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Publié : mar. janv. 06, 2009 9:46 pm
par mcshane
Pour info, moi j'viens de m'acheter la GReddy Type RS ... Ça ma revenu a 200$ (eBay lol). Sauf que c'est pas le kit pour WRX alors j'ai couraillé un flange d'intercooler (46$). Ça revient quand même pas trop pire pour du GReddy je trouves ...

Publié : mar. janv. 06, 2009 10:03 pm
par ti-oui
mcshane a écrit :Pour info, moi j'viens de m'acheter la GReddy Type RS ... Ça ma revenu a 200$ (eBay lol). Sauf que c'est pas le kit pour WRX alors j'ai couraillé un flange d'intercooler (46$). Ça revient quand même pas trop pire pour du GReddy je trouves ...
perso je veux pas avoir l'aire de bacher toute les bov mais la GReddy est pas vargeuse non plus. Mais c'est vrai que sur ebay on peu faire de pas pire deal :wink:

Publié : mar. janv. 06, 2009 10:34 pm
par mcshane
Ouais mais elle sera sûrement mieux que celle que j'ai là ... Marque unknown et elle fuit :wink:

Publié : mar. janv. 27, 2009 3:35 pm
par wrx265
bon moi jai une question dsl jai p-e pas compris les nom et les dessins. Mon vendeur mas parler que sa pouvais p-e nuir ou endomager la transmission est se que c vrais. et 2iement pour un moteur stock est se que sa serais une qui pousse l'air a moitier dans l'exaust et l'autre moitier a l'exterieur ???

Publié : mar. janv. 27, 2009 3:38 pm
par Zaskar
Aucun rapport avec la transmission, pas de risque de dommage là!

Et une blow off valve purge l'air dans l'intake, dans l'atmosphère ou les deux à la fois. Pas dans l'exhaust. Tu te mélange peut-être avec la waste gate?

Publié : mer. janv. 28, 2009 12:00 am
par wrx265
aahh bon ok, donc pourquoi mettre un 50/50 au lieu d'une purge complet a l'exterieur ou vise vers sa

Publié : mar. mars 10, 2009 12:48 pm
par P-Y WRX
moi j'ai une turbo Xs RFL et jadore. Mon boost reste constant et j'ai un super son

Publié : mar. mars 10, 2009 1:27 pm
par mas_oyama
wrx265 a écrit :aahh bon ok, donc pourquoi mettre un 50/50 au lieu d'une purge complet a l'exterieur ou vise vers sa
Parce que le sensor qui check combien d'air est entré est avant la BOV. Ce qui fait que ton ECU croit que t'a X quantité d'air qui est passé. Il envoie donc Y quantité de gaz en conséquence de cet air là. Mais là si toi tu prends l'air et que ta dompe dehors, ben le gaz arrive, mais l'air est pas là. Alors ton gaz brule pas / brule mal, et ça fait des dépôts dans ton système d'exaust. Pis ça ben c'est pas trop bon. Ça fait un beau son... mais c'est pas ce qu'il y a de mieux pour ton auto.

une 50/50 va au moins garder 50% de l'air... C'est pas génial, il manque quand même de l'air pour que la combustion soit correcte, mais c'est quand même mieux que de virer tout l'aire dehors.

Mais bon, on trippe presque tous sur le son... qu'il mange de la marde mon downpipe! :twisted:

wrx265 a écrit :aahh bon ok, donc pourquoi mettre un 50/50 au lieu d'une purge complet a l'exterieur ou vise vers sa
parce qu'un retour complet ça s'appelle une Bypass Valve, et ça, ben ça vient stock avec l'auto ;)

Publié : dim. avr. 26, 2009 11:25 pm
par tender52
j'ai une wrx 2006, j'aime bien le son mais en même temps jveux pas trop que ça pète au boute. Je suis pas du genre frais chier ( lol ), mais c'est ça j'aimerai avoir conseil pour ma wrx 2006 aucune modification sur le moteur... le turbo d'origine...

Ce que j'ai pus lire le best, ça serai un bypass valve d'origine ? pas trop top pour le son mais pas trop dur sur exhaust ??

je connais absolument rien là ds haha donc je me cultive tranquilement !!

Publié : dim. oct. 25, 2009 9:17 pm
par Dan the man
P-Y WRX a écrit :moi j'ai une turbo Xs RFL et jadore. Mon boost reste constant et j'ai un super son
un de mes amis a une RFL, elle porte très très bien son nom...REAL FUCKING LOUD!!! :twisted:

Publié : dim. oct. 25, 2009 9:20 pm
par Dan the man
JDMPoirier4 a écrit :ouin jai recu comme cadeau un hks ssqv bov mais je sais pas comment le installer, je sais ou il va, mais hks vents bcps de flange et je sais pas le quelle a achete puis comment le intaller, si tu pourais me aider sa serais trops cool, mon moteur c un ej20 turbo merci

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J'ai un VER2 donc une BOV comme sur ce moteur!! On ma dit que je ne pouvais pas mettre de BOV after market pcq jaurais des codes et rough idle!!! est-ce vrai? et si non, quelle BOV devraige mettre???

re

Publié : lun. déc. 14, 2009 6:41 pm
par ilo
salut salut je vien d'achete une bov turbosmart dual port je veux savoir si

ya autre chose a faire sinon que de la mettre en place et jouer avec le

spring pour que sa blow off a plus bas ou plus haut rpm ?

et comment je doit la placé pour que jai pas trop de loss ?

Publié : mer. juin 23, 2010 5:41 pm
par shark_22
je me demande quel bov est meilleur(coté qualité) entre une turbosmart dual port ou une hks ssqv..j'aime les deux son mais pas capable de me décidé :evil: , et les deux bov on des flanges..c'est surment universel sur une wrx et sti?

Publié : mer. juin 23, 2010 7:08 pm
par franki0711622
bah ça te prend la flange fait pour le modèle que tu choisis... Et dans l'un ou l'autre des cas ce sont des bon choix, la seule différence c'est le sond.... Ou avec la dualport tu peux la mettre 50/50

Publié : mer. juin 23, 2010 7:27 pm
par Hugowagen
shark_22 a écrit :je me demande quel bov est meilleur(coté qualité) entre une turbosmart dual port ou une hks ssqv..j'aime les deux son mais pas capable de me décidé :evil: , et les deux bov on des flanges..c'est surment universel sur une wrx et sti?
La meilleur et aussi celle qui demande zéro entretien est la HKS SSQV!. J'en ai eu une sur mon ex wagon et je l'ai jamais nettoyé! pas besoin! Alors que ma GFB hybride avait besoin d'une lubrification à toute les mois si je voulais qu'elle fonctionne à 100%.

Je m'ennuie du son d'oiseau gay de mon ex HKS SSQV :(