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Publié : ven. nov. 06, 2009 11:34 pm
par huck_this
Wakeforce a écrit :C'est peut-être ignorant mais pourquoi ca boucanne de meme un moteur diesel sur un gros truck alors que les moteurs diesels de char (volks par exemple) ca boucanne jamais comme ca?

La boucanne= Fuel pas brûlé. Fuel pas brûlé= EGT moin haut. EGT moin haut= moteur intact.

Publié : sam. nov. 07, 2009 12:41 am
par Snake
huck_this a écrit :Wakeforce a écrit :C'est peut-être ignorant mais pourquoi ca boucanne de meme un moteur diesel sur un gros truck alors que les moteurs diesels de char (volks par exemple) ca boucanne jamais comme ca?

La boucanne= Fuel pas brûlé. Fuel pas brûlé= EGT moin haut. EGT moin haut= moteur intact.

intact mais crasseux

Publié : sam. nov. 07, 2009 1:16 am
par Swatch
Un 6.5 turbo c'est pas terrible, dans le temps ça avait les mêmes chiffres (puissance et torque) qu'un 454 essence, mais comme le fuel était pas cher, ça avait son avantage.
Mais il s'est fait pire : 6.2 diesel pas turbo.
Les diesel moderne qu'on a aujourd'hui (comme le Duramax) sont à des années lumières de ça.
Publié : mar. nov. 10, 2009 5:23 pm
par PY_FOUETTE
Nicalos a écrit :mon père a un 10roue avec un L10-300 cummins pis il vas très bien, mais j'aimerais bien trouvé un moyen de lui dommé un peu plus de jus
bon j'ai regardé ca, c super simple
regarde sur la pompe a fuel sur le coté du moteur, y,as une plug endessou , faut que tu shim le spring !! ben oui c faite pareil comme une oil pump de subaru !!
en gros, tu devrait avoire environ 50 psi de fuel apres la pompe, tu peut grimpé a 100 psi mais pas plus, a 1800 rpm !!! et tu n'ai pas oubliger d'ouvrir les injecteur !! la maniere jobber c'est de shimmer avec une tete de bolt haha
ca va boucanné et tiré +

c ca ou une '' boite électrique ''
Publié : dim. nov. 15, 2009 10:30 pm
par huck_this
Publié : dim. nov. 15, 2009 10:50 pm
par Pykar
Wakeforce a écrit :C'est peut-être ignorant mais pourquoi ca boucanne de meme un moteur diesel sur un gros truck alors que les moteurs diesels de char (volks par exemple) ca boucanne jamais comme ca?

T'as jamais vus un TDI boosté toi.
Des volks TDI boosté ça boucanne en scra****t.
J'ai vus de mes yeux (dans le temps où je voulais boosté le mien) des TDI de 180hp / 280lb-tq
Ça boucanne noir comme le RAM qui plante un Viper

Publié : dim. nov. 15, 2009 11:23 pm
par huck_this
Pykar a écrit :Wakeforce a écrit :C'est peut-être ignorant mais pourquoi ca boucanne de meme un moteur diesel sur un gros truck alors que les moteurs diesels de char (volks par exemple) ca boucanne jamais comme ca?

T'as jamais vus un TDI boosté toi.
Des volks TDI boosté ça boucanne en scra****t.
J'ai vus de mes yeux (dans le temps où je voulais boosté le mien) des TDI de 180hp / 280lb-tq
Ça boucanne noir comme le RAM qui plante un Viper

Je regardais ça quand je me cherchais un TDI dans le temps.

J'ai même modifié des pompes a Pépine pour fitté dans les TDI 1998-2001. Plus gros plunger.
TDI manuelle = 10 mm
TDI automatique = 11mm
Pompe à Pépine = 13mm

Publié : lun. nov. 16, 2009 10:26 pm
par Nicalos
PY_FOUETTE a écrit :Nicalos a écrit :mon père a un 10roue avec un L10-300 cummins pis il vas très bien, mais j'aimerais bien trouvé un moyen de lui dommé un peu plus de jus
bon j'ai regardé ca, c super simple
regarde sur la pompe a fuel sur le coté du moteur, y,as une plug endessou , faut que tu shim le spring !! ben oui c faite pareil comme une oil pump de subaru !!
en gros, tu devrait avoire environ 50 psi de fuel apres la pompe, tu peut grimpé a 100 psi mais pas plus, a 1800 rpm !!! et tu n'ai pas oubliger d'ouvrir les injecteur !! la maniere jobber c'est de shimmer avec une tete de bolt haha
ca va boucanné et tiré +

c ca ou une '' boite électrique ''
il boucane déjà un peu trop, je ne sais pas si on ne pourrais pas changé le turbo pour en mettre un autre compatible et la grimpé un peu plus la pompe??
Publié : mar. nov. 17, 2009 1:36 am
par PY_FOUETTE
ahh pas besoin de changer de turbo ladessue !!! ca peut en prendre en masse !!
probablement qun bon clean up des injecteur reglerais le probleme de boucanne !!!
c'est un needle avec spring et shim.. quand ca slaque ou s'encrasse, au lieux de vaporisé ca pisse, et ca boucanne

pa sl'idéal !! surment qu'il boucanne en sale au démarrage ?
crinké la pompe + clean -up d'injecteur lui redonnerais sans doute ca joie de vivre ( + un changement de filtreur a fuel + air

)
Publié : mar. nov. 17, 2009 10:53 pm
par Nicalos
ça m'étonne que le turbo peu en prendre plus, je pense qu'il n'a meme pas de wg dessus fac il boost toujours son maximum.
les injecteurs on été changé se printemps
et les filtreur ont été changé réçament.
Publié : jeu. nov. 19, 2009 5:10 pm
par PY_FOUETTE
pas besoin de waste gate ladessue !!! le boost s'ajuste tout seul selon les gaz d'échappement !!!
+ de fuel = plus de boost ! parcontre ta boucanne c'est peut etre le turbo qui s'en retourne !
sur un série L c'est une pompe cummins, a la place de shimmé c'est une pastille .. plus elle est petite, plus y'as de fuel ! y'as une plug avec un spring !
idéalement ca te prend un pyro et un boost gauge, et oubligatoirement un cadran de pression de fuel entre la pompe et ta rail sur le moteur
achete la plus petite pastille chez cummins et amuse toi ! tu pourait certainement ouvrir un 50-75 HP suplémentaire

Publié : jeu. nov. 19, 2009 8:37 pm
par huck_this
Tiens mon PY. Pour ton 6.5 Detroit
Wastegate controleur shitbox-stock removed. Turbo Master installé et crinké à 15 p.s.i (6-7 p.s.i stock)
Le PMD de pompe à injection re-localisé en dessous du dash dans le Cab!!!Heat sink avec fan pour le garder content!!!:lol:
