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Publié : mar. mars 09, 2010 8:39 pm
par Matsa

sorry mais je ne suis pas
en quoi le balancement ou meme un alignement mal fait aurait rapport si le pneu est usee egale partout donc usure normal mais juste plus que les 3 autres ?
alignement tout croche = usure int. ou ext. et un balancement = des spot inegual repetitif tout le long de la surface pcq'il sautille
c'est bien simple , etait il toujours poser dans le meme coin de la voiture a chaque saison et si oui lequel ?
selon moi c'est juste selon ta facon de conduire que tu le veuille ou pas
par example , moi avant conducteur il use plus pcq j'aime pousser mes falken dans les "brettelles d'autoroute ":twisted:
Publié : mar. mars 09, 2010 10:58 pm
par Prosak
J'ai fait l'alternance, la première année à l'avant droite, le deuxième année à l'arrière droite.
Publié : jeu. mars 11, 2010 11:11 am
par Fortin
(j'profite du thread pour pas avoir a en créé un autre pour un propos quand même relié)
si mes deux pneu en arrière sont plus usé a l'intérieur, c'est-tu un signe de suspension fatigué OU un alignement nécessaire OU les deux?
pti dessin pour aider a comprendre:
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en rouge c'est ou ca use vraiment beaucoup
Publié : jeu. mars 11, 2010 11:15 am
par Cop
Fortin a écrit :(j'profite du thread pour pas avoir a en créé un autre pour un propos quand même relié)
si mes deux pneu en arrière sont plus usé a l'intérieur, c'est-tu un signe de suspension fatigué OU un alignement nécessaire OU les deux?
pti dessin pour aider a comprendre:
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en rouge c'est ou ca use vraiment beaucoup
Daprès moi ça pourrait être
-Coil fatigué
-tu charge trop souvent à l'arrière
-Drop sans réajustement du Camber
Mais je ne suis pas un spécialiste de l'usure
Peut-être que STi 2010 a une petite idée là dessus.
Publié : jeu. mars 11, 2010 12:08 pm
par STi 2010
Fortin a écrit :(j'profite du thread pour pas avoir a en créé un autre pour un propos quand même relié)
si mes deux pneu en arrière sont plus usé a l'intérieur, c'est-tu un signe de suspension fatigué OU un alignement nécessaire OU les deux?
pti dessin pour aider a comprendre:
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en rouge c'est ou ca use vraiment beaucoup
Merci Cop !
Ça peut être bien des choses, lorsqu'on voit pas le dessus de la voiture on peut spécullé sur plein d'affaire et toute les réponses sont bonnes...
Exemple ton petit shéma d'usure en rouge... En compétition automoble, mon camber était règlé exactement pour que mes pneus useent de cette façon, ce qui fesait quand courbe mes pneus extérieur étaient toujours bien à plat sur la chaussée ! Toutefois, hors circuit je déconseille fortement un règlage aussi agrésif... Mais, y'en a qui écoute pas ou pour faire fitter un pneus très large ils vont joués avec ça, mais au bout du compte ils se retrouvent avec une usure prématuré de leurs pneus ! Ce que mentionne Cop, pourraient être plausible également... Lorsque, tu vois pas et que tu conduis pas l'auto en question, il est souvent difficile de mettre le point sur le bobo !

Publié : jeu. mars 11, 2010 12:29 pm
par Cop
STi 2010 a écrit :Lorsque, tu vois pas et que tu conduis pas l'auto en question, il est souvent difficile de mettre le point sur le bobo !

c'est pour ça que je me garde une réserve, on peut dire bien des choses sans toutefois pouvoir les vérifier
Comme dit Sti 2010, pas de problème pour un Camber plus prononcé en compétition, le flex en courbe va faire en sorte que le pneu ne va pas s'user si inégalement. mais en conduite hors circuit ou la majorité des kilo se font en ligne droite ou en courbe sant un flex exagéré du chassis et du pneu, ça use exactement comme ça.
La meilleur chose, c'est daller la faire vérifier chez un professionel, qui va pouvoir le voir et vérifier les différents paramêtres pour te donner un bon diagnostic.
Publié : jeu. mars 11, 2010 10:43 pm
par Prosak
Alors selon vous, le pneu le plus usé devrait être posé à l'avant ou à l'arrière?
Ai-je raison si je dis qu'à l'avant il y aura plus de risque d'aquaplanage, alors qu'à l'arrière il usera plus vite?
Publié : ven. mars 12, 2010 12:09 am
par Kolia
Prosak a écrit :Alors selon vous, le pneu le plus usé devrait être posé à l'avant ou à l'arrière?
Ai-je raison si je dis qu'à l'avant il y aura plus de risque d'aquaplanage, alors qu'à l'arrière il usera plus vite?
Usé a combine déjà ?
Les pneus les plus usés vont toujours a l'avant de sorte que si tu perds de l'adhérence, tu vas sous-virer. C'est préférable vs sur-virer et changer brutalement de direction.
Pour tes prochains pneus, pense a faire tes rotations plus souvant.
Publié : dim. mars 14, 2010 1:39 am
par STi 2010
Prosak a écrit :Alors selon vous, le pneu le plus usé devrait être posé à l'avant ou à l'arrière?
Ai-je raison si je dis qu'à l'avant il y aura plus de risque d'aquaplanage, alors qu'à l'arrière il usera plus vite?
Je veux juste te dire quelque chose pour que tu sois très conscient d'un éventuel problème de différentiel avec des pneus inégales sur un AWD... Chaque pneu n'aura pas la même rotation, puisqu'ils auront tous des diamètres de pneu différent, tu me suis et a cause de cette différence dans l'usure, ils tourneront en réalité a des vitesses tous différentes, causant ainsi de sérieux problème de différentiels à long terme !
Maintenant, que tu le sais... Tu en fais ce que tu veux, mais l'idée de rouler avec un ou plusieurs pneus inégales ne m'enchante pas du tout, surtout sur un AWD et pour sauver quoi au bout du compte ? Un set de pneus maintenant versus un différentiel plutard !

Re: Usure pneu inégale
Publié : lun. avr. 23, 2012 1:19 pm
par Paradïs
Je remonte un topic car ma question concerne le même sujet :
Est-ce qu'il y a une usure limite (32e) de différence à ne pas dépasser pour un AWD
Je m'explique, l'année passé ma blonde a pognée une route comme toute les autres au Qubec et elle a fendu un pneu. Son char est AWD aussi. Elle a appellé différents garages elle a réussi a en trouver un de même marque avec usure pratiquement égale au 3 autres. Le gars du garage semblait dire que c'était OK, j'ai pas vérifier plus qui faut a ce moment la. Cette année c'est moi qui va mettre ses pneus sur ma impreza et tentôt en les embarquant dans le char on voyait tout suite c'était lequel, la différence d'usure était visible à l'oeil (pas terrible mais quand même)
Ya t'il un MAX de 32e à ne pas dépasser ?