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Publié : ven. oct. 16, 2009 5:00 pm
par milius
Question entre moi et un futur policier qui donne des conseils sur un autre forum

MOI
Il y a des questions récurrentes que je vois sur les forums avec de l'astinage à n'en plus finir:
- Est-ce que c'est légal de désactiver l'ABS ?
Le Futur Policier
Milius!

j'ai réponse à ta question, voici les faits directement tirés de mon code de la sécurité routière Wink

1- J'ai longtemps passé mon code de bord en bord à l'aide de l'index cela ma pris 20min, et voici ce que J'AI trouvé concernant les freins sur un Véhicule:
- art.242: Propriétaire d'un véhicule qui n'est pas muni de frein ( illégal ).

- art.243: Propriétaire d'un véhicule munie de frein n'appliquant pas la force nécessaire pour immobiliser un VR (illégal)

-art.248: A conduit un véhicule muni de frein modifié ou altéré de façon à en diminuer l'efficacité (illégal).

-art.249: dit en gros qu'un policier peut te coller un inspection mécanique s'il croit que ton système de frein est innopérant ou pas efficace.

2- Lol Tu dois être tout mêler avec tout cela et même dire où c'est qu'il veut en venir avec cela.... et bien voici ou je veut en venir : En gros dans notre système judiciaire marche comme suit Si c'est pas écrit dans le code c'Est que c'est légal !

Donc dans le code il n'est pas ÉCRIT que tu n'a pas le droit DONC tu as le droit de le faire. Les articles que je t'es écrit sont les seuls concernant les freins ( c'était juste pour ton info perso et faire un beau gros post ) Roll Eyes


3-Je n'ai pas arrêter là! Tongue! J'ai demandé à mon père qui est mécano depuis 32 ans si le fait de débranché les ABS ferai en sorte que ton système ne tomberai pas en manque de frein etc.....

Il ma répondu que non est cas de déffayance ( problème de capteur, de fils, QUELQUN qui veut les déconnectés Roll Eyes ) bien le système tombe par défault et revient au bon vieux brake normal ( sans ABS). De plus, il m'a dit que tu était mieux de déconnecté un capteur que de ne pas connecté les fils ou les coupés, car comme il m'a expliqué souvent sur les chars récent, il y a une programmation dans l'ordi qui occasionne d'autre problème si les fils sont coupé histoire que les compagnies fasse le plus de $$$$. Chose qui n'arrive pas lorsque tu déconnecte un ou des capteurs.

En gros je crois que c'est pas mal cela ! Grin

Merci de ta question suivant lol

Par contre mon père voudrais savoir pourquoi tu désire déconnecté cela Huh?
MOI
Merci pour la réponse

Oui, sur les véhicules récents, il y a le EBD qui se sert de l'abs et des freins, sur le mien, ca contrôle seulement l'ABS.

Pourquoi, parce que la question revient quelques fois sur les forums.
L'autre raison, c'est que je trouve que le ABS dans mon auto est mal calibré, car une petite bosse de rien sur l'asphalte sèche et l'ABS embarque, même si je pèse environ a 25% de la force sur le frein. L'ABS bloque au complet les roues et je n'ai pas l'impression d'être en contrôle parfait de mon auto dans ce temps-la.
Ce semble être un problème sur mon modèle et tant qu'a moi, il aurait dû y avoir une recalibration / rappel.

Je crois que ce qui force un peu plus a garder l'ABS, ce sont les assurances.

Publié : ven. oct. 16, 2009 5:49 pm
par milius
nka a écrit :

C-24.2,r.1.03

30.

le système anti-blocage des freins dont est muni un véhicule routier lors de sa fabrication doit être présent et adéquat et le témoin lumineux doit s'éteindre dans le délai prévu par le fabricant;
Je lui envoit ca au futur policier, des fois que ca lui aurait échapé.

Publié : sam. oct. 17, 2009 8:48 am
par B2R
ici parler d'enlever ou desactivé le systeme ABS c'est un sujet tabou ... le monde le font ...mes n'en parle pas :wink:

Publié : sam. oct. 17, 2009 11:42 am
par Swatch
Je l'ai fait sur mon RS99 (switch) et sur mon WRX2002 (en fait, la fuse est enlevé depuis 4 ans).

Sur un 2004&+ je ne le ferais pas pcq il y a le EBD (distribution électronique de la puissance de freinage). Une fois la fuse enlevé, le EBD est désactivé, donc ça tombe 50-50 la répartition (belle recette pour se petter la gueule en hiver).

