étonné, parce que au son que ça faisait, ça sonnait moteur sauté pas mal (un bruit qui augmentait avec les révolutions, à l'arrêt, capot ouvert 200 pieds devant moi).
Tu as raison, c,est toujours un sujet glissant. Et tu as bien raison aussi sur le fait que les amateurs de bagnoles sont toujours bien drôle avec tout ces commentaires sur l'huile. En effet, bien peu de gens ou même de mécaniciens peuvent voir la différence entre 2 produits. Cette différence ce voit sur des test moteurs/laboratoire et ce genre de tests ce passent lors des homologations constructeurs.
Par le fait même, je dois dire que j,avais bien fait mon travail avec Motul car plusieurs adaptes Subaru continu à en chercher malgré le fait que Gulf remplace Motul chez Prodrive depuis 2007 ! Si vous achetez une 8100 X=-cess, une Total Quartz 9000 5W40, une Castrol Syntec 5W40 ( formule euro), une liqui Moly 5W40, une Pentosin 5W40, Une Gulf Formula G 5W40 vous avez des produits qui ont des peformances très proches car les homologation sont presque identiques. la Total et la Gulf ont l'avantage de la norme SM qui respecte à 100% les recommandation Subaru.
Je ne veux pas faire de la promo sur ce forum car c,est une perte de temps incroyable mais il me fera plaisir de répondre à vos questions techniques en tout temps. Vous pouvez me rejoindre par le bureau ou par notre site web.

Pour le Perce-neige, Pat a en effet brisé sa transmission et pas son moteur. Côté moteur, il utilise maintenant le carburant ELF Perfo 105 versus le Vp MS109 et la différence de performance est très importante. Côté huile moteur il avait au Perce-Neige de la Gulf racing 10W60 qui est notre produit qui se compare à la 300V. La Gulf Competition est un produit laboratoire plus avancé technologiquement que les 2 autres produits. C'est le produit des LMP1 Aston Martin.

N'hésitez pas à me poser vos questions les amateurs de Subaru.

En passant la Dot 5.1 est disponible chez nous avec 2 huile competition hyper performante ( RF 800 et RF 1000 )
Nous avons aussi une 75W90 Competition pour LSD et une 75W140 aussi.

Publié : mer. mai 12, 2010 9:35 am
par JMA
Le Navigateur a écrit :Jean-Marc peut aussi vous assister pour de délicieux "hamburgers" lors d'une fin de semaine de course... :roll:

:lol:

Parle pas de ça, j'ai une femme et des enfants qui croient que je suis toujours sérieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié : mer. mai 12, 2010 10:34 am
par Antho303T
:lol: :lol: :lol:

Publié : mer. mai 12, 2010 11:12 am
par LEKO
J'ai lu cross-side...

Si on embarquais un gars de chaque compagnie d'huile sur le forum, j'imagine que tous diraient que leurs huiles sont meilleures que celles des autres...

Ma conclusion: faire des changements d'huile au 5K et peu importe la marque, tant que tu utilises une huile qui est faite pour endurer la torture que tu lui fais subir...

:? Pis moi, j'fais du lapping, rallye-cross avec de l'huile minérale... :oops:

Publié : lun. juil. 19, 2010 3:58 pm
par Blackcot Racing Team
comment sa antho tu vend pas de l'huile total si elle est aussi bonne :?: :lol: :lol:

Publié : lun. juil. 19, 2010 5:02 pm
par Antho303T
Blackcot Racing Team a écrit :comment sa antho tu vend pas de l'huile total si elle est aussi bonne :?: :lol: :lol:
Ou j'ai ecris ca moi????
:roll: