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Publié : sam. janv. 24, 2009 11:58 am
par PY_FOUETTE
avec un STi stock ca devrais tuffé un bout... mais traine en un de spare ! panique pas.. ca peteras pas en partant !

On parle de 5-600 HP et + ici... c sur que les cardant stock revole c 'est pas trop long :wink:

Publié : sam. janv. 24, 2009 7:15 pm
par PY_FOUETTE
hum mais je me demande les joint réagirais comment a la suspention indépendente.... :?

Publié : dim. janv. 25, 2009 11:27 am
par B2R
les vieux datsun 280Z avait un setup tres semblabe et la suspension etait indépendante

certain mustang shelby 1967-1968 sortait avec un setup indépendant et des mognion de driveshaft aussi :lol:

donc je crois que le systeme est éprouver mes je me demande comment un systeme a joint universel vas réagir parce que il na pas de possibiliter pour rentrer ou sortir comme sur un cardan

si sa peut t'Aider les cobra 2004 IRS sont a cardan ... si les cloche ont autant de spline sa veut donc dire que sa fiterais et j'ai vue des gars brasser sa avec 750 whp ... et sa sur les cardan arriere seulment ... oublie pas que tu a 4 cardan ... donc l'Arriere recoit seulment un % et non la totalité de la puissance de ton engin de l'Enfer :wink:

je garde un oeil sur ton topic sa m'interesse de savoir la fin :D

Publié : dim. janv. 25, 2009 10:05 pm
par bobbey
PY_FOUETTE a écrit :hum mais je me demande les joint réagirais comment a la suspention indépendente.... :?
un driveshaft vire au minimum 3 fois la vitesse des essieux, (ratio de diff) et on tolere dans l'industries, plus ou moin .5 degrés d'angles habituelement avant de faire une calctule d'inertie et de vibration a tortionnelles.

demain je vais m'amuser si j'ai le temps... :? a faire les calculs pour la grosseur du joints et le pourcentage d'angles , ca va te donner un indice de ce que l'angle de la roue peux varier a quelle vitesse...

pour ce qui est de la compensation, je sais qu'il n'y en a pas sur une corvette, mais je ne comprend pas sur quel principe.. pe que le ''lousse'' des busings de diff fait la job?

Publié : dim. janv. 25, 2009 10:29 pm
par Swatch
bobbey a écrit :pour ce qui est de la compensation, je sais qu'il n'y en a pas sur une corvette, mais je ne comprend pas sur quel principe.. pe que le ''lousse'' des busings de diff fait la job?
Ça pas un lien avec le fait que le drive shaft vire la même vitesse que le moteur, et que la transmission est à l'arrière ?

Publié : mer. janv. 28, 2009 11:37 pm
par PY_FOUETTE
je garde un oeil sur ton topic sa m'interesse de savoir la fin Very Happy
Moé si :lol:

bobbey as tu eu le temps de regardé ca un peu ?

je suis bien sérieux..si tu m'arrange de quoi, je vous donne le contrat !!

Mon chum Mitch ma parler d'une shop au US qui fesait des axel custom pour dune buggy, et un avait un moteur de subaru et bcp de puissance!

le shaft étais téléscopique et proteger avec un souflet... probablement le meilleur des 2 monde ? mobile comme une rotule sur la longeur , et la solidité des joint de drive shaft :!:

vous en pensé quoi ??

mitch j'attend tjr le lien :lol:

Publié : jeu. janv. 29, 2009 11:46 am
par Mathieu - CGN
tu as essaye mon contact ?

Publié : ven. janv. 30, 2009 5:50 pm
par PY_FOUETTE
non pas encore :oops:

je magasine les information, ensuite ma passé une apres-midi au téléphone avec toute les shop :lol: :twisted:

Publié : sam. janv. 31, 2009 9:06 pm
par Mitch
Hey j'ai jamais été capable de retrouver le lien !

Tk pense à l'option que je t'ai parlé, d'après moi c'est ton best bet !

Publié : mer. févr. 04, 2009 4:11 am
par Cold Fire
met toi de joint de machinerie agricole lol... Par exemple mon soufleur a une croix simple sur un coté et une double de l'autre coté. sa toune facilement 1000 rpm cé télescopique car cé un tube dans un tube et par exemple mon tracteur a 185hp pto (donc passe 185hp dans le joint et plus de 1000 lbs de couple) pi les joint son pas trop stressé de sa pentoute... Tk simple idée comme sa la