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Publié : ven. août 06, 2010 10:29 pm
par jdmg3
Oui tu doit ajouter des strut avant a ta liste.
Moi ce que j'ai fait c que j'ai acheter un kit brembo complet et ensuite j'ai simplement vendu les 4 caliper sur ebay. Avec le cash jme suis acheter les morceau!
Pour les cardants apeler Marco chez CVTech a Gatineau. tu va devoir lui donner tes essieux et les essieux(ou au moin la moitier) des essiuex STI arr.

Publié : sam. août 07, 2010 11:13 am
par Pykar
Je sais qu'il faut changer la strut avant... mais pour y mettre quel modèle???


Lis le début de mon post, pas juste ma liste STP :wink:

Publié : lun. août 09, 2010 8:09 am
par jdmg3
j'ai jamais verifier la ldiff. de ongueur des strut entre 05+ et GC mais je suis pas mal certain que c pareil. Je sais que pour ma 97 Leg c pareil.

Publié : sam. nov. 20, 2010 9:09 am
par Pykar
Bump

Avec l'arrivé de mon 2e projet, je suis encore plus tenté qu'avant de faire le switch. Mon Forester va ramasser mes 2 set de mags du GC :wink:


J'aimerais des expériences concrète et pas de pièce de fittage avec soudure et tout...

Quelque chose de bolt-on :wink:



Le but:
Avoir 4 hub de STI 5x114
Garder les 4pot avant
Garder le diff R160 de WRX 04

Le reste peut changer, mais j'aimerais aussi garder mes caliper 2pot arrière.

Publié : sam. nov. 20, 2010 9:27 am
par foxtrott501
la question est pkoi upgrader en 5x114, pour ton setup, si tu veux rester en r160, le choix est simple, 4 hub sti 2005 +, shock arr qui fitte avec ton devans, cardan custom arr, c est le plus simple et le moin couteux, mais l upgrade en 5x114 je n y vois pas aucun avantage, dans mon cas je veux y aller pour ramasser les roue de yanos

Publié : sam. nov. 20, 2010 12:57 pm
par Pykar
Pour avoir plus de choix de mag
Pour avoir des bearing plus solide

Je veux du 17x9 et y'en pleut en 5x114 en usagé 8)

Publié : lun. nov. 22, 2010 8:15 am
par jdmg3
Pykar a écrit :Bump

Avec l'arrivé de mon 2e projet, je suis encore plus tenté qu'avant de faire le switch. Mon Forester va ramasser mes 2 set de mags du GC :wink:


J'aimerais des expériences concrète et pas de pièce de fittage avec soudure et tout...

Quelque chose de bolt-on :wink:



Le but:
Avoir 4 hub de STI 5x114
Garder les 4pot avant
Garder le diff R160 de WRX 04

Le reste peut changer, mais j'aimerais aussi garder mes caliper 2pot arrière.
Ecoute tu t'en sauveras pas car tu as besoin des essieux custom. Pour les reste c assez bolt on dans ton cas. Fait juste te trouver des rotor av/ar GrpN dans le 5x114.3. Je connais quelqu'un qui peut en avoir de toronto mais c assez cher! Les 4pot/2pot font fitter sur le knukcle de STI. Si tu acheter des knuckle de 06/07 tu auras p-e un peu de ''grinding'' a faire et c tout. Pour ce qui est des struts, tu devras utiliser des strut bodies, ou complet avant de 05+ STI.
Si tu veux garder l'ABS tu va avoir besoin des boute ext. d'essieux avant de STI. Sinon tes essiuex avant von faire!

Publié : lun. nov. 22, 2010 9:04 am
par foxtrott501
Pykar a écrit :Pour avoir plus de choix de mag
Pour avoir des bearing plus solide

Je veux du 17x9 et y'en pleut en 5x114 en usagé 8)
bearing plus gros en av seulement pour ce qui est du choix de mag, il y a une tres belle panoplie dnas le use 5x100, reste juste a voir si tu est pret a acheter au us, pis pour le prix que tu vas mettre dans la convertion, pas sure que c est si avantageux

Re: Hub: 5x100 -> 5x114.3

Publié : jeu. mars 07, 2013 8:24 am
par jefars
Dans mon cas je pensais faire le move aussi puisque c'est un belle upgrade sur papier:
5x114.3 =
plus de choix de mag
des bearing plus solide
Je n'ai pas encore mes strut
Je n'ai pas encore spindle (Hub)
Je veux rester en R160
Je veux rester avec du 4/2pots
J'ai un GC
J'ai deja des mag 10 trou (avec les 2 boltpatern) 5x100/5x114.3

Donc le cout de l'upgrade devrait etre minime.

J'aurais de besoin de:
Spindle/hub knuckle de 06/07 STI 5x114
Strut GD avec top hat de GC
Cardant Hybride (pour le R160)
rotor av/ar GrpN dans le 5x114.3 pour fitter les 4/2pots
(les 4pot/2pot vont fitter sur le knukcle de STI 06/07)

Mais au final comme j'ai deja mes mags;
Les Cardant Hybride sont rare et difficile a trouver donc de plus en plus cher.
et
Les rotor av/ar GrpN dans le 5x114.3 pour fitter les 4/2pots Sont rare et cher

Tout cela pour seulement avoir:
des bearing plus gros en avant seulement :roll:

Pas certain que cela vaut le trouble :wink:

Re: Hub: 5x100 -> 5x114.3

Publié : dim. mars 10, 2013 8:22 am
par foxtrott501
Cardans hybride c est loin d etre dure a trouver tu prend un cardan arr de wrx sedan et tu met une tete exterieur de maxima :)

Marco desmarais de cv tech a gatineau me chargais 250 pour les 2 arr

Re: Hub: 5x100 -> 5x114.3

Publié : dim. juin 02, 2013 11:45 pm
par Bob708
Salut a tous jvoulait savoir pour faire des cardans hybride quel est annee pour les bout de cardans exterieur de maxima.

Merci pour votre aide

Re: Hub: 5x100 -> 5x114.3

Publié : lun. juin 03, 2013 7:16 am
par winston180
Je viens de faire le swap sur mon STI et j'ai gardée mes cardan j'ai simplement ajoutée un ABS spacer ring de lic Motorsports

Édit: oups j'avais pas lu depuis le début ... J'avais pas lue que c'était pour gc alors je c pas si c la même chose pour les ABS spacer