Publié : sam. oct. 17, 2009 12:42 pm
par Pykar
B2R a écrit :ici parler d'enlever ou desactivé le systeme ABS c'est un sujet tabou ... le monde le font ...mes n'en parle pas :wink:
Ahhhh!!! Les sujets taboo du MSC...

Je me lasse pas de lire là dessus :lol:

Publié : lun. oct. 19, 2009 2:37 pm
par Zoltar
Swatch a écrit :Je l'ai fait sur mon RS99 (switch) et sur mon WRX2002 (en fait, la fuse est enlevé depuis 4 ans).

Sur un 2004&+ je ne le ferais pas pcq il y a le EBD (distribution électronique de la puissance de freinage). Une fois la fuse enlevé, le EBD est désactivé, donc ça tombe 50-50 la répartition (belle recette pour se petter la gueule en hiver).
Ouais, ça fait chier ça alors :S, mais déconnecter les capteurs, ça vas tu me causer le trouble. Et je suppose qu'on oublie l'idée de la switch...

Publié : lun. oct. 19, 2009 2:41 pm
par Zack
Zoltar a écrit :
Swatch a écrit :Je l'ai fait sur mon RS99 (switch) et sur mon WRX2002 (en fait, la fuse est enlevé depuis 4 ans).

Sur un 2004&+ je ne le ferais pas pcq il y a le EBD (distribution électronique de la puissance de freinage). Une fois la fuse enlevé, le EBD est désactivé, donc ça tombe 50-50 la répartition (belle recette pour se petter la gueule en hiver).
Ouais, ça fait chier ça alors :S, mais déconnecter les capteurs, ça vas tu me causer le trouble. Et je suppose qu'on oublie l'idée de la switch...
Déconnecter les capteurs va probablement donner le même résultat. Les capteurs sont indispensables à l'EBD.

Publié : lun. oct. 19, 2009 2:43 pm
par Zoltar
Bon bon bon, alors je suis condamner à avoir la chienne sur la glace :P

Publié : lun. oct. 19, 2009 5:29 pm
par nka
tire le frien a main :)

Publié : lun. oct. 19, 2009 6:48 pm
par milius
Zoltar a écrit :Bon bon bon, alors je suis condamner à avoir la chienne sur la glace :P
On finit par s'habitué.

Publié : lun. oct. 19, 2009 9:49 pm
par Pabou349
Moi j'en ai une switch pour les désactiver. ca provient d'un cockpit d'avion et on peut pas la manquer !! on dirait la mise en marche d'une bombe ! Je me suis déja fait arrêter et les dame policiere m'ont demandé ce que c'était ... je leur ai dit et j'ai pas eu de probleme. Perso. si j'en avais pas, je capoterais, c'est essentiel l'hiver !!!! Vas-y pour la SWITCH

Publié : lun. oct. 19, 2009 10:26 pm
par Swatch
Pabou349,

T'as pas lu ni compris ce que j'ai expliqué on dirait ?

Publié : lun. oct. 19, 2009 10:27 pm
par wakemaniac
les connecteurs male de la bonne dimension sont-ils disponibles dans tout bon canadian fif-wheel ?

Pour conduite ''hors route'' disons

Je ne pense pas enlever la fuse, mais une switch semble la meilleure solution, si je n'oublie pas d'activer l'abs quand ma blonde prend le char!! (ben non je lui ait fait un cours 101 abs vs non abs l'hiver passé!)

Publié : lun. oct. 19, 2009 10:31 pm
par milius
wakemaniac a écrit :les connecteurs male de la bonne dimension sont-ils disponibles dans tout bon canadian fif-wheel ?

Pour conduite ''hors route'' disons

Je ne pense pas enlever la fuse, mais une switch semble la meilleure solution, si je n'oublie pas d'activer l'abs quand ma blonde prend le char!! (ben non je lui ait fait un cours 101 abs vs non abs l'hiver passé!)
Il doit exister des switches qui se mettent toujours à on au démarrage et que tu peux désactiver par la suite, un peu comme les fog + cruise control.
Il doit y avoir un filage différent a faire aussi pour que ca fonctionne.

Publié : mar. oct. 20, 2009 1:35 pm
par Zoltar
Mais le trouble que Swatch a mentionné qu'avec l'ABS désactivé le freinage va être distribuer 50/50 en tout temps, ça vous stress pas??

Étant noob, le problème que je vois à ça c'est que le cul était plus léger aurait plus souvent tendance à barrer donc à vouloir sacrer le camp, je me trompe?