Mais si un H6 fitte dans un Legacy/Outback, y doit ben fitter dans un GC/GD p't'être avec quelques coups de "je t'aime".bladezibit a écrit :ah bin pas nécéssairement plus gros mais p-e plus long. Genre p-e avoir besoin de relocaliser le rad ou jsais pas la... j'ai vu des job custom sur une coupe de char mais jamais sur du subaru
H6 EG33/EZ30/EZ36
Modérateur : Modérateurs
- LEKO
- Scooby FREAK
- bladezibit
- Scooby FREAK
des ptit coup hein...LEKO a écrit :Mais si un H6 fitte dans un Legacy/Outback, y doit ben fitter dans un GC/GD p't'être avec quelques coups de "je t'aime".bladezibit a écrit :ah bin pas nécéssairement plus gros mais p-e plus long. Genre p-e avoir besoin de relocaliser le rad ou jsais pas la... j'ai vu des job custom sur une coupe de char mais jamais sur du subaru

non mais sérieu ya deux cylindre de plus en longueur... ok y sont un ti peu plus petit que sur le 2.5 (0.5l par cylindre pour le h6 vs 0.625l par cylindre... anyway ca veut p-e rien dire)
tout est possible avec un brin damour

- Nicalos
- Scooby FREAK
- Swatch
- Mr. Freeze
- LEKO
- Scooby FREAK
- huck_this
- Scooby FREAK
1- Ça ne pèse qu' un peut plus qu'un 2.5 STI.
2- Ce n'est un peux plus pesant qu'un 2.5 STI.
Alors de vous a questioner??? Un bon proverbe anglophone. "There is no replacement for displacement"
Là maintenant on va alimenté cet bête là!!! Turbocharger!!!!Fuck no!!!!
Supercharger c'est la route a prendre. Pourquois? On ne rince pas cet moteur là comme un V-Tec. On conduit de feu de circulation à feu de circulation. Idéal pour le dépassement.
Supercharger ne Lag pas, puis c'est du "Instant Power"
2- Ce n'est un peux plus pesant qu'un 2.5 STI.
Alors de vous a questioner??? Un bon proverbe anglophone. "There is no replacement for displacement"
Là maintenant on va alimenté cet bête là!!! Turbocharger!!!!Fuck no!!!!
Supercharger c'est la route a prendre. Pourquois? On ne rince pas cet moteur là comme un V-Tec. On conduit de feu de circulation à feu de circulation. Idéal pour le dépassement.
Supercharger ne Lag pas, puis c'est du "Instant Power"

The H6 whore!!! 

-
- Scooby Maniac
- Mitch
- Scooby FREAK
Pas vraiment...Zapattack a écrit :Oui mais ça dure comment de temps![]()
Comme je n'ai jamais eu l’expérience a rebâtir des moteurs je peu pas dire pour certain, mais j'avais entendu dire que les murs de cylindres allaient fondre en mettant une turbo ou superJ'ai tu raison?
Avant que les cylindre fondent il va se passer ben autre chose !!!
Il n'y a qu'une chose qui me s'achète pas... l'expérience !
- bladezibit
- Scooby FREAK
bon je viens de trouver ca:
http://linaracing.com/impreza-h6-conversion-faq.php
l'URL dit tout... je digère ca et jarrive avec d'autre questions apres

- LEKO
- Scooby FREAK
Plus je lis sur ce genre de projet, plus je suis prêt à aller donner de mon temps pour aider un membre du club à le réaliser! Wow!bladezibit a écrit :bon je viens de trouver ca:
Moi, qui adore la mécanique, ça semble tellement l'fun à faire.
Dernière modification par LEKO le dim. mai 10, 2009 10:50 pm, modifié 1 fois.
- Pykar
- Scooby FREAK
Un thread sur les H6 n'est jamais complet sans ce vidéo complètement démentiel:
http://www.youtube.com/watch?v=wqnuj58lFQI

http://www.youtube.com/watch?v=wqnuj58lFQI

Outback 05 3.0R
une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU

Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU

- huck_this
- Scooby FREAK
- Jean-Luc
- Scooby FREAK
-
- Scooby FREAK
Ouin, plus j'y pense, plus ca me tente ce swap la, ca serait pas pire.
Je regarde, pis les moteurs de svx doivent être pas mal moins cher que les moteur wrx et sti.
En plus, c'est 250hp stock, N/A no turbo lag.
J'ai fouillé pis il parrait que pour faire fitter un moteur de svx dans un gc il faut (je n'ai pas de gc mais bon, c'est un début pour des infos...):
(Attention, il s'agit d'informations que j'ai trouvées en fouillant sur le net, je n'ai rien essayé et je ne peux en aucun cas authentifier la véracité des ces infos.)
1.Il faut avancer le rad dans le bumper, parce que le moteur est un peu plus long.
2.Un peu de trafiquage d'ecu, puisque les svx étaient toutes automatiques, ils faut faire les mêmes procédures que dans un swap auto à manuel.
3.La pompe a powerstering de svx claire pas le hood. Il faut donc poser la pompe d'origine, supposément qu'elle fitte.
4.Supposément que les supports moteurs du moteur svx se fixent dans les mêmes trous que les supports à moteurs EJ.
5.Pas besion de crossmember turbo.
6.Il faut soit utiliser les headers du H6, ou en faire fabriquer des costum.
7.A part de ca, c'est le wiring habituel. Encore la, ces moteurs la étaient ODB1, a part les moteurs de svx 96 et 97. Puisque la majorité de nos moteurs sont ODB2, je ne sais pas si on peut marier une couette ODB1 à une couette ODB2.
la discussion va bon train
Je regarde, pis les moteurs de svx doivent être pas mal moins cher que les moteur wrx et sti.
En plus, c'est 250hp stock, N/A no turbo lag.
J'ai fouillé pis il parrait que pour faire fitter un moteur de svx dans un gc il faut (je n'ai pas de gc mais bon, c'est un début pour des infos...):
(Attention, il s'agit d'informations que j'ai trouvées en fouillant sur le net, je n'ai rien essayé et je ne peux en aucun cas authentifier la véracité des ces infos.)
1.Il faut avancer le rad dans le bumper, parce que le moteur est un peu plus long.
2.Un peu de trafiquage d'ecu, puisque les svx étaient toutes automatiques, ils faut faire les mêmes procédures que dans un swap auto à manuel.
3.La pompe a powerstering de svx claire pas le hood. Il faut donc poser la pompe d'origine, supposément qu'elle fitte.
4.Supposément que les supports moteurs du moteur svx se fixent dans les mêmes trous que les supports à moteurs EJ.
5.Pas besion de crossmember turbo.
6.Il faut soit utiliser les headers du H6, ou en faire fabriquer des costum.
7.A part de ca, c'est le wiring habituel. Encore la, ces moteurs la étaient ODB1, a part les moteurs de svx 96 et 97. Puisque la majorité de nos moteurs sont ODB2, je ne sais pas si on peut marier une couette ODB1 à une couette ODB2.
la discussion va bon train

Legacy 2006 2.5i MT