Legacy Brighton 99: hésitation pédale à gas
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- christ_himself
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Hier j'ai essayé le test du ignition scealant en démontant le coilpack du moteur, laver à l'alcool, et 4 couches de scealant.
Dans le premier 20 minutes, ça tirait comme un neuf, et puis le problème d'hésitation est revenu.
Je me demande si c'est pas simplement une coïncidence que ça tournait bien dans le 20 minutes après puisque mon problème d'hésitation était intermittent à la base. Il y a 6 mois, j'avais de l'hésitation 20-30% du temps, et depuis le ratio augmente donc maintenant ça hésite 80% du temps..... ça commence à purger!
En mettant le gaz au plancher sur l'autoroute en 5 à 60, j'ai pas senti rien de spécial cette fois-ci, mais des légères secousses quand je met bcp de gaz, ça m'arrive régulièrement, mais pas plus en 5e qu'en 3e... c'est souvent plus en 2e en repartant d'un stop à 15 km/h après avoir compressé par exemple...
Selon vous, est-ce que ça vaut la peine que je change mon coilpack? Quelqu'un connait une place à montréal qui me le vendront pas cher?
Txs guys
Dans le premier 20 minutes, ça tirait comme un neuf, et puis le problème d'hésitation est revenu.
Je me demande si c'est pas simplement une coïncidence que ça tournait bien dans le 20 minutes après puisque mon problème d'hésitation était intermittent à la base. Il y a 6 mois, j'avais de l'hésitation 20-30% du temps, et depuis le ratio augmente donc maintenant ça hésite 80% du temps..... ça commence à purger!
En mettant le gaz au plancher sur l'autoroute en 5 à 60, j'ai pas senti rien de spécial cette fois-ci, mais des légères secousses quand je met bcp de gaz, ça m'arrive régulièrement, mais pas plus en 5e qu'en 3e... c'est souvent plus en 2e en repartant d'un stop à 15 km/h après avoir compressé par exemple...
Selon vous, est-ce que ça vaut la peine que je change mon coilpack? Quelqu'un connait une place à montréal qui me le vendront pas cher?
Txs guys
- christ_himself
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c'est ton feuq ui est pas assez fort
les secousse c'que que ton explosion se fait pas tu decris exactement le probleme que javais
en 5 c que la periode a pbas regime est plus longue masi moi aussi c'MEst en 2 que je le sentait le plus
pas obliger de le demonter du moteur me reshoot une couche ou 2 de ignition sealent
les secousse c'que que ton explosion se fait pas tu decris exactement le probleme que javais
en 5 c que la periode a pbas regime est plus longue masi moi aussi c'MEst en 2 que je le sentait le plus
pas obliger de le demonter du moteur me reshoot une couche ou 2 de ignition sealent
Sorento 2020 BlackLine
Ford Escape 2010 Limited --> Vendu
Impreza 2004 WRX Wagon Silver --> Vendu
Impreza 2001 2.5rs red sedonna --> Vendu
Impreza 1999 brighton 2.2 rouge --> Vendu
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J'ai reshooté deux couches sans trop de résultats....
En fait j'ai le feeling que l'hésitation dure moins longtemps et est moins fréquente mais bon....
Mais bon selon toi j'ai le même problème que t'avais et tu l'as réglé en changeant le coilpack? Me resterais juste à me trouver ça pas trop cher quelquepart... suggestion de magasin de pièces qui ont pas mal de subaru?
Txs
En fait j'ai le feeling que l'hésitation dure moins longtemps et est moins fréquente mais bon....
Mais bon selon toi j'ai le même problème que t'avais et tu l'as réglé en changeant le coilpack? Me resterais juste à me trouver ça pas trop cher quelquepart... suggestion de magasin de pièces qui ont pas mal de subaru?
Txs
- christ_himself
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cest pas le coilpack!
Je viens d'essayer un coilpack fonctionnel sur mon legacy et ça a rien changé au problème....
Fausse couche est-ce que t'as trouvé quelquechose de nouveau??
Quelqu'un d'autre a une idée??
