STi 2.0L ou STi 2.5L

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

nogarats
Scooby FREAK

Message par nogarats »

1- Donc si je récapitule, si mettons je voulais faire un swap, mon seul choix pour le moteur est un 2.0L JDM v7 (après avoir entendu le son, le V8 est exclus) et que j'ai pas presque toute l'électrique à changer. Suis-je dans l'erreur ?

2- et la tranny V7, je crois qu'elle est pas dccd, peut-on fitter une autre tranny qui a le dccd sur un JDM V7 ?
Spec R1 #56 of 90
Twitter pour la Rive Sud: http://www.twitter.com/subdrs" onclick="window.open(this.href);return false;
Ateliers sur l'éveil de l'être: http://diffusion-5.com" onclick="window.open(this.href);return false;
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

Tu peux fiter n'importe quelle tranny de STI la dessus
Tu peux aller voir pour les V8 avec le DCCD et le double / triple cone synchro, ca l'air c'est plus "smooth" pour shifter, mais je n'ai jamais essayé
Vous les swappeux, est-ce que vous voyez une différence quand vous shifter des V7 et V8 a cause de l'ajoute des "cones" ?

Si tu en sélectionne une avec le DCCD, ca va te prendre le module DCCD et le cluster de STI
Est-ce nécessaire le cluster ou ca fait juste indiqué la position du DCCD :?:

Tu peux aussi faire ajouter un DCCD sur une transmission... suffit de trouver le différentiel DCCD et le fillage

Tu peux aussi trouver une transmission de STI USDM pour avoir la 5e 6e vitesses plus longues pour l'économie d'essence... si tu fais de la piste, c'est mieux une JDM pour la raison inverse, 5 et 6 plus courtes.

Si ca serait à refaire, j'opterait pour une STI USDM au lieu de JDM, mais ha, faut vivre avec nos choix... en particulier quand on est dans la merde et fallait faire vite pour prendre la décision.
std
Search Master

Message par std »

milius a écrit : Si tu en sélectionne une avec le DCCD, ca va te prendre le module DCCD et le cluster de STI
Est-ce nécessaire le cluster ou ca fait juste indiqué la position du DCCD :?:

Tu peux aussi faire ajouter un DCCD sur une transmission... suffit de trouver le différentiel DCCD et le fillage

Tu peux aussi trouver une transmission de STI USDM pour avoir la 5e 6e vitesses plus longues pour l'économie d'essence... si tu fais de la piste, c'est mieux une JDM pour la raison inverse, 5 et 6 plus courtes.

Si ca serait à refaire, j'opterait pour une STI USDM au lieu de JDM, mais ha, faut vivre avec nos choix... en particulier quand on est dans la merde et fallait faire vite pour prendre la décision.
Quand j'ai fais mon Swap, Wrx 2.0L vs STI jdm 2.0L version 8, j'ai choisi une transmission 6 vitesses jdm DCCD.

Si tu veux utiliser le module DCCD d'origine, il va te falloir les capteurs d'ABS d'un STI.
Ils sont nécessaires pour gérer "l'automatique" du DCCD.
Sinon, tu peux utiliser un autre type de contrôleur ex. Neetronic.
Ça ne te permet pas "l'automatique" mais c'est beaucoup plus économique.

Si tu veux avoir l'identification du réglage du DCCD dans ton cluster, tu dois avoir un module DCCD OEM.
Dans le package de mon swap, j'ai pris un cluster STI jdm et je voulais avoir l'identification du DCCD.
Alors je me suis fais installer un contrôleur de version 5 (oem) qui n'a pas besoin des capteurs d'ABS et qui n'offrait pas l'option automatique.

Pour ce qui est de la 6 vitesses JDM vs USDM, c'est vraiment une question de goût.
J'ai une JDM et je l'adore, les rapports court à haute vitesse c'est génial.
De toute façon, si j'avais voulu être économique, je n’aurais jamais swapé STI. :lol:

staragon a écrit :1- Donc si je récapitule, si mettons je voulais faire un swap, mon seul choix pour le moteur est un 2.0L JDM v7 (après avoir entendu le son, le V8 est exclus)
Ce qui change le son c'est le "kit twin scroll" (headers equal lenght).
Moi j'ai un version 8 sans twin scroll.
J'ai gardé mon bon vieux VF-34 et j'ai encore le son typiquement Subaru.
Étant donné que je voulais dans les prochaines années, upgrader pour un turbo beaucoup plus puissant, je ne voulais pas être restreint avec le twin scroll. :wink:
Mais pour l'instant, je dois avouer, que mon setup actuel me comble amplement. Image

Image[/quote]
BRZ tS 2018
Répondre