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Publié : mar. juin 30, 2009 5:43 pm
par B2R
The Kid a écrit :Bon j'ai avancer pas mal aujourd'hui.
Premièrement, j'ai dévisser les bolts du torque converter et suite a plus de 2 heures de lutte avec la tranny, elle est sortie du trou. Je vous le dit, défaire une tranny tout seul, avec un jack de plancher quand ta jamais fait ca, c'est pas trop drole
mais bon, c'est fini
Ensuite, j'ai débolter la flexplate, le select cable, le select lever, le tcm et la pédale de brake.
Demain, je prvois défaire le diff arrière et commencer le remontage.
met ben du loose nut a soir sur tes bolt de diff et de suspension arriere ... tu vas avoir besoin de chaque petite chance pour pas en peter ou en stripper

Publié : mar. juin 30, 2009 9:12 pm
par The Kid
Bon je n'ai pas vraiment progresser aujourd'hui.
J'ai démonter le diff arrière et j'ai juste eu besoin de couper 2 bolt

(les 2 qui attachent le diff sur le crossmember du diff)
J'ai flusher l'huile moteur, remplacer le seal de crank et remis de la nouvelle huile et un nouveau filtre.
Par la suite, en voulant remonter la flywheel, je me suis rendu compte que le bearing était fini. Je n'ai donc pas pu progresser de ce côté.
J'ai donc décidé de commencer à remonter le nouveau diff, pour me rendre compte que le diff que j'ai acheter est lsd, et non open (c'est ben beau, mais les cardans fittent pas

) et qu'il a un seal de fini.
J'ai donc pris ca off pour le reste.
Publié : mar. juin 30, 2009 9:34 pm
par B2R
au pire j'ai un diff open de forester je sais pas si sa fite ... mes si tu le veut pm moi ... on peu s'arranger

Publié : mar. juin 30, 2009 9:40 pm
par The Kid
Oui, mais l'affaire, c'est que j'en ai un diff open moi, si je pouvais trouver le ratio de ma tranny, je pourrais savoir si il fitte ou non.
J'ai beau chercher autant comme autant, je trouve rien sur ma tranny, ya ben de l'info sur les manuelle, mais rien sur les automatiques.
Le code c'est TZ1A4ZCCCA
Publié : mar. juin 30, 2009 11:57 pm
par Mitch
Si ça peut t'aider !
Publié : mer. juil. 01, 2009 12:01 am
par The Kid
Ben oui, ca ma aider. Merci.
Je viens juste de réaliser que j'ai scrapper 2 bolt de crossmember de diff pis un oil seal pour rien
Mais j'ai un diff open qui fit (celui que j'avais avant et que j'ai démancher pour rien)
Et un diff lsd avec un oil seal manquant dont le ratio est inconnu.

Publié : mer. juil. 01, 2009 9:09 am
par christ_himself
si tu etait auromatic dans un legacy c pas 4.44 et la tu va a 4.11???
Publié : mer. juil. 01, 2009 10:52 am
par The Kid
J'ai une legacy L.
Donc je passe de 4.11 à 4.11. Je peux donc garder mon diff de 290 000 kilos pour l'instant enattendant de trouver le ratio de mon nouveau diff et de trouver des cardans qui fittent.
Publié : mer. juil. 01, 2009 7:07 pm
par The Kid
Bon aujourd'hui, je n'ai pas pu avancer ben ben, parce qu'il me manquait des pièces importantes et les auto parts étaient fermés.
J'ai donc travailler à gauche et à droite sur des petits cossins qui ne prennent pas de temps, mais qui doivent être faits.
-Premièrement, j'ai bolter le header used et les cat used que j'ai acheter à mon cat back avec des nouveaux gaskets et bolts.
-Ensuite, j'ai repercer ma tie-rod parce que la cutter pin avait rouillé et jammé dedans.
-J'ai ensuite transférer les bushings de mon vieux drive shaft sur mon nouveau drive-shaft.
-Après, je me suis lancé dans l'installation du pédalier manuel, et quelle merde cétait de faire ca (position inconfortable, plein de trucs dans le chemin) J'ai aussi du enlever du métal, parce que le brake booster passait pas.
-J'ai aussi relocaliser les fils électriques que j'avais passer pour mes accessoires, parce qu'ils passaient par le gromet du master de clutch.
-Finalement, j'ai flusher l'huile de la nouvelle tranny et j'ai poser le crossmember dessus.
Publié : jeu. juil. 02, 2009 4:46 pm
par The Kid
Bon aujourd'hui, j'ai pas fait grand chose, je suis aller acheter les bolt que j'ai soit couper ou casser.
Je suis aussi aller acheter un pilot bearing neuf pour ma flywheel.
Finalement, j'ai percer mon knuckle ou j'avais briser la bolt du ball-joint.
De plus, j'ai eu la confirmation du dealer que mon diff a bien un ratio de 4.11. Je vais donc le reposer en attendant de trouver c'est quoi l'autre diff que j'ai.
Demain, je pense poser la clutch et le diff.
Publié : ven. juil. 03, 2009 10:10 pm
par The Kid
Aujourd'hui, j'ai poser la clutch, flywheel et pressure plate, et j'ai poser le master cylindre avec le système hydraulique de la clutch.
Je n'ai pas pu poser le diff arrière, parce que les bolts que j'ai acheter au dealer ne sont pas assez longues

