Ouin, plus j'y pense, plus ca me tente ce swap la, ca serait pas pire.
Je regarde, pis les moteurs de svx doivent être pas mal moins cher que les moteur wrx et sti.
En plus, c'est 250hp stock, N/A no turbo lag.
J'ai fouillé pis il parrait que pour faire fitter un moteur de svx dans un gc il faut (je n'ai pas de gc mais bon, c'est un début pour des infos...):
(Attention, il s'agit d'informations que j'ai trouvées en fouillant sur le net, je n'ai rien essayé et je ne peux en aucun cas authentifier la véracité des ces infos.)
1.Il faut avancer le rad dans le bumper, parce que le moteur est un peu plus long.
2.Un peu de trafiquage d'ecu, puisque les svx étaient toutes automatiques, ils faut faire les mêmes procédures que dans un swap auto à manuel.
3.La pompe a powerstering de svx claire pas le hood. Il faut donc poser la pompe d'origine, supposément qu'elle fitte.
4.Supposément que les supports moteurs du moteur svx se fixent dans les mêmes trous que les supports à moteurs EJ.
5.Pas besion de crossmember turbo.
6.Il faut soit utiliser les headers du H6, ou en faire fabriquer des costum.
7.A part de ca, c'est le wiring habituel. Encore la, ces moteurs la étaient ODB1, a part les moteurs de svx 96 et 97. Puisque la majorité de nos moteurs sont ODB2, je ne sais pas si on peut marier une couette ODB1 à une couette ODB2.
la discussion va bon train
