Bon, je viens de prendre le temps de lire (et de comprendre) vos posts.
Je me trompe peut etre, mais, le G-Peak n'est pas si important que ca vu que c'est la constance que je cherche. Ca ne m'interresse pas d'avoir 1x 1.5g dans un virage puis le virage d'apres 0.9g... ce que je veux, c'est un skidpad le plus haut possible (dans l ideal 1.2)
Cependant, je m'entente certainement a vouloir atteindre ces performances avec des pneus stock mais pour le moment, si je resume les modifications ayant du sens pour améliorer la vitesse de passage en courbe d'une impreza serait :
- Allégement maximum (out toutes les garnitures internes) (on va voir si j ai les couilles de le faire

)
- Cage pour améliorer la rigidité
- Coilover de haute qualité et ajout d'une strut bar av arr.
- Reglage tres agressif du camber
- Rigidifier les trains roulants
Je sais Oli, que tu conseil d'elargir l'auto mais je trouve cette solution implique trop de forces qui pourrait nuir aux organes de la voiture et donc la fiabilité.
Par contre, j'ai dans la tete, le passage au 235/40/17 en tire R ce qui devrait ammener un plus pour la vitesse de passage en virage.
Si on prends point par point :
On a parlé du seamless pour la rigidité de la caisse mais ce n'est pas une bonne solution pour une auto street legal pour cause de deformation lors des accidents. Cependant, quel peut etre le gain d'une cage bolt-on 6points vs une cage soudée ?
Allegement : comme je disais plus haut, il y a de quoi pour alleger l'auto.
Coilover : Quels coilover permettent de supporter une telle contrainte de prise de G? Tein, Ohlins, Cusco? (personnellement, je regarde plus entre Ohlins qui est mon favori et Cusco qui a l air d'avoir une bonne reputation cependant, les Zero2R n'offrent que 6 reglages de Rebound) Que pouvez vous me conseiller?
Rigidifier les trains roulants : Quelle "Brace" de chassis est indispensable pour supporter ces contraintes? Laquelle offre quoi? Quel poids se rajoute au reste? (bien qu il soit en bas du chassis, ca reste du poids en plus.)
Autre chose, je veux absolument améliorer la précision de l'auto. La question, comment faire? quelles pieces permettent d'avoir cette amélioration?