Publié : dim. juil. 05, 2009 10:04 pm
par The Kid
Bon aujourd'hui, j'ai beaucoup progresser après une journée de congé
Donc en premier, j'ai préparer la transmission pour l'installation (poser un nouveau release bearing, graisser les endroits critiques, mais pas trop, installer le speed sensor, etc.)
Par la suite, j'ai installer la transmission, en utilisant 2 jack à plancher et de l'ingéniosité.

Note à moi-même: il manque une bolt sur le support à tranny
Ensuite, j'ai installer le starter et les cardans,
Ensuite j'ai remonter le knuckle dans lequel j'avais briser une bolt et je l'ai réhabiller (back plate, disque, bracket, caliper, pads, strut, etc.)
Par la suite, j'ai installer le shifter linkage.
Ensuite, j'ai remarquer que les bracket qui tiennent la bol à air ne fittaient plus. Après quelques coups de grinder et un peu d'imagination, j'avais des nouvelles bracket d'intake
Enfin, j'ai poser le drive shaft, en laissant la partie de derrière pendre par terre, en attendant de poser le diff.
Finalement, jai remonnter les trim intérieures autour de la console centrale.
Demain, je prévois terminer la partie mécanique et mercredi, je vais tomber dans la partie électrique

Publié : lun. juil. 06, 2009 10:27 pm
par The Kid
Donc aujourd'hui, les choses se sont bien déroulées.
En premier, j'ai reposer mon diff. Après une quinzaine de minutes de lutte accroupi en dessous du char et une couple de chapelets, les cardans sont rentrés dans le diff et j'ai tout rebolter, sauf une bolt, que je devrais recevoir marcredi.
Par la suite, jai rebolter le drive shaft sur le diff et j'ai constater que la heat shield ne fittait plus dutout. J'ai donc sauter à pieds joints dessus, pour l'applatir un peu et je l'ai reposer avec des metal screw.
Ensuite, j'ai rebolter l'exhaust, avec des nouveaux gaskets aux headers et j'ai rebrancher les o2 sensors.
Enfin, j'ai rempli le diff et la transmission avec de la gear oil.
Finalement, j'ai ajuster la pedale de clutch, et elle est maintenant très stiff.
Publié : lun. juil. 06, 2009 10:57 pm
par LEKO
The Kid a écrit :Donc aujourd'hui, les choses se sont bien déroulées.
En premier, j'ai reposer mon diff. Après une quinzaine de minutes de lutte accroupi en dessous du char et une couple de chapelets, les cardans sont rentrés dans le diff et j'ai tout rebolter, sauf une bolt, que je devrais recevoir marcredi.
Par la suite, jai rebolter le drive shaft sur le diff et j'ai constater que la heat shield ne fittait plus dutout. J'ai donc sauter à pieds joints dessus, pour l'applatir un peu et je l'ai reposer avec des metal screw.
Ensuite, j'ai rebolter l'exhaust, avec des nouveaux gaskets aux headers et j'ai rebrancher les o2 sensors.
Enfin, j'ai rempli le diff et la transmission avec de la gear oil.
Finalement, j'ai ajuster la pedale de clutch, et elle est maintenant très stiff.
Ça avance bien! Une chance que tu as mon OBD2 reader... Depuis que tu l'as toutes tes affaires vont comme sur des roulettes!

Publié : lun. juil. 06, 2009 11:51 pm
par The Kid
LEKO a écrit :The Kid a écrit :Donc aujourd'hui, les choses se sont bien déroulées.
En premier, j'ai reposer mon diff. Après une quinzaine de minutes de lutte accroupi en dessous du char et une couple de chapelets, les cardans sont rentrés dans le diff et j'ai tout rebolter, sauf une bolt, que je devrais recevoir marcredi.
Par la suite, jai rebolter le drive shaft sur le diff et j'ai constater que la heat shield ne fittait plus dutout. J'ai donc sauter à pieds joints dessus, pour l'applatir un peu et je l'ai reposer avec des metal screw.
Ensuite, j'ai rebolter l'exhaust, avec des nouveaux gaskets aux headers et j'ai rebrancher les o2 sensors.
Enfin, j'ai rempli le diff et la transmission avec de la gear oil.
Finalement, j'ai ajuster la pedale de clutch, et elle est maintenant très stiff.
Ça avance bien! Une chance que tu as mon OBD2 reader... Depuis que tu l'as toutes tes affaires vont comme sur des roulettes!

Ca va sans dire, ca fait une semaine que la batterie du char est débranchée