J'ai trouvé sur un autre forum que ça pourrait être le ECM qui pick-up des vibrations du knock sensor et qu'il faudrait changer l'ECM si toutes les parts d'ignition et d'alimentation fonctionnent....... Bon j'imagine qu'un ECM ça coûte un beurrée! Quelqu'un connaît un scrapyard qui garderait ce genre de module électronique là?
Jcommence à penser que je règlerai jamais ce problème là, je suis même allé chez subaru laval il y a un mois et deux mécaniciens dont le chef mécano a fait un test drive avec moi et m'a dit qu'ils en avaient aucune idée...... quel genre de réponse est-ce que c'est ça... bref je ne retournerai pas là, mais pour le moment j'ai encore mon problème!
Merci pour toute info pertinente que vous pourrez me fournir!!![/img][/quote]
Fausse couche est-ce que t'as trouvé quelquechose de nouveau??
Quelqu'un d'autre a une idée??
J'ai trouvé sur un autre forum que ça pourrait être le ECM qui pick-up des vibrations du knock sensor et qu'il faudrait changer l'ECM si toutes les parts d'ignition et d'alimentation fonctionnent....... Bon j'imagine qu'un ECM ça coûte un beurrée! Quelqu'un connaît un scrapyard qui garderait ce genre de module électronique là?
Jcommence à penser que je règlerai jamais ce problème là, je suis même allé chez subaru laval il y a un mois et deux mécaniciens dont le chef mécano a fait un test drive avec moi et m'a dit qu'ils en avaient aucune idée...... quel genre de réponse est-ce que c'est ça... bref je ne retournerai pas là, mais pour le moment j'ai encore mon problème!
Merci pour toute info pertinente que vous pourrez me fournir!!![/img][/quote]
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Je crois que ca y est!
J'avais essayer silicone sur coil pack = sans succès
Ensuite (ensemble) changer bougies + fillage.
Une seule journée de test et pour l'instant c'est parfait et beaucoup plus doux sur toutes les plages de RPM.
Le verdict je crois sérieusement qu'il s'agissait des bougies. Elles étaient très usées, même que une n'avait presque plus d'électrode. Quand c'était humide à l'extérieur ca ne changait rien donc peu probable qu'il s'agissait du fillage.
(je ne sais pas l'entretiens de l'ancien proprio donc je n'ai pas pris de chance j'ai tout changé).
Verdict = bougies ou fillage. Je donne des nouvelles si le problème reviens
J'avais essayer silicone sur coil pack = sans succès
Ensuite (ensemble) changer bougies + fillage.
Une seule journée de test et pour l'instant c'est parfait et beaucoup plus doux sur toutes les plages de RPM.
Le verdict je crois sérieusement qu'il s'agissait des bougies. Elles étaient très usées, même que une n'avait presque plus d'électrode. Quand c'était humide à l'extérieur ca ne changait rien donc peu probable qu'il s'agissait du fillage.
(je ne sais pas l'entretiens de l'ancien proprio donc je n'ai pas pris de chance j'ai tout changé).
Verdict = bougies ou fillage. Je donne des nouvelles si le problème reviens
- THA Roux
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- Localisation : Back in Quebec!!
Une autre possibilité c'est l'ignitor qui se trouve sous la grosse bolle de l'intake qui est proche du firewall...
l'automne dernier j'ai changé le coilpack, les fils et les bougies sans avoir aucun changement, puis j'ai changé l'ignitor et l'affaire était réglée!
l'automne dernier j'ai changé le coilpack, les fils et les bougies sans avoir aucun changement, puis j'ai changé l'ignitor et l'affaire était réglée!

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- THA Roux
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exactement les mêmes symptômes!chinookcpt a écrit :et tu avais le même problème que moi? (hésitation intermitente, voir premier message du thread...)
Ça coûte combien ce cossin là?
Je sais foutrement pas comment ça peut coûter, j'avais eu le miens de généreux donateurs en échange de bières!

Regarde chez les différents centres de recyclage ou p-e même que chez rock auto tu pourrais avoir un bon prix!

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