Code de châssis de 1992 à 2001 ( au Japon )
- GC8 ( Sedan 4 portes ) G = Impreza / C = sedan / 8 = 2.0l turbo
- GM8 ( Coupé 2 portes ) G = Impreza / M = Coupé / 8 = 2.0l turbo
- GF8 ( Wagon 5 portes ) G = Impreza / F = Wagon / 8 = 2.0l turbo
WRX STi V1 = Octobre 1992 @ Août 1994 ( JDM )
WRX STi V2 = Septembre 1995 @ Août 1996 ( JDM )
WRX STi V3 = Septembre 1996 @ Août 1997 ( JDM )
WRX STi V4 = Septembre 1997 @ Août 1998 ( JDM )
WRX STi V5 = Septembre 1998 @ Août 1999 ( JDM )
WRX STi V6 = Septembre 1999 @ Août 2000 ( JDM )
Apparemment l'appellation " V " ( Version ) s'est éteinte avec l'arrivée du nouveau châssis en 2001 ( au Japon ) pour être remplacée par l'appellation " Rev " ( Revision )
Cependant on peut dire pour le châssis GD que :
- Rev A / Rev B ( considérées comme la Version 7 )
- Rev C / Rev D / Rev E ( considérées comme la Version 8 )
- Rev F / Rev G ( considérées comme la version 9 )
Code de châssis de 2001 à 2007 ( au Japon )
- GDB ( Sedan 4 portes ) G = Impreza / D = Sedan / B = 2.0l turbo high output
- GGB ( Wagon 5 portes ) G = Impreza / G = Wagon / B = 2.0l turbo high output
WRX STi Rev A = 2000 Tranny 6 vitesses STi, Brembo 4 pots / 2 pots sur STi et Subaru 4 pots / 2 pots sur WRX STi Type RA, revised DCCD
WRX STi Rev B = 2001 Le Spec C remplace le Type RA. Le caster passe de 3.5 à 5 degrés, revised steering rack 13:1, vitres et body panels allègés. Fin du STI Wagon.
WRX STi Rev C = 2002 Peu de changement.
WRX STI Rev D = 2003 Arrivée du Spec C Type RA avec lip et spoiler en CF. Arrivée du STi V-Limited avec suspension tunée par Toshi Arai pilote du SWRT.
WRX STI Rev E = 2004 Quelques petits changements mineurs.
WRX STI Rev F = 2005 La STI reçoit la suspension Arai, la Spec C RA reçoit quelques modifications de suspension et d'exhaust, revised DCCD
WRX STI Rev G = 2007 La STI reçoit un turbo VF43 en remplacement du VF39, revised gearing tranny, top feed injectors en remplacement des side feed, revised TVG
Châssis GD mais avec trois looks bien distincts :
Bug Eyes ( 2001 @ 2002 au Japon, ici c'est 2002 @ 2003 )
Peanut Eyes ( 2003 @ 2005 au Japon, ici c'est 2004 @ 2005 )
Hawk Eyes ou Pig Nose ( 2006 @ 2007 )
Code de châssis 2008 et +
- GE = Sedan 4 portes
- GH = Hatchback 5 portes
- GR = Hatchback Wide-Body STI
Voici quelques-uns des différents modèles JDM de la STI:
WRX STi Type-R Coupé 2 portes, sans radio, sans A/C, peu de sound-proofing, équipé du DCCD, boite à 5 rapports close-ratio renforcie.
WRX STi Type-RA Sedan 4 portes, sans radio, sans A/C, peu de sound-proofing, équipé du DCCD, boite à 5 rapports close-ratio renforcie.
WRX STi Type RA V-Limited Sedan 4 portes, avec radio, A/C, sound-proofing ( sièges avec inserts bleus, WRC body color sur le V2 )
WRX STi Spec C version allègée du châssis GD, vitres plus minces, hood, top, trunk-lid en aluminium. ( suspension différente, caster, etc selon les années )
WRX STi Spec C Type RA version allègée du châssis GD, vitres plus minces, hood, top, trunk-lid en aluminium, lip et spoiler en fibre de carbone
WRX STI Spec C Type RA-R Roues Enkei 18", 6-pots Brembo brakes, suspension bits, blue-printed / balanced engine.
Les modèles S sont des Spec C ( pour la plupart ) équipées de plusieurs pièces optionnelles du catalogue Subaru Tecnica International et vu que ce sont des modèles à tirage limité ils ne sont pas obligées de limiter la puissance de leur moteur à 280hp pour respecter le Gentlemen's Agreement. Ce sont donc plus souvent qu'autrement des Spec C équipées d'option et qui développent aux alentours de 320hp.
S201 MY00 STi équipée de plusieurs pièces du catalogue STi et la seule S équipée d'un boky-kit.
S202 Spec C équipée de plusieurs pièces du catalogue STI. Mags Ray's Volks, slotted brake rotors, compresseur d'A/C plus petit.
S203 Spec C équipée de plusieurs pièces du catalogue STI. Mags 18" BBS, etc.
S204 Sièges avant Recaro avec shell de CF, suspension signée STI et Yamaha, etc.
Et quelques modèles JDM et UKDM Limited Editions
RB320 En mémoire de Richard Burns. Couleur Obsidian Black Pearl, équipées de springs Eibach et de struts Bilstein, développe 320hp aidée par un tuning Prodrive.
RB5 Pour commémorer le retour de Richard Burns chez SWRT. Équipée de roues Speedline de 17". Couleur Blue Steel Metallic, re-mapped ECU.
WR1 Souligne le championnat de Petter Solberg. Ice Blue Metallic, tuned by Prodrive, 316hp, 310 lb-pi, Prodrive springs, Pirelli PZero Nero tires, Prodrive PFF7 wheels.
Impreza P1 UK STi Type R tuned by Prodrive, équipée de roues de 18" OZ, ABS, pas de DCCD, 6-pots front calipers.
22B Modèle soulignant le 40e anniversaire de la marque et le 3e championnat WRC du constructeur. Équipé d'un 2.2 closed-deck qui développe 276hp @ 6000rpm et 265 lb-pi @ 3200rpm, suspension Bilstein, adjustable rear-wing, STI V4 close-ratio tranny, DCCD, 17" BBS wheels, Pirelli PZero 235/40/17, 4.44 rear diff. Wide Body-Kit.
WRX STI A-Line JDM STI sans aileron pour plaire à une clientèle plus mature ou pour le tuner qui veut modifier lui-même l'apparence de l'auto.
WRX STI Spec-D UK STI avec sat-nav, rear-wing de WRX, roues silver au-lieu de gold, Pioneer sound-system, auto climate control, etc. Only 300 made.
Désolé pour la piètre qualité de certaines des photos, elles ne sont pas toujours évidentes à trouver. Surtout en trouver sans modifications.