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Publié : dim. mars 15, 2009 12:17 am
par B2R
PY_FOUETTE a écrit :
en passant les rod on le meme jeux ... et les piston aussi ... donc c'est réellement la pin qui est plus grosse Idea selon les pieces que j'ai chez nous Wink Laughing
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a quelle jeux tu arrive pour le fun ?

les OEM que j'ai mesurer sour tous taper fit sans exeption, turbo ou N/A :!:
les pin du 2.5 rentre easy sur la rod et sur dans le piston

les pin de 2.2 avec 315 000 km ses sérrer comme une vierge :lol:

je comprend tres bien se que tu me dit et je ne m'obstine aucunement sur le fait que le piston fait ce que tu dit meme que c'est sa le phénomeme du piston slap ... un piston qui a des jupe qui part d'une parois a un autres

mes on s'entend aussi pour dire que les jupe sont réellement trop courtes ( crime c'est un moteur pas un bar de danseuse !!) ... plus elle est longue moin le piston vas slapper car il a plus de surface pour aller ''s'apuyer'' pour contrer l'effet

les 2.2 long skirt j'en est jamais entendu slaper ... aucun meme apres 300 000 km
les 2.2 avec des short skirt ... apres 100 000 km ses parti :?

donc mauvais design sa ses sure !!! mes Subaru a deja su concevoir des bon moteur ...

Publié : dim. mars 15, 2009 9:07 am
par jefars
oui et ensuite ils ont voulut baisser le cout de production...

:lol:

et vendre a la mass... merci toyota :lol:

Publié : dim. mars 15, 2009 9:30 am
par huck_this
B2R a écrit :
les pin du 2.5 rentre easy sur la rod et sur dans le piston
C'est quois le jeux entre la pin et le piston. C'est peu-être ça aussi qu'il claque a froid et a chaud.

L'alu va grossir plus vit que l'acier. Alors le piston va être plus slack sur la pin.

Le miens clack a froid et un petit-peu quand il est chaud. Je m'en Cali$$e, si elle chie, bien elle chiera!!!!:lol:

Publié : dim. mars 15, 2009 9:36 am
par huck_this
B2R a écrit : les 2.2 long skirt j'en est jamais entendu slaper ... aucun meme apres 300 000 km
Mon ami était rendu a 475 000km sur ça Legacy 1996. Il a eu un accrochage, puis les assurances ont capoté quand ils ont vue l'odomètre 8O Alors perte total :cry:

Le char et le moteur était A1. Encore ben de la vie dedans. Puis tout marchait encore. Y avais hâte d'arrivé a 500 000km.

Publié : dim. mars 15, 2009 9:43 am
par B2R
huck_this a écrit :
B2R a écrit :
les pin du 2.5 rentre easy sur la rod et sur dans le piston
C'est quois le jeux entre la pin et le piston. C'est peu-être ça aussi qu'il claque a froid et a chaud.

L'alu va grossir plus vit que l'acier. Alors le piston va être plus slack sur la pin.

Le miens clack a froid et un petit-peu quand il est chaud. Je m'en Cali$$e, si elle chie, bien elle chiera!!!!:lol:
ya pas de jeux mes j'ai assseyer sur mon etablie de rentrer 2 pin de chaque sur chacun des piston et sur chacune des rod ( je suis sur le chomage donc j'ai ben du temps a perde :lol: ) et je suis venu a la conclusion que les pin du vieux 2.2 sont plus ''serrer''

j'ai jeter les pieces au metal ... mes je vais asseyer de les retrouver

le phénomeme du piston slap est vraiment causer pas les jupe qui ''slap'' sur les parois du cylindre

si j'aurais un vrais jeux sur la pin ( bushing de connecting rod usé ) la sa congnerait

mes comme PY dit sa se peut fort bien que les pin soit monter trop serrer mes je tien toujour ma theorie sur les jupe :lol:

Publié : dim. mars 15, 2009 9:46 am
par B2R
toi PY ... tu dit que les pin sont trop sérer sur la rod ou sur le piston ???

pourquoi il font pas comme les ptit moteur ... needle bearing all the way :lol:

Publié : dim. mars 15, 2009 10:08 am
par Pykar
Image

C'est beau voir ça.
J'appuie PY sur la cause des piston slap. Je sais avec qui ou où il a testé ça et je crois les p'tit bonhomme :wink:

Du gars qui a vu et entendu un moteur full forgé de 30000km et que ça claquais pas une miette!

Publié : dim. mars 15, 2009 2:41 pm
par LEKO
Pykar a écrit :Du gars qui a vu et entendu un moteur full forgé de 30000km et que ça claquais pas une miette!
Du voulais sûrement dire 300K Km et non 30K Km. :wink:

Publié : dim. mars 15, 2009 3:17 pm
par PY_FOUETTE
si j'aurais un vrais jeux sur la pin ( bushing de connecting rod usé ) la sa congnerait
au contraire, LA tu claquerais pu :D
toi PY ... tu dit que les pin sont trop sérer sur la rod ou sur le piston ???
trop serré sur les 2 ! les 2 jeux sont pareil.. en fait c taper fit, donc y'as pas de jeux , et ca en prend un ! :lol:

C'est quois le jeux entre la pin et le piston. C'est peu-être ça aussi qu'il claque a froid et a chaud.
oui pis non ! il claque a froid parce que la pin est trop serré... a chaud le piston expent, la pin devient moin serré et ca flacotte pus....

avec le temps et l'usure causé par le flacottage a froid , la skirt devient tres usée, le cylindre tres grafigné, et ca cause du slapping a chaud aussi !
mes on s'entend aussi pour dire que les jupe sont réellement trop courtes ( crime c'est un moteur pas un bar de danseuse !!) ... plus elle est longue moin le piston vas slapper car il a plus de surface pour aller ''s'apuyer'' pour contrer l'effet
vrais, avec une pin trop tight !!!


quand tu corrige les clearance, ben ca claque pu, mini jupe, ou jupe de matante en bas des genoux :lol:

sérieux alex, je vait te monter un moteur avec une jupe longue ou courte pis il claqueras jamais de ca vie :wink:

Publié : dim. mars 15, 2009 4:30 pm
par LEKO
PY_FOUETTE a écrit :sérieux alex, je vait te monter un moteur avec une jupe longue ou courte pis il claqueras jamais de ca vie :wink:
Moi, j'le veux CE MOTEUR LÀ! 8)

Publié : dim. mars 15, 2009 4:36 pm
par PY_FOUETTE
m'as t'en faire un si tu paye :lol: :wink:

Publié : dim. mars 15, 2009 5:20 pm
par Mitch
Première fois que j'entends une aussi bonne explication à ce problème, bravo PY !

C'est sûr que le problème est amplifié par la courte skirt mais normalement ça ne devrait pas créer de problème si le reste est fait en conséquence, ce qui n'est pas le cas !

Publié : dim. mars 15, 2009 6:19 pm
par B2R
Mitch a écrit :Première fois que j'entends une aussi bonne explication à ce problème, bravo PY !

C'est sûr que le problème est amplifié par la courte skirt mais normalement ça ne devrait pas créer de problème si le reste est fait en conséquence, ce qui n'est pas le cas !
+1 merci mitch c'est ce que j'essayait de dire :D

donc PY tu m'as appris quelque chose aujourd'hui et je t'en remercie :arrow: si tu reste ouvert au autre théorie c'est la que tu apprend :idea:

Publié : dim. mars 15, 2009 6:53 pm
par LEKO
Donc, reste juste à faire un beau wrap-up, mettre des p'tits graphiques et nous l'expliquer en français... Pour tout ceux qui ne savent pas exactement c'est quoi la pin, le skirt, etc...

Publié : dim. mars 15, 2009 8:39 pm
par PY_FOUETTE
Donc, reste juste à faire un beau wrap-up, mettre des p'tits graphiques et nous l'expliquer en français... Pour tout ceux qui ne savent pas exactement c'est quoi la pin, le skirt, etc...
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peut etre qu'alex va faire un beau diagram... moi je ne sait pas comment expliqué ca avec des mot de ''newbie'' :lol:

PS je ne prend aucun crédit sur cette '' découverte'' ... j'ai compris la logique, ca été prouvé que le trouble c'est vraiment ca !

Stef chez Kosmic et le gars de moteur Mérite la palme d'or :D

je me rapelle d'un moteur monter avec des pin de v8 GM 350 qui flacottais pas... le gars de moteur avait dit d'esseillé ca :twisted: :lol: