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Publié : mer. août 27, 2008 8:56 am
par jefars
Maintenant c'est tres claire...

j'ai parlé a Mike aussi hier et il ma rappeller que plus le mag et le pneu sont large plus ils sont lourd...

et que donc dans mon cas, au lieu d'essayer de garder le offset a 53 et d'agrandir de chaque coté, je serait mieux d'aller dans le low offset, pour sortir le plus possible vers l'exterieur, pour combler le tour d'aile....

c'est plus dur sur les bering et sur la (geometire) pour la meme largeur de mag-pneu, mais j'ai un vide d'aumoin 1-3/4 inch a combler a l'exterieur

donc avec un offset de 53 j'aurais un mag de 7+(1-3/4x2) donc de 9.5inch...

alors pour la largeur du pneu et le poids du mag :?

je crois que dans mon cas precisement (example a ne pas toujours suivre), le mieu est d'avoir le offset suggeré par le calculator, pour avoir justement tout le surplus du pneu vers l'exterieur...

car entre un mag de 9.5 pouce avec 1-3/4 de plus vers l'exterieur et un mag de 8 pouce avec 1-3/4 de plus vers l'exterieur, dans les 2 cas j'ai 1-3/4 de plus vers l'exterieur, donc la geometrie travaillera de la meme facon...

donc oui c'est pas bien, mais c'est ce que j'ai de besoin...
*(ou je me trompe encore et je suis dans le champ ?)

encore une fois merci, vous m'empecher de faire de grosse nieserie...

:wink:

Publié : mer. août 27, 2008 9:14 am
par Kolia
Tu ne faisais pas vraiment de niaiserie.  Juste que t'arrive a des drôle de conclusions!

C'est quoi que tu veux faire en fait ?  Arriver flush avec tes ailes ?  Ou monter des pneus plus larges ?  Large comment ?

Un mags de 9.5, c'est fait pour rouler du 255-275.  Pis ça, ça fit pas pentoute sur ta voiture.

Regarde donc sur TireRack.com pour voir ce qui se fait pour ta voiture.  Ensuite, quand t'auras une liste des mags qui te plaisent, tu pourra choisir selon les combinaisons d'offset et de largeur de rims de disponible.

Pcq la, tu cherche un combo offset + largeur qui existe peut-être même pas sur le marcher.

Je peut te dire que du 225/45R17 va avoir pas mal de classe sur ta voiture.  Si ça fit sur un '99 évidemment.  Plus large, ça risque d'être difficile..  

Publié : mer. août 27, 2008 10:31 am
par jefars
se que je veux, c'est une 22B :lol:

j,ai mon body kit a la maison il est pret a etre installer, mais je veux avoir les pneu plus large qui vont venir avec...

j'ai donc un bon 1-3/4 inch a combler a l'exterieur

je sais que du 225/45R17 fit sur un 99 et que plus large je dois couper les aile...

mais je veux couper les ailes et mettre des aile plus large, car il traine dans mon garage...

je veux donc:

a) boucher le 1 et 3/4 de jeux dans l'aille du wide body kit...

b) en profiter pour elargir le pneu pour mettre au moin aussi large que sur les 22B du 235/40R17 minimum...

je sais que le 235/40R17 fit sur du mag 8inch, je me suis donc dit:

pneu 235/40R17 comme les 22B plus mag 17x8, 5x100 et pour le offset on jourra avec des spacer et des long bolt, car il se fait peut-etre meme pas des mag avec le offset que je cherche :?

mais je vais voir sur TireRack.com avant merci

Publié : mer. août 27, 2008 11:16 am
par Kolia
Aaaaaaah! Là je comprend mieux ton histoire! Tes "full custom" alors.

Oublis les spacers, c'est "mal". C'est du trouble pis tu devrais pas en avoir de besoin.

Pcq le offset de +48 pis +53 de Subaru, c'est rare dans le monde automobile. C'est ce qui limite la disponibilitée de models de mags. Tu vas trouver pas mal plus de +25 et +35 avec le bon bolt pattern.

Aussi ses offsets là vont faire en sorte que tu vas clearer des gros calipers.

Pour ta recherche, faudrait que tu trouve un model de voiture avec du 5x100 +35mm pour voir se qui se fait via TireRack. Tu peux toujours aller direct sur les sites des fabricant de mags.

J'ai rouler des +35 avec rim de 7po sur mon 2002. Ça feelait different, mais ça marchait bien. A part de frotter dans les ailes avec du 205...

Publié : mer. août 27, 2008 11:40 am
par jefars
pour trouvé une autre voiture avec le meme bolt patern j'ai trouvé cette liste plutot complete:

http://fastwheels.ca/FCW2008AppGuide-Web.pdf

La audi TT 1.8t 2000-2006 avait du 5x100, +32 offset.

Publié : mer. août 27, 2008 11:49 am
par jefars
WOW merci en 2 click j'ai trouvé du 17x8 5x100 35 d'offset sur www.tirerack.com 8O

ya plus de 150 resultat, je vais avoir le choix 8)

Vraiment Merci ! :wink:

et ca commence a 126$ 8O

Publié : mer. août 27, 2008 4:36 pm
par Mr. Freeze
17X8+35 sera pas suffisant dans ton cas. C'est un offset agressif pour un GC stock mais pas pour un wide kit.

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J'ai flaré les ailes au bat de baseball seulement.

Publié : jeu. août 28, 2008 11:38 am
par jefars
:?

ya le pneu aussi qui relative la chose, mais c'est vrai que c'est beaucoup a l'interieur...

ici:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=63615

pour les offset c'est des rota boost ca doit être du 48 et c'est un 17x8...

sans spacer, mais avec a-arm et lateral link de STI 2006...

Pour les tires c'est du 235-40-17...

mais je sais pas sir le 13mm de diff. va etre = au 1inch de plus que donne les bras de GD :?

sinon, un coup installer, si je vois que ca l'aire vraiment fou, je peux toujours essayer de me trouver un kit de bars de GD (table + bras de suspension plus large) pour mettre sur un GC ! :D

Ou vraiment mal pris je peux mettre des spacer temporairement ! :?

Publié : sam. août 30, 2008 1:35 pm
par UncleMath
jefars a écrit :alors avec du 8inch ex. je dois :

a) avoir 53mm d'offset et utiliser les spacer pour arriver a 53

b) avoir 40mm d'offset ou si j'ai 48mm utiliser un spacer de 8mm

c) ny l'un ny l'autre 48mm c'est bon !

d) 48mm utiliser un spacer de 8mm pour ne pas etre dur sur les bering !

e) peu importe c'est le look qui compte !
je ne sais pas ce que tu as comme auto,mais juste comme ca, a l'achat de mon auto j'avais des rota grid, 17" x 7.5" offset de +48mm monté sur des pneus 225/45/17

j'ai maintenant acheté des 17" x 8" avec un offset de +44mm avec le meme format de pneus, et présentement, ca accroche tres tres tres légerement, mais SEULEMENT a l'arriere quand je conduit plutot "hardcore" dans les courbes, vraiment rien de grave, j'entend le son de frottement, mais mes pneus n'ont meme pas de trace de frottage.. avant, avec les rota, ca n'accrochait pas du tout!

j'ai pas de photo de avant, mais voici le apres:

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c'est sur un wagon 2002, alors j'imagine que sur un sedan ca doit clairer puisque les ailes arrieres sont aussi "bombées" comme a l'avant?

Publié : sam. août 30, 2008 4:42 pm
par jefars
j'ai un sedan 99 une GC, les aille sont moin large que les GD 02+

ma question n'est pas est-ce que 2 pouce de plus chaque coté va froter...

car je sais que ca frotterais, mais j'ai un WIDE body kit qui traine dans mon garage.

je veux savoir comment avoir 2 pouce de plus pour combler l'interieur des ailles...

bref avec du 17x8 +35 dans le 5x100 avec des 245/40/17 je devrais etre TRES pert du resultat voulut :wink:

Publié : sam. août 30, 2008 6:54 pm
par tom
ca semble aller dans le bon sense... :lol:


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