LegacyTurb091 a écrit ::x Tant pis pour le photoshoot à l'aéroport de montreal...j'habite à 500m de la piste de l'aéroport de Qc :roll: :lol: J'prendrai des photos par quelqu'un d'autre...
Alors, JE CONFIRME ma présence le 5 septembre à montmagny.
8) C'est le derniere évènement là! J'peut pas manquer ca...apres toutes les excuses que j'ai sorties les dernières fois :lol:
Clique sur l'événement du 5 septembre dans la section Événements 2009 et remplie la premiere section pour l'inscription. Laisse faire la partie de paiement par paypal. On s'occupe de la note :)
20 inscrits, du soleil, un tracé pas trop difficile pour la mécanique (pas de premiere vitesse) mais très technique.
De mon coté j'avais un seul objectif: Battre mon adversaire le plus coriace (Yanos)!
Il avait 0.1sec d'avance pour le championnat de la classe et environs 1.2 seconde pour l'overall. J'avais de bonnes chances pour la classe si je ne chockais pas mais l'overall allait être très difficile.
Toutefois, j'allais mettre toute les chances de mon coté. Glace pour l'intercooler, départ plus agressifs qu'à l'habitude (j'ai amélioré ca avec l'aide d'un gars de montreal a PMG), setup de suspension (avec les Stance j'ai beaucoup d'ajustement et j'ai trouvé un setup intéressant).
En début de journée ca allait TRÈS mal. Beaucoup de sous-virage fesait en sorte que je touchais beaucoup de cones. Je devais etre vraiment prudent et très/trop conservateur pour éviter les cones.
Comme je note TOUJOURS les bons et mauvais coups après chacune de mes course, j'avais noté en fin d'année passée que ma voiture sous-vire beaucoup sur les piste bosselée (comme Montmagny) lorsque la sway bar avant est CONNECTÉE!
J'ai donc déconnecté ma sway bar avant et ca a TOUT changé. La voiture était très constante et moins sous vireuse. J,ai donc réduit mon meilleur temps de 1.5 seconde et tout ca sans toucher de cone.
Ce qui me placait premier pour les 4 essaies du matin, mettant la pression sur les autres compétiteurs.
Pour le reste de la journée, j'ai tenté de rester concentré puisque dans le passé Yanos revenait TOUJOURS en force pour finalement me battre par quelques dixièmes. J'ai donc embarqué quelques personnes ici et là mais j'ai décidé de faire mes deux dernièr éssaies seul! Le résultat: 1 seconde complète de moins lorsque je suis seul!!!
Donc je termine avec 1.7 seconde d'avance sur Yanos, ce qui devrait être assez pour prendre les deux podiums!!!
Pour les autres compétiteurs, Yanos a fait une bonne course. Sa voiture montre quelques signes de fatigue au niveau de la clutch! Ce qui l'a empèché de faire d'aussi bons départ qu'à l'habitude. A certains endroit la clutch glissait même durant la course (pas juste au départ). Yanos a quand même réussi à réduire son temps tout au long de la journée tout en étant très clean. En fait, il a été très précis et clean toute l'année.
Jean-Michel a été TRÈS impressionnant toute l'année pour finalement se placer deuxième overall samedi passé au dernier événement. Avec seulement 4 ou 5 événement de solo2 de fait cet été, Jean-Michel a montré qu'il sera le compétiteur à battre l'an prochain. La voiture est efficace, le pilote est très agressif et il apprend très vite.
Plusieurs autre compétiteurs comme olivier en MX3 V6, Dave en eagle talon, Guy en BMW 135i, Simon en miata.... ont aussi très bien fait.
Malgré le nombre réduit de compétiteurs à Québec cet été, la qualité des pilotes est TRÈS bonne avec plusieurs compétiteurs figurant au niveau provincial. L'an prochain sera encore meilleure puisqu'une bonne quantité de nouveaux venu de TRÈS bon calibre se sont présenté samedi passé.
Comme à l'habitude, merci à mes commanditaires:
- Total Tuning et son proprio Anthony pour les conseils, les pièces, l'orreille attentive lorsque j'ai des idées bizzares... Il est aussi là pour me proposer des alternatives lorsque mon budget ne me permet pas les produits les plus reconnus!
- Stance pour leur suspension INCROYABLE! Encore ce week end, Stance a fait la différence entre une seconde position et une victoire. Ceux qui y étaient on pu voir comment ma voiture se comportait sur une tracé TRES bosselé. J'ai but me concentrer sur la ligne plutot que devoir éviter les bosses et les trous.
- Central pneu et mécanique qui ont gardé ma voiture alignée sur la coche toute l'été. Nous mettons BEAUCOUP d'argent sur nos pneu et nos suspension. Mais si totu ca est mal utilisé, ca ne fonctionnera pas. Je fais aligner ma voiture plus de 3 fois par été et à chaque fois j'améliore le comportement de ma voiture. Donc ceux qui veulent profiter d'une place qui s'y connait, PNEU CENTRAL ont fait BEAUCOUP de subaru modifiées depuis 2 ans.
Ha oui, félicitation a nos deux invités F_rain et LegacyTurbo!!! Un plus patient et l'autre plus agressif! Qui sera le plus rapide à la fin de l'année prochaine, c'est difficile à dire. Mais les deux ont été TRÈS bons en fesant plusieurs essaies clean (sans cone et sans hors parcour). Je les invitent à laisser leur commentaires ici puisque le but était de faire connaitre le solo2 à eux mais aussi à ceux qui hésitent à venir avec nous!!! Donc quoi de mieux qu'un newbe pour convaincre un newbe :)
Bon ben en tant que "newbee" J'me considaire avoir été le "plus agressif" et ca a été payant !
J'ai fini Troisieme de ma catégorie en n'exploitant QUE la deuxieme vitesse tout le long du tracé
J'ai bcp aimé l'expérience et le club Delta peuvent compté sur moi pour etre présent aux plus d'évènements possibles l'année prochaine. C'est une discipline qui n'use pas trop les voitures et dans laquelle je peu, comme je l'avais prévue, Modifier ma voiture petit à petit et VOIR des RÉSULTATS de ces modifications sur piste
Pour finir, tout le monde s'aime bien la-bas meme s'il y a de la "rivalité" pour avoir LE meilleur temps! Et les "cathégories" sont bien répartie... Par exemple : Pour finir troisieme, je n'ai pas eu à battre le temps de SylvainB Toute les voitures sont compétitives à un certain point!