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Publié : ven. mai 08, 2009 3:34 am
par LEKO
bladezibit a écrit :ah bin pas nécéssairement plus gros mais p-e plus long. Genre p-e avoir besoin de relocaliser le rad ou jsais pas la... j'ai vu des job custom sur une coupe de char mais jamais sur du subaru
Mais si un H6 fitte dans un Legacy/Outback, y doit ben fitter dans un GC/GD p't'être avec quelques coups de "je t'aime".

Publié : ven. mai 08, 2009 4:50 am
par bladezibit
LEKO a écrit :
bladezibit a écrit :ah bin pas nécéssairement plus gros mais p-e plus long. Genre p-e avoir besoin de relocaliser le rad ou jsais pas la... j'ai vu des job custom sur une coupe de char mais jamais sur du subaru
Mais si un H6 fitte dans un Legacy/Outback, y doit ben fitter dans un GC/GD p't'être avec quelques coups de "je t'aime".
des ptit coup hein... :idea:... :twisted:

non mais sérieu ya deux cylindre de plus en longueur... ok y sont un ti peu plus petit que sur le 2.5 (0.5l par cylindre pour le h6 vs 0.625l par cylindre... anyway ca veut p-e rien dire)

tout est possible avec un brin damour :D

Publié : ven. mai 08, 2009 6:32 am
par Nicalos
un 2.5l c'est tu plus gros qu'un 2l?!??!
2.5/4=.625
3.6/6=.6

stef, mathieu a un ez36 :wink:

Publié : ven. mai 08, 2009 3:44 pm
par Swatch
Le moteur EZ a été conçu pour entrer dans le même espace que le EJ. L'espacement centre à centre entre les cylindres est plus petit sur le EZ que sur le EJ.

Publié : ven. mai 08, 2009 3:56 pm
par LEKO
Swatch a écrit :Le moteur EZ a été conçu pour entrer dans le même espace que le EJ. L'espacement centre à centre entre les cylindres est plus petit sur le EZ que sur le EJ.
A chaque post que je lis sur ce thread, j'me dis que ce serait un tellement beau projet au lieu d'un SWAP WRX/Sti...

Publié : ven. mai 08, 2009 10:17 pm
par huck_this
1- Ça ne pèse qu' un peut plus qu'un 2.5 STI.
2- Ce n'est un peux plus pesant qu'un 2.5 STI.

Alors de vous a questioner??? Un bon proverbe anglophone. "There is no replacement for displacement"

Là maintenant on va alimenté cet bête là!!! Turbocharger!!!!Fuck no!!!!

Supercharger c'est la route a prendre. Pourquois? On ne rince pas cet moteur là comme un V-Tec. On conduit de feu de circulation à feu de circulation. Idéal pour le dépassement.

Supercharger ne Lag pas, puis c'est du "Instant Power" :wink:

Publié : ven. mai 08, 2009 10:30 pm
par Zapattack
Oui mais ça dure comment de temps :?:

Comme je n'ai jamais eu l’expérience a rebâtir des moteurs je peu pas dire pour certain, mais j'avais entendu dire que les murs de cylindres allaient fondre en mettant une turbo ou super :arrow: J'ai tu raison?

Publié : ven. mai 08, 2009 11:44 pm
par Mitch
Zapattack a écrit :Oui mais ça dure comment de temps :?:

Comme je n'ai jamais eu l’expérience a rebâtir des moteurs je peu pas dire pour certain, mais j'avais entendu dire que les murs de cylindres allaient fondre en mettant une turbo ou super :arrow: J'ai tu raison?
Pas vraiment...


Avant que les cylindre fondent il va se passer ben autre chose !!!

Publié : sam. mai 09, 2009 2:06 am
par bladezibit
bon je viens de trouver ca:

http://linaracing.com/impreza-h6-conversion-faq.php

l'URL dit tout... je digère ca et jarrive avec d'autre questions apres :)

Publié : sam. mai 09, 2009 8:52 am
par LEKO
bladezibit a écrit :bon je viens de trouver ca:

http://linaracing.com/impreza-h6-conversion-faq.php

l'URL dit tout... je digère ca et jarrive avec d'autre questions apres :)
Plus je lis sur ce genre de projet, plus je suis prêt à aller donner de mon temps pour aider un membre du club à le réaliser! Wow!

Moi, qui adore la mécanique, ça semble tellement l'fun à faire.

Publié : sam. mai 09, 2009 2:58 pm
par Pykar
Un thread sur les H6 n'est jamais complet sans ce vidéo complètement démentiel:

http://www.youtube.com/watch?v=wqnuj58lFQI

:twisted:

Publié : dim. mai 10, 2009 6:56 pm
par hellbent
check sur rs25 ya une mechante conversation sur le h6 + 2-3 gars qui on fait le swap.

Publié : dim. mai 10, 2009 9:46 pm
par huck_this

Publié : dim. mai 10, 2009 10:49 pm
par Jean-Luc
Humm! Legacy H6 ET manuelle! :twisted:

Publié : dim. mai 10, 2009 11:58 pm
par The Kid
Ouin, plus j'y pense, plus ca me tente ce swap la, ca serait pas pire.

Je regarde, pis les moteurs de svx doivent être pas mal moins cher que les moteur wrx et sti.

En plus, c'est 250hp stock, N/A no turbo lag.

J'ai fouillé pis il parrait que pour faire fitter un moteur de svx dans un gc il faut (je n'ai pas de gc mais bon, c'est un début pour des infos...):

(Attention, il s'agit d'informations que j'ai trouvées en fouillant sur le net, je n'ai rien essayé et je ne peux en aucun cas authentifier la véracité des ces infos.)

1.Il faut avancer le rad dans le bumper, parce que le moteur est un peu plus long.

2.Un peu de trafiquage d'ecu, puisque les svx étaient toutes automatiques, ils faut faire les mêmes procédures que dans un swap auto à manuel.

3.La pompe a powerstering de svx claire pas le hood. Il faut donc poser la pompe d'origine, supposément qu'elle fitte.

4.Supposément que les supports moteurs du moteur svx se fixent dans les mêmes trous que les supports à moteurs EJ.

5.Pas besion de crossmember turbo.

6.Il faut soit utiliser les headers du H6, ou en faire fabriquer des costum.

7.A part de ca, c'est le wiring habituel. Encore la, ces moteurs la étaient ODB1, a part les moteurs de svx 96 et 97. Puisque la majorité de nos moteurs sont ODB2, je ne sais pas si on peut marier une couette ODB1 à une couette ODB2.

la discussion va bon train :twisted: