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Publié : jeu. déc. 11, 2008 4:34 pm
par jefars
je prefere un systeme qui gere le coupe de droite a gauche dans le differentielle qu'un systeme ABS qui essaye de remplacer un differentiel AWD :?

en fait j'aime pas l'idee qu'un truc freine a ma place ! :evil:

Mais bon j'ai un 99 avec lsd central et arriere, alors que du bonheure ! :D

Publié : jeu. déc. 11, 2008 4:43 pm
par Maligne
si je me trompe pas les 2002 n'ont pas le LSD ? ....

Publié : jeu. déc. 11, 2008 5:09 pm
par milius
Maligne a écrit :si je me trompe pas les 2002 n'ont pas le LSD ? ....
Arrière : r160 3.54 avec LSD de type visco coupleur
Avant : ouvert
Central : ?? qui répartie la puissance avant arrière 50/50

Publié : jeu. déc. 11, 2008 5:13 pm
par Supersonic
Kolia a écrit :
J'ai pas eu l'occasion de tester mon STi en hiver.  Il semblait plus permissif que mes Nissans (350Z, Titan pis XTerra), eux aussi équipés du VDC, et j'avais pas trop de mal a glisser juste un peu avec ces derniers sans débrancher le VDC.
Mon 2.5i est un peu plus plus permissif que ma Passat. Même avec le VDC à "ON" en tournant tout en accélérant, l'arrìere part plus facilement. C'est comme si le yaw sensor était plus sensible sur la Passat. À vous lire, vous n'auriez vraiment pas aimé une Volks/Audi...trop sécuritaire à moins de mettre ça à "OFF" :twisted:

Même le traction control est plus permissif sur mon Impreza; il faut jouer doucement avec l'accélérateur car ça spin plus au départ avant de couper.
Je vais avertir ma femme, elle ne l'a pas conduit sur la neige encore. La majorité du temps quand ça spin, je n'entends pas les solénoïdes des ABS; c'est beaucoup plus faible que lorsqu'on freine. Même chose sur la Passat.

Publié : jeu. déc. 11, 2008 6:05 pm
par Kolia
jefars a écrit :je prefere un systeme qui gere le coupe de droite a gauche dans le differentielle qu'un systeme ABS qui essaye de remplacer un differentiel AWD :?

en fait j'aime pas l'idee qu'un truc freine a ma place ! :evil:

Mais bon j'ai un 99 avec lsd central et arriere, alors que du bonheure ! :D
Si ça te plaît d'avoir une voiture a 1 roue motrice le temps que tes diff se rechauffent, tant mieux pour toi! Lol!

Publié : jeu. déc. 11, 2008 7:09 pm
par Lex
tout ce que j'peux dire moi c'est que effectivement lors d'une accélération si y'a épais de neige ça coupe au max la puissance.

Par contre, si je roule déja et que je pogne soudainement épais de neige, ça controle rien le moindrement que je touche au gaz...même que avant hier j'me suis retrouvé à 45 degré.....heureusement j'ai laché le gaz pis c'est revenu..et que y'avais personne à côté de moi...

Puis sur une courbe glissante...genre enneigé mais disons 6 pouces... si j'écrase un peu la pédale ça drift tout seul...

tout ça avec le système à "ON"...

c'est ma première expériance en "awd"...j'me dis que si y'avais pas de système j'srais surement dans fosset...ou ben j'ai l'impression que c'est le système qui me cause problème...

Publié : jeu. déc. 11, 2008 9:17 pm
par jefars
Kolia a écrit :
jefars a écrit :je prefere un systeme qui gere le coupe de droite a gauche dans le differentielle qu'un systeme ABS qui essaye de remplacer un differentiel AWD :?

en fait j'aime pas l'idee qu'un truc freine a ma place ! :evil:

Mais bon j'ai un 99 avec lsd central et arriere, alors que du bonheure ! :D
Si ça te plaît d'avoir une voiture a 1 roue motrice le temps que tes diff se rechauffent, tant mieux pour toi! Lol!
Oui j'ai realiser cela l'hiver passer...

Le LSD fesait une super job avant de me stationner dans le banc de neige, et 8 heures plus tard, quand je suis repartie, j'avais juste une roue qui spinait. :cry:

c'est sur qu'un torsen ou DCCD *Driver control center diff (Electronic center differential) serait encore mieu...

