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Publié : lun. févr. 22, 2010 9:48 am
par burton
ark un jdm :lol:
je croyais que mettre le radio et systeme dair dedans était dans les premieres choses a faire :lol:

Publié : mar. mars 02, 2010 6:21 pm
par JBlackburn
Qui connait bien les SR20DET ici sur MSN? Assez pour savoir les meilleurs modifications à faire.

A+

Joël

Publié : mar. mars 02, 2010 8:51 pm
par ortodoxeracing
JBlackburn a écrit :Qui connait bien les SR20DET ici sur MSN? Assez pour savoir les meilleurs modifications à faire.

A+

Joël
moi jen nai modifier 2 et il on sortie pret de 500 force un red top et un black top

Publié : dim. mars 21, 2010 9:19 am
par cail
J'ai enfin pu commencer à travailler sur le Nissan.
Belle découverte, le Turbo c'est un kit Tomei. Il me reste a découvrir exactement de quel modèle il s'agit.
Autre bonne nouvelle, j'ai réglé le problème avec le TPS et maintenant je peux dire The Beast is alive 8O Ca pousse assez bien jusqu'à maintenant, même s'il reste du tuning à faire.

Et je suis resté en panne pour la première fois déjà :oops: En partant d'une lumière, j'ai clanché la première vitesse et POUFF!!! mega backfire!!! le moteur étouffe...et il ne veut plus repartir. Check 2 -3 gogosse pour finalement découvrir qu'un des braquettes pour tenir mon intercooler vient de lacher et il traine par terre :roll: vive la broche :lol:

Nouvelle Photo à venir et peut-etre même un vidéo si j'ai le temps :wink:

Publié : dim. mars 21, 2010 10:09 am
par dompower
wow beau projet!

j'mennuie deja de mon 240sx convertible sr20...

mais j'va avoir un wagon sti alors... ne reste qu'a patienté!!

:p

lache pas!!!

Publié : dim. mars 21, 2010 3:01 pm
par blazz
:lol: tu devais etre en maudit

Publié : lun. mars 22, 2010 7:17 pm
par SPOON71
si tu a besoin de pieces de GTR jen ai un en piece...

Publié : lun. mai 03, 2010 7:11 pm
par cail
Ca fait un bout que je n'ai pas donné de suite à mon projet.
J'ai mis pas mal de temps à taponner sur tout et rien.
Comprendre comment s'est fait et surtout comment ca marche.
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Bref, je suis rendu wingless. J'ai tellement de trous dans la valise que je pense la changer. Ca ferait du bien, mais faut que ce soit vraiment pas cher :wink: All go, no show!!!
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Parlant de go, mon moteur va de mieux en mieux. Le moteur ne révolutionnait pas plus que 5K tours et "rotait" à WOT. J'ai changé les bougies et intallés les coils pack d'un ami. Là j'ai un boost constant jusqu'à 6500 sans hésitations, mais je n'ai pas poussé à fond (rendu là, un dyno serait utile...low budget :lol: )
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Remarquer le détails et la précision de l'installation du tuyau pour le gauge de boost à Burton qu'on a installé en 5 minutes pour un test...qui dure depuis 3 semaines


J'ai mis du temps sur le body. En voulant mieux installé les jupes, je me suis rendu compte qu'un rocker était percé.
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Un peu de tôle en vue

J'en profite pour vous montrer un peu mon intérieur
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Et surtout mon shifter disco édition
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Je continue mon travail
Premier drift day le 23 Mai...better be ready.

Publié : lun. mai 03, 2010 8:08 pm
par dompower
PY_FOUETTE a écrit :+ 1 pour almasi, TRES bon tuneur de sr20 !!!

beau projets :twisted:
tres bon et pas fiable comme gars!!!!!

j'ai envie de meme pu le recommander a PARSONNE!

MAN, ENGAGE DU MONDE SI T PAS CAPABLE DE FOURNIR ET RETOURNER TES APPELS! .... plusieurs chum vraiment decu......
cail a écrit :
mathrace a écrit :belle machine et beau proget! mon cousin a mit pas mal le meme setup mais dans un nx2000. Il y a 2 sr20det qu'il a déja dit le "blue bid" celui d'amérique ou le "GTI" selui du nissan gti du japon lequel a tu? avec un setup bien tuner et son cpu reprogramer un gars a mtl il a sortit un 260hp fiable. il la rouler 2 ans ensuite il a vendu le char et garder le block qui est sur une pallette dans le garage il veut se trouver un propulsion pour le remettre dedans. Pour le moment il a une g35 2005 qui s'en vien pas trop mal.
Je ne sais pas si c'est le meme moteur que pour les tractions. Je connais 3 versions du SR20DET RWD soit:
Redtop
Blacktop
Blacktop S15
bon on clarifie quelque affaire!
S13: red top et black top = meme chose, année qui diffère, soit redtop= vieu et black top plus recent. Turbo T25 journal bearing 205 hp. Side mount Intercooler
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S14 (black top) (VTI <- V-tech pour nissan) on les differe par le couvert de valve qui a un angle pres du Firewall. Turbo t28 (t25 coté exhaust t28 coté froid) journal bearing. 220 hp. Side mount Intercooler
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S15 aussi black top. aussi avec l'angle. Turbo T28 gt2560R dual ball bearing . 250 hp. Side mount Intercooler
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BlueBIRD SR20det : FWD! bluebird? provient de la nissan bluebird au japon. 202 hp Turbo: T25 Top mount Intercooler
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GTI-R <- pareil au bluebird, (disposition FWD) tranny 4WD Turbo T28. Individual throttle Body. 220hp Top mount Intercooler
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d'un ex du club des SR20!!! :D

Publié : lun. mai 03, 2010 8:37 pm
par vavais
Ouin.. beau projet ca Cail.. on va tu te voir a ste-croix cet ete ??

Moi j'y suis encore cet ete :D .. meme p-e a st-eustache et a Icar une ou deux fois :P .. on va voir le budget et les disponibliltees..

Laches pas..

Publié : jeu. août 05, 2010 2:10 pm
par cail
Update :
Filtre à air fraichement nettoyé (y'é jaune 8O , je le croyais brun :lol: )
Filtre à gaz 300zx neuf avec nouvelle hoses à gaz et collets
Ménage des hoses à vacuum
Vérifier le shaft play du turbo
Ajustement de la wastegate
Vérifier voltage du MAF + Nettoyage
Vérifier O2 sensor
Vérifier voltage pompe à gaz
Installer gauge pression de gaz
Installer air Fuel meter
Installer Apexi AVC'R Boost controller
Vérifier et Nettoyer tuyau d'intercooler
Vérifier et serrer chacuns des collets pour air, huile, gaz, prestone
Vérifier et ajuster le timing (découverte d'une poulie de cam ajustable sur l'intake qui donne 2 degré d'avance)
Démonter et nettoyer la fuel rail
Installer nouveau o-ring d'injecteurs
Nettoyage de tous les contacts électronique
and more

Dès que j'ai du temps, je remonte la rail de fuel et je test le système pour voir si j'ai réussi à éliminer la fuite de gaz. Les o-ring dans le bas des injecteurs coulaient. J'ai très hate de voir comment le moteur va se comporter sans ce problème là. J'espère tellement avoir mis le doigt sur le bobo et que je vais pouvoir aller le battre sans soucis :twisted:

J'ai tellement passé de temps dernièrement à tout démonter et vérifier dans le but que ca roule comme il faut. J'ai jamais autant appris en mécanique :lol:

Dès que ca roule, je vous promet un vidéo de boucane :wink: après tout, j'attend après ca depuis que je l'ai acheté :lol:

Publié : jeu. août 05, 2010 3:01 pm
par ImprezWrx
cail a écrit :Dès que ca roule, je vous promet un vidéo de boucane
Et stp assure-toi que ce soit un vidéo de boucane de pneus, pas de la boucane blanche de prestone, de la boucane noire de gaz pas brûlé ou de la boucane bleue de moteur qui pompe l'huile :lol:

Publié : jeu. août 05, 2010 3:39 pm
par cail
ImprezWrx a écrit :
cail a écrit :Dès que ca roule, je vous promet un vidéo de boucane
Et stp assure-toi que ce soit un vidéo de boucane de pneus, pas de la boucane blanche de prestone, de la boucane noire de gaz pas brûlé ou de la boucane bleue de moteur qui pompe l'huile :lol:
:lol: hahahahahha, elle est vraiment bonne celle là
Direct dans les dents :lol:

Publié : jeu. août 05, 2010 5:59 pm
par Ziglabeu
Pi de la poussière de sable sa compte pas BTW :)

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Publié : mer. oct. 20, 2010 7:39 pm
par cail
Un peu de nouveau...la noirceur tombe vite :cry: manque de temps pour travailler.

Catch can Mishimoto et BOV Blitz
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Et modification du piping du suction kit Greddy : flange 1 1/8" à 1/2"
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J'a ajouté un regulateur de pression de gaz ajustable NISMO avec un cadran de pression. Le tout ajusté selon les spec d'origine.

Le moteur fonctionne, mais à 10 AFR au idle :? J'ai vérifié tous les senseurs et je ne trouve pas le problème. J'ai commandé un cable pour m'aider dans mon diagnostique. Je trouve ca plate d'avoir taponné toute l'été sans pouvoir en profiter...ca va aller à l'été prochain. J'ai moins de 2000km de roulé :cry: