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Publié : dim. mars 01, 2009 1:07 am
par homer09
on parle de phosphate, pas seulement de zinc. la motul, il y a encore plus de 800ppm de phosphate dans la 8100, et plus de 1000ppm dans la 300v, qui a aussi moins de detergent ce qui dilue moins la phosphate.
moi je vois ça comme le plomb dans l'essence. oui c'est desuet, mais ça fonctionne. il y a pas une autre façon plus facile que ça d'augmenté l'octane. mais on la eliminé non parce que qeulque chose de mieux l'a remplacé, mais pour cause d'environment.
c'est la meme affaire avec la phosphate. oui mobil a trouver des alternatives à la phosphate, mais ça reste qu'il ne sont pas aussi efficace. encore une fois on elimine la phosphate non à cause qu'il y a de quoi de mieux, mais parce que ça nuis au cats.
Publié : dim. mars 01, 2009 1:28 am
par R1Wagon
Etk y'en a un de plus qui a sauter son moteur avec la Mobil1 ici

Publié : dim. mars 01, 2009 8:16 am
par mecanofred
donc qu'elle est la meilleur huile?????????????????
Publié : dim. mars 01, 2009 8:56 am
par JBLPower
Amsoil est-t-elle aussi bonne que Motul?
Publié : dim. mars 01, 2009 9:28 am
par steph z-24
avant de partir en peur avec mon moteur a sauter a cause d'une certaine sorte d'huile faudrait voir pourquoi le moteur a sauter !
souvent la cause est autre que l'huile et sauver quand ce qui a fait sauter le moteur est un probleme de lubrification et bien c'est pas un probleme avec l'huile elle meme mais plustot car il en manquait ou que la pression a dropper etc !
Publié : dim. mars 01, 2009 10:06 am
par homer09
steph z-24 a écrit :avant de partir en peur avec mon moteur a sauter a cause d'une certaine sorte d'huile faudrait voir pourquoi le moteur a sauter !
souvent la cause est autre que l'huile et sauver quand ce qui a fait sauter le moteur est un probleme de lubrification et bien c'est pas un probleme avec l'huile elle meme mais plustot car il en manquait ou que la pression a dropper etc !
en effet! je voulais pas faire peur au monde, ni conclure que tout bris de moteur = mobil 1.
je voulais juste apporter le point du contenu de phosphate dans les huiles donc je suis sur que la plupart du monde ignorait.
Publié : dim. mars 01, 2009 10:36 am
par sti240
Entk merci des explications

Mais pour ma fameuse question par rapport a la mobil qui se consomme plus qu'une autre ca se pourrait tu ou c un mythe?J'demande ca pcq je suis tout le temps en train d'en rajouter calvaire.C ben beau dire qu'un sti ca consomme mais ya des limites?Je met 1 litre par mois pour environ 1200km.WTF.Je vais faire mon changement demain et mettre une autre sorte voir.Si c pareil j'ai un serieux trouble de moteur alors

De la 5w 30 c correct pour un peu de brassage

Publié : dim. mars 01, 2009 10:40 am
par milius
sti240 a écrit :Entk merci des explications

Mais pour ma fameuse question par rapport a la mobil qui se consomme plus qu'une autre ca se pourrait tu ou c un mythe?J'demande ca pcq je suis tout le temps en train d'en rajouter calvaire.C ben beau dire qu'un sti ca consomme mais ya des limites?Je met 1 litre par mois pour environ 1200km.WTF.Je vais faire mon changement demain et mettre une autre sorte voir.Si c pareil j'ai un serieux trouble de moteur alors

De la 5w 30 c correct pour un peu de brassage

Tu vas pouvoir te répondre toi-même et venir nous dire tes constatations

Publié : dim. mars 01, 2009 10:47 am
par PY_FOUETTE
De la 5w 30 c correct pour un peu de brassage
roule qqch de plus épais..de la 5-30 c pas mal fluide a haute température....
Un sti stock ca prend de l'huile.. pourquoi ? parce que les ingénieur de subaru On fait des erreur de calcule...
les ring seal pas bien, les piston flacote dans le troue etc, ca fait consommé de l'huile ca !!! une huile qui va bouché plus les port des cylindre va probablement faire diminuer la consomation, comme une bonne huile synthétique par exemple !!
et si tu esseillais de la 5-50 synthétique ?

Publié : dim. mars 01, 2009 10:47 am
par Antho303T
homer09 a écrit :on parle de phosphate, pas seulement de zinc. la motul, il y a encore plus de 800ppm de phosphate dans la 8100, et plus de 1000ppm dans la 300v, qui a aussi moins de detergent ce qui dilue moins la phosphate.
moi je vois ça comme le plomb dans l'essence. oui c'est desuet, mais ça fonctionne. il y a pas une autre façon plus facile que ça d'augmenté l'octane. mais on la eliminé non parce que qeulque chose de mieux l'a remplacé, mais pour cause d'environment.
c'est la meme affaire avec la phosphate. oui mobil a trouver des alternatives à la phosphate, mais ça reste qu'il ne sont pas aussi efficace. encore une fois on elimine la phosphate non à cause qu'il y a de quoi de mieux, mais parce que ça nuis au cats.
Detergent?
Dood, y'a pas de détergent dans les huiles synthétique.
C'est mal comprendre le fonctionnement de l'huile ca.
J'parle pas de TOI la mais de la légende urbaine que l'huile synthé est remplis de détergents.
Le ZDDP (Zinc dialkyl dithio phosphate ) etait et est encore utilisé dans plusieurs lubrifiant.
Le trouble est qu'il n'est plus possible de l'utiliser dans plusieurs Pays.
Il a été remlacé chez motul par un autre groupe d'agent anti-friction BEAUCOUP PLUS ÉLABORÉ ET PERFORMANT.
Il y a qu'un seul produit 8100 qui en contient encore en tres faible trace.
Les autres offres les nouveaux groupes anti-friction.
Publié : dim. mars 01, 2009 12:37 pm
par Kolia
PY_FOUETTE a écrit :roule qqch de plus épais..de la 5-30 c pas mal fluide a haute température....
Aaaah, minute papillon!
une 5-30 minérale oui elle va perdre de la viscosité pas mal. Mais une bonne huile synthétique va garder ses propriétés bien au delà des condition normale d'utilisation. Même en chauffant le moteur solidement.
Quand a bruler de l'huile, c'est pas la fin du monde. Surtout si vous avez tendance a faire du freins moteur, c'est pas qq'un d'anormale.
Tien, mon STi '08 en brulait pas pentoute. Pis c'est pas pcq je le brassait pas! J'étais bien surpris de ça. Il a sauter pareil....

Publié : dim. mars 01, 2009 4:17 pm
par sti240
Kolia a écrit :[
Quand a bruler de l'huile, c'est pas la fin du monde. Surtout si vous avez tendance a faire du freins moteur, c'est pas qq'un d'anormale.
C quoi du frein moteur?

Publié : dim. mars 01, 2009 4:18 pm
par JBLPower
sti240 a écrit :Kolia a écrit :[
Quand a bruler de l'huile, c'est pas la fin du monde. Surtout si vous avez tendance a faire du freins moteur, c'est pas qq'un d'anormale.
C quoi du frein moteur?

si té familliarisé avec les truck diesel tu peux dire un Jacob...lol
mais sur un moteur à gaz ca veut plus dire faire compresser le moteur pour ralentir
Publié : dim. mars 01, 2009 4:22 pm
par sti240
Noooon!

Je suis tout le temps en train de faire ca?J'pensait pas que ca pouvait jouer sur la consommation

Merci les gars.
Publié : dim. mars 01, 2009 4:23 pm
par RaZz_GiRl
Pour moi, j'prend de la Mobil 1 depuis que j'ai ma toto (presque 1 an) et il ne consomme pratiquement RIEN. Il approche 140 000 km. WRX 2002