Pour l'arriere un LSD fait la job en masse !

ya facon de juste swaper le differentiel central ?
ex: me trouver une tranny de stiV2 avec DCCD dont les gear sont fini et de swaper le center diff. dans une tranny de RS01 pour WRX-JDM. pour garder mon ratio 4.11 ?

Publié : jeu. déc. 11, 2008 9:40 pm
par Kolia
Je disais pour te tirer la pipe. :wink:

Un Torsen serai pire dans le cas extrême d'une roue sur la glace vive. Quand le grip tombe a zero sur une roue, le Torsen vas ouvrir a 100% et tout envoyer le couple sur la roue qui spin. :lol: :lol: :lol:

Publié : jeu. déc. 11, 2008 9:51 pm
par jefars
???

c'est pas un diff ouvert qui fait cela ?

ouvrir a 100% et tout envoyer le couple sur la roue qui spin ?

j'ai toujours penser que Torsen c'etait comme LSD mais controler electroniquement, c'est a dire quand une roue spin il envoye le couple a 100% sur celle qui a de la grip 8O ?

c'est quoi l'avantage d'un trosen alors... ?

le LSD lui barre l'interieur du pour que les roue soit a 50/50 quand il devien asser chaud ?

Publié : jeu. déc. 11, 2008 9:54 pm
par Kolia
Le Torsen est mecanique, avec des gear helicoidale.

Le couple est reparti instantanément vers la roue avec le meilleur grip. Mais si jamais le grip tombe a zéro, alors la le système ne marche plus et le Torsen devient comme un diff 100% ouvert. Exemple, glace vive ou une roue dans les air...

Bref, ça marche jusqu'à ce que ça marche plus!

Publié : jeu. déc. 11, 2008 9:56 pm
par jefars
je prefere mon LSD alors, meme si il est long a chauffer! lol ! :lol:

MERCI :wink:

Publié : jeu. déc. 11, 2008 10:05 pm
par jefars
PS: on devrait deplacer ceci dans trans... :wink:

Publié : ven. déc. 12, 2008 8:26 am
par McYavel
Une chance qu'on peut tout mettre ca à off. C'est comme quelqu'un d'autre disait, c'est un système plus adapté à Monsieur tout le monde, ce qui a du bon selon moi car tout les constructeurs offre ces types de systèmes. Pour les passionnés du club par exemple c'est moins intéressant c'est sûr.

Publié : ven. déc. 12, 2008 9:35 am
par Wrick
vous mettez quoi comme huile dans vos lsd arrières ?

qui à eu des bonnes expériences avec telle ou telle huile...

Publié : ven. déc. 12, 2008 9:46 am
par terioz_gt
McYavel a écrit :Une chance qu'on peut tout mettre ca à off. C'est comme quelqu'un d'autre disait, c'est un système plus adapté à Monsieur tout le monde, ce qui a du bon selon moi car tout les constructeurs offre ces types de systèmes. Pour les passionnés du club par exemple c'est moins intéressant c'est sûr.
Ouais ben moi après quelques expériences, j'ai trouvé le compromis de mettre le système à OFF en ville et dans les petites rue et à ON sur la grande route.
Comme ça je continue à m'amuser et à conduire MOI-MêME mon char et je suis tout de même couvert par ce système de sécurité à haute vitesse, supposons une perte de contrôle ou évitement d'obstacle à 120KM/H.

Car je dois avouer qu'il est facile de matriser et s'amuser l'hiver à basse vitesse (même si des fois un obstacle peut nous faire une bonne frousse quand on commence à se sentir plus pilote qu'on ne l'est vraiment) mais, à vitesse d'autoroute, le VDC va peut/être être le bien-venue s'il arrivait le pire.
Anyway, je me dit qu'avoir eu ce système pour route glacée, une route dont je roulait à bon train et n'était pas là pour m'amuser du tout, je n'aurais p/e pas pas eu cette perte de contrôle avec mon ancien 2.5i qui avait eu comme finalité eu porte tout déca*&*% et une pancarte plutôt mal en point.... :wink:
C'est à ça qu'il sert le bouton.....OFF/ON...héhé